PROMENADE EN PEINTURE La forêt de LYONS Au travers de mes tableaux

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Parfois, j'ai envie que le monde sache, Que j'aime la vie! Que j'adore marcher sous la neige, La pluie, le soleil! Dans les bois parmi la nature,
Advertisements

CANAPPEVILLE SOUS LA NEIGE !!!!! (acte 2) Photo et commentaires de la vague de froid du 17 décembre au 22 décembre 2010.
LAMOUR NE SEN IRA JAMAIS La terre est verte et fraîche Sous le soleil doré. Nous avons arpenté la terre, toi et moi, Sans nous douter du futur qui nous.
Rêveries dautomne avant lhiver :55 27/04/2014 Défilement automatique.
Un beau conte de Noël !.
Tout comme un gros flocon de neige…
Poème d’Arlette Février Muzard
Diaporama de Gi La Nuit est Belle.
Automne.
Mon Ardèche jolie Ajc 26 © Ajc 26
Le vent fera craquer les branches La brume viendra dans sa robe blanche Y aura des feuilles partout Couchées sur les cailloux Octobre tiendra sa revanche.
ACTION DE GRÂCE. ACTION DE GRÂCE Nous te rendons grâce, Seigneur Nous te rendons grâce, Seigneur! pour ce grand jardin où fruits et légumes.
printemps, automne, été, hiver et printemps… …au soleil levant
BONNE NUIT, MAMAN... Diaporama de Jacky QUESTEL.
Le Loiret se réveille sous la neige
Le "Pen Castel " fringant, comme un cheval qui piaffe, danse déjà sur leau, attend ses passagers. Sous un ciel moutonneux, dans le vent qui décoiffe,
LILYMAGE Présente.
C’est l’hiver !.
DANS LES MONTS D’OR LYONNAIS.
AVEC MARIJO PROMENADE AUTOMNALE Cest à une balade toute simple que je vous convie aujourdhui. Elle vise surtout à vous montrer que si lautomne napporte.
Bonjour à nos amis de la France. Nous vous invitons à une belle fête.
Les couleurs de l’arc-en-ciel
Je ne peux me lasser face à la création, Ce merveilleux spectacle déclanche ladmiration.
Cliquer pour changer de diapositive
les belles photos De paysages naturels Dans la brume
Lundi 22 Avril 2013, « 12 Félins » et « Dickies » se préparent à gravir le Pic Saint Loup Départ, de la Commune de CAZEVIEILLE.
Mon pays c’est le Nord Paroles et musique Jean-François Battez
et défilement automatique
HOMMAGE A JACQUES PREVERT
Création d’un tableau. Blanche, impressionnante, je suis devant la toile.
Ecoute, écoute Surtout ne fais pas de bruit On marche sur la route
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Cliquez pour avancer ©opyright Catherine Lachaume. Hommage à François Montenot. Photographe non-voyant depuis l’âge de 13 ans. J’ai 38 ans et suis originaire.
la saison aux mille trésors.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite animation pour accéder à la page suivante.
Le Noël des petits oiseaux
Entretien avec Dieu Ce soir, je me suis couchée avec un bon nombre de questions. Il y en avait une qui me revenait constamment et dont je n’arrivais.
Novembre 2009 Parc de la Vérendrye Avec Lise, André et papa de St- Hilaire Déroulement auto Texte et montage: vivi22 Photo:André Bessette, André Martel.
que le monde sache, que j'aime la vie! Que j'adore marcher sous la neige, la pluie et le soleil! Dans les bois parmi la nature, entendre le doux chant.
Le Château d’EGESKOV a été construit en 1554 par Frands Brockenhuus, au milieu d'un petit lac, sur des fondation en bois de chêne, il reflète les préoccupations.
Mardi 17 Décembre 2013, 14 « Félins » présents pour la dernière randonnée 2013 Saint Jean de MINERVOIS.
Chanson pour les mois d’hiver,
Achabatz d’entrar Achabatz d’entrar. Joie minérale à la fois une et multiple figée sur un instant aussi long qu’un fleuve pour pouvoir porter le temps.
Cette femme est seule, assise sur un banc de pierre.
Textes de Georges Élysée
Andromède 4a4a Fleurance astro haïku Octobre 2009.
Les saisons du soleil Un clic pour avancer.
Nous sommes aujourd’hui le jeudi 13 avril 2017
FORETS PASSION LA FORET DANS TOUS SES ETATS SELECTION DE CLICHES DU CONCOURS PASSION FORET ORGANISE PAR LE PROGRAMME DE RECONNAISSANCE DE CERTIFICATIONS.
Bonjour printemps ! Fini l’hiver, Adieu le vent, Salut le vert ! Couleur printemps, Du vert au rose, L’œil se repose ! Le cœur sourit, Il n’y a plus.
Réalisé par Carole B – mars 2012 Petits et grands passeront un agréable moment en s’aventurant dans un espace naturel, boisé, traversé par le cours d’eau.
ENTRE CIEL ET TERRE CLICHES DE : FREDERIC DAVID . PHOTOGRAPHE
Musique: A world in private Yanni Je rentre d'un bref séjour dans un coin de pays fabuleux qui a certes emprunté au ciel l'un de ses morceaux Le cœur.
La Cabane D’Orny 2’831 m..
un art de la perception immédiate
L’automne saison de la pomme et des couleurs
L’Art de la Photographie La Faiseuse d’Automne Ligne Verte.
VINCENT VAN GOGH La peinture devenue le seul cible de l´existence...
Voici de nouveau l’automne et son cortège de douce nostalgie. L’été avait à peine apprivoisé les grandes herbes que déjà elles sont toutes rouillées.
Jour de grisaille, journée monotone Ce matin il y a des traces d’automne Matin frisquet dans le sentier déserté À l’aube d’octobre les arbres sont.
La beauté nous entoure. Elle est cadeau de Dieu, reflet de sa beauté, et régal de nos yeux.
Mon pays c’est le Nord Paroles et musique Jean-François Battez
CONTE DE NOËL la petite étoile.
Clic ou automatique La nuit s’avançait avec toute la promesse d’instants magiques à venir. J’avais eu la charge d’allumer les feux sacrés aux quatre.
Lundi 28 septembre 2015 NOTRE SORTIE DANS LA FORÊT Ce matin, nous nous sommes rendus dans un sentier forestier de Vandelainville: nous voici.
Victor Hugo Rose Par Nanou et Stan Pierre-Auguste Renoir
Le noyer. ► Je suis un vieux et grand noyer. J’ai planté mes racines près de l’école de Muraz, bien avant sa construction. ► Aujourd’hui, mes plus hautes.
Les saisons de l’année Шанина Александра 4а класс 282 школа Санкт-Петербург год Учитель французского языка Краснова Л.М.
L’ombre de la main.  Jeux de mains, jeux de...  Véronique et Nicolas nous mettent au défi de faire apparaître l’ombre de notre main. Cette ombre devra.
Transcription de la présentation:

PROMENADE EN PEINTURE La forêt de LYONS Au travers de mes tableaux Je vous propose une découverte de la forêt La forêt de LYONS dans le Vexin Normand Département de l’Eure Défilement 20'' auto

C’est une des plus belles hêtraie d’Europe C’est une des plus belles hêtraie d’Europe. Au petit matin, la promenade y est agréable, silencieuse. Quelques lambeaux de brume percés par le soleil en donnent l’éclat. Huile sur toile: 65x50

Impressionnants, les grands arbres font un effet de cathédrale, Le soleil illumine le feuillage, fait briller les milliers de gouttelettes de rosée libérées des frimas de l’automne Huile sur toile 65 x 50

Le chemin des bucherons Chaussons nos bottes… Il nous conduit vers la lumière, une porte ouverte vers l’inconnu. Le tracteur a tracé des ornières, la pluie les a rempli pour refléter le ciel, ou comme baignoire pour les nombreux oiseaux. Huile sur toile 65 x 50

Marchons plus au sec sur la route forestière Marchons plus au sec sur la route forestière. La brume s’est levée, dégage un ciel bleu sur lequel ressortent toutes les couleurs de l’automne. Peu de passage sur cette petite route, il n’y a personne. Pourtant, on peut rencontrer chemin faisant, un faisan faisant sa cour à sa faisane. Huile sur toile 61 x 46

Un rayon de lumière fait chanter un tapis de fougères qui prend ses couleurs d’automne, La brume s’attache encore dans les hautes branches, estompe les couleurs , donne un ton bleuté aux grands arbres dans le fond du tableau. N’oublions pas que nous sommes en peinture Huile sur toile 46 x 33

La forêt est en fête. Elle s’éveille, se réchauffe aux rayons de soleil qui parviennent à s’infiltrer jusqu’au sol. Au passage, ils illuminent le feuillage faisant contraster le roux des feuilles tombées au sol avec les jaunes, les verts, de la ramure vieillissante. Huile sur toile 65 x 50

LE FOUILLEBROC. C’est le nom de cette petite rivière qui prend sa source dans la forêt. Elle serpente dans une jolie vallée pour rejoindre et grossir sa grande sœur l’Andelle . Huile sur toile 35 x 24

La Fontaine Sainte Catherine Dans cette petite chapelle, au pieds d’une statue de Ste Catherine, surgit une deuxième source du Fouillebroc. Si elle n’est pas réputée miraculeuse, elle est fréquentée depuis toujours par les filles en peine d’un mari. On y vient de loin, soit pour demander un mari, si non, pour remplir des bouteilles d’une eau qui coule de source Huile sur toile 65 x 50

Le Fouillebroc alimente un étang: L’Etang de l’Abbaye de Mortemer Le Fouillebroc alimente un étang: L’Etang de l’Abbaye de Mortemer. Et si vous voyez passer le cygne, c’est signe que vous pouvez signer . Huile sur toile 46 x 38

Le Cygne Ce matin là, quand le soleil perce la brume, Sur l’onde engourdie réchauffée par les premiers rayons, Passe, silencieux , ce seigneur de la gent à plumes. Il glisse doucement, trace un brillant sillon, Signant ainsi de ses plus belles plumes La trêve de l’hiver Sur l’étang de Mortemer Huile sur toile 46 x 38

Suivant le Fouillebroc, à sa sortie des étangs, Nous arrivons à l’Abbaye de Mortemer. C’est une Abbaye cistercienne du 12ème siècle dont il ne subsiste que quelques pans Un bâtiment conventuel bâti au 17ème siècle abrite un musée évoquant les légendes et les fantômes liés à l’abbaye. Un pigeonnier du 15ème siècle doté d’une remarquable charpente en bois Huile sur toile 65 x 50

Le moulin ou pressoir de l’Abbaye de Mortemer Le moulin ou pressoir de l’Abbaye de Mortemer. C’est un matin givré, le soleil vient de déborder le haut de la colline. Les rayons viennent frapper la glace au sol et le toit du moulin blanc de givre. Huile sur toile 65 x 50

Couleurs d’automne Un chemin de randonnée sous les grands arbres qui forment comme une cascade de couleurs . .Comme le bouquet final d’un feu d’artifice. Après quoi les arbres se dénudent et s’engourdissent pour l’hiver Huile sur toile 55 x 38

Le soleil décline, allonge les ombres, fait dorer les feuillages C’est aussi à cette heure qu’on a besoin de faire une pause. Ce banc, très rustique, nous la propose. On aurait tort de ne pas en profiter serait-ce que pour admirer Huile sur toile 73 x 54

Nous arrivons au terme de cette promenade Nous arrivons au terme de cette promenade. Le soleil de plus en plus bas, rase le sol de ses rayons, illumine quelques branches basses. Dans le calme d’un soleil couchant en cette saison des chasses, on peut surprendre un chevreuil aux abois, ou entendre parfois: Le son du cor le soir au fond des bois Huile sur toile 65 x 50

gp.9227@hotmail.fr Pour quitter cliquer Gérard PICHET CLIC MERCI: Pour le plaisir de vous faire pénétrer la profondeur de la forêt et de mes tableaux. En regardant ces peintures, Vous venez de découvrir un petit coin de Normandie : LA Forêt de LYONS Faites circuler ce diaporama pour d’autres amateurs de peintures, de sous bois, de Normandie Pour vos réactions. Merci => Gérard PICHET Huile sur toile 41 x 27 CLIC gp.9227@hotmail.fr Pour quitter cliquer