Travail fait par les enfants de la TPS, PS et MS de la Farandole

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche clique dans lordre des jours.
Advertisements

Comparaisons ,Métaphores et Expressions
réaliser un livre autour des couleurs avec les enfants
Les objets dans la salle de classe
Les objets dans la salle de classe
un s_y_o un c_a_o_ un c_h_ _ r un l_v_e une t_o_s_e
un livre bleu une lampe bleue C’est de quelle couleur?
Quel couleur?.
Les sandales Mon défi : –Concevoir et fabriquer le prototype d’une paire de sandales à partir de carton à photocopie.
Quel animal vit sous l’eau ? Quel animal joue avec un ballon ?
Nous respectons l’environnement
Ours Brun, Ours Brun.
Projet imagier avec la bibliothèque Abbaye les Bains 1) Nous nous sommes rendus à la bibliothèque une première fois pour consulter différents imagiers.

Le Visage.
PROJET MUS’ART CERCLES ET CARRES
Un livre vert Une trousse verte Un cahier bleu Une fleur bleue.
Les émotions Nom:_______________ Date:_______________ Rouge= fâché(e)
Synthèse soustractive
Confection d’un casse-noisette
Lis bien la phrase et cherche la bonne image!
En images : ces choses du quotidien qui énervent ! 10/10/20151Henri.
Les chambres de Louis et Marie Les couleurs et les adjectifs.
Par jour, un enfant produit 1 kilo de déchets !
Les enfants de la classe
Il y a. où est...? je vois une fille qui elle danse.
LE MANEGE DES OBJETS Choses, machins, machines; objet d'usage, objet d'art. L'imaginaire de la machine et la poésie des objets n'ont pas échappé aux artistes.
RENCONTRE RADEGOU. Objectifs A partir d’un Album Construire les bases d’un grand jeu collectif Ce projet construit par l’Equipe EPS du Tarn est interdisciplinaire:
2)Combien faut-il de bouteilles plastiques transparentes recyclées pour fabriquer un pull polaire ? )Combien faut-il de canettes en alu recyclées.
« Eveil des sens » pour les enfants de l’école Desbordes-Valmore Avec Johanna Bédouard, diététicienne INTERFEL (Interprofession des Fruits et des Légumes)
Programmation Graphisme PS-MS
Recyclage du papier en Finlande.
L’illustrateur est venu nous rencontrer à l’école
Des pratiques pédagogiques créatives en graphisme en maternelle
Adaptation libre de la proposition du document ressources
MOBILES ET AUTOMATES.
DÉCRIRE UN OBJET.
Sac à album Avec des cubes de Fabienne Brunner Contenu du sac :
Sac à album Quel bazar De Christian Voltz Contenu du sac :
Les ZONES d’autorégulation
Le Tri Sélectif Ecole Saint-Exupéry.
Insectes géants en carton
? ? ? 7/Les couleurs cachées Notion scientifique :
Jouer voiture voiture voiture voiture photo dessin picto mot
Chaperons bleus gris Chaperons verts Chaperons rouges jaunes CHAPERONS
L’école du Sacré-Cœur Change son logo. L’école du Sacré-Cœur Change son logo.
Sac à album Contenu du sac : de Claude Boujon
DÉCRIRE UN OBJET.
Sac à album Contenu du sac : Ce sac contient un « petit plus » :
DÉCRIRE UN OBJET.
Jeu du loto sonore: Chaque élève reçoit une carte avec deux cases.
Mobiles et automates CE2A
FICHE TECHNIQUE LE GROS CHAT NOIR PEPINIERE DES DEUX PLATEAUX
Défi maths maternelle PS-MS-GS.
DÉCRIRE UN OBJET.
Les Couleurