La Charte africaine de la jeunesse Thématique: « potentialiser la jeune femme africaine afin quelle influe sur le développement de son économie locale.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PROGRAMME DE PROTECTION ET DE REINSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE DES MINEURS ISOLES EN AFRIQUE DE L’OUEST 2002 – 2008 Présentation du 29 juin.
Advertisements

État davancement du projet « JTC ». Activités réalisées Réunion d'information Installation de la structure Résumé du projet Choix des associations Constitution.
Lexemple de la Ligue du Centre Réflexion réalisée Mise en place sur le territoire Construire le P.E.S. Régional Colloque cadres techniques 6 – 7 février.
Réussir ses études doctorales et son insertion professionnelle Philippe-Olivier Giroux Président du CNCS-FEUQ Colloque FQPPU Montréal 22 et 23 mars 2007.
Assemblée générale du réseau rural France – 17/12/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
Accès public à Internet et développement territorial – 27 mars 2007 Technologies de lInformation et de la Communication Accès public et développement territorial.
NOUS SOMMES LA SOLUTION ! C ÉLÈBRONS L A GRICULTURE F AMILIALE A FRICAINE 1.
[Insérer le Nom de Votre Académie ] Programme des Académies de Réseaux Cisco Initiative de Genre [Date] 2004.
LE BAOBAB I- HISTORIQUE Création: décembre 1998 Reconnaissance officielle: 23 Mai 2000.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
1 Travaux de groupes sur le thème » Mondialisation et Travail Décent » Rapport du groupe III.
SCOLARISER FORMER SOIGNER NOURRIR ENCOURAGER PARTAGER SECOURIR
La Fondation Rotary du Rotary International
«DIS MOI LA CARAÏBE» RESPONSABLE DU PROJET :
MIXITE femme / homme on a tous à y gagner !
Le lycee Charles de Foucauld au Cameroun. Cameroun.
Association Bernard Gregory
FORUM CEBA ENTREPRISES ECOLES Octobre Vendredi 1 er février 2013 à lEspace Culturel Treulon, à Bruges De 9h30 à 17h30 Le Forum CEBA Entreprises.
Les Rotariens dans le District
La Rentrée de lAssociation des Doctorants et des Docteurs en Économie et en Gestion de Montpellier 16 octobre 2007.
Agence universitaire de la Francophonie Antenne de Chisinau
Les plates-formes Mobilité en Bourgogne Mars 2011.
Vision 2014 Vision de lUNICNAM pour 2014 Plan Programme 2012 Laurent Cessac François Hervé 07 Juin 2012.
Présentation de l’ANCV
Bruxelles, le samedi 15 juin 2013 Cap développement humain: Opération IDéesH.
Lapproche orientante Un outil au service de la réussite.
Présentation LE PETIT PLUS Club DD de la FEP Ile de France Le 6 février 2013.
Soutenance de stage de 2ème année
Réseau des établissements scolaires Est. Notre intention Accompagner les participants à actualiser leurs compétences professionnelles dans le but de développer.
« Les formes alternatives d’éducation »
De LEADER + à LEADER « Avec le FEADER, lEurope sengage en faveur du développement rural » Comment le Berry St-Amandois sengage dans une démarche.
Éducation à la sexualité
Gouvernance d’un club dynamique
Exposé sur la participation citoyenne
Programme Young Diane Dupont Vice présidente Young
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
EXPERIMENTATION PIIODMEP PARCOURS INDIVIDUEL D’INFORMATION, D’ORIENTATION ET DE DECOUVERTE DU MONDE ECONOMIQUE ET PROFESSIONNEL Novembre – décembre.
I.Les pratiques dans les collectivités. Typologie des sources d’information Question 1: Typologie des sources d’information Nos résultats Vos réponses.
Séminaire des Écoles - Jeudi 5 février Crédits: CRT Picardie – L.P Matthieu LEFEUVRE Chargé de mission sports de nature D.R.D.J.S Picardie.
Le Groupe Scolaire Technique est situé dans une région agricole, au sud-ouest de la ville d'Alexandria, à proximité de la Société KOYO SA, dans un cadre.
Minisite événementiel Hollister
Les Jeunes et l’Europe. Comment les jeunes définissent-ils l’Europe ? D’après un sondage réalisé dans notre lycée, 83% des jeunes estiment que l’Europe.
Sursaut National, Copyright 2006 LE SENEGAL Sursaut National, Copyright 2006.
INSERTION SOLIDARITÉ DÉVELOPPEMENT AU CŒUR DE NOS ACTIONS.
Comité de District 1640 Des Hommes et des Femmes Au service des clubs Pour Soutenir et Renforcer les clubs.
Le partenariat au CCFD Pour le CCFD il n’y a pas de développement sans que chacun soit acteur de sa propre histoire, et mette en œuvre ce qui lui permet.
La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada Le mandat de la SOGC est de promouvoir l’excellence dans la pratique de l’obstétrique-gynécologie.
Les Programmes Jeunesse
Soli'Ciproque: kézako ?
Réunion des CPE Bassin Marseille Est
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
Mouvement Luxembourgeois pour la Qualité A.s.b.l..
IAE AIX EN PROVENCE Anne Marie Guérin - Faculty Elaine Blanc – Career Services Centre.
4e île du monde, située dans l’Océan Indien ayant une superficie de km carrés habitants Langues officielles, le français et le malgache.
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
Mairie de Pfaffenhoffen Espace Culturel La Scène WIDLOECHER Pierre DUT Services et Réseaux de Communication Tuteur universitaire : M. Heller Maître de.
Une ambition collective pour combler des besoins réels.
Réseau des écoles associées à l’Unesco
1 France Volontaires, un acteur d’appui à la mobilité de la jeunesse Atelier Education, mobilités, jeunesse et francophonie dans le cadre de la mission.
7, 8 Novembre La Jeune Chambre Economique, c’est quoi ? Une association loi 1901, reconnue d’utilité publique au national,
Deloitte Luxembourg – La « Women Initiative »
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
RESEO Réseau européen pour la sensibilisation à l’opéra, la musique et la danse.
Neuvième Réunion du Comité des Directeurs Généraux des Instituts Nationaux de Statistique Par : M. Commission de l’Union africaine Commission de l’Union.
C.C.N.Q.
RENFORCER L’OFFRE DE FORMATION STATISTIQUE SUPERIEURE EN AFRIQUE
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Transcription de la présentation:

La Charte africaine de la jeunesse Thématique: « potentialiser la jeune femme africaine afin quelle influe sur le développement de son économie locale » 27 février 2013 – UNESCO, Paris

Sommaire I.Notre mission II.Nos actions III.Nos perspectives

Notre mission Potentialiser les jeunes femmes africaines pour en faire des modèles de réussite

Nos actions conformément à larticle 23 « des filles et des jeunes femmes » de la Charte africaine de la jeunesse sont: Action n°1. Permettre aux jeunes femmes de se forger une identité et une vision afin de sapproprier leur avenir:

Le Séminaire de Leadership

La Bibliothèque Mobile

Nos actions conformément à larticle 23 de la Charte africaine de la jeunesse Action n°2. Permettre aux jeunes femmes de recevoir une éducation dans le but de favoriser leur insertion professionnelle:

Le Club de Leadership

Nos actions conformément à larticle 23 de la Charte africaine de la jeunesse Action n°3. Permettre aux jeunes femmes dinfluer sur léconomie locale:

Women Entrepreneurship Programme

Nos actions conformément à larticle 23 de la Charte africaine de la jeunesse Action n°4. Permettre aux jeunes femmes de sengager dans le tissu social local:

Larbre de Noël

Nos actions conformément à larticle 23 de la Charte africaine de la jeunesse Action n°5. Promouvoir les droits des femmes: Newsletter Réseaux sociaux Participation à des événements

Nos perspectives Encourager les jeunes femmes à poursuivre des études scientifiques (Club de Leadership) Organiser un Séminaire de Leadership dans d'autres pays membres de l'Union africaine Développer un fonds pour le microfinancement de petites entreprises locales (Women Entrepreneurship programme)

Merci de votre attention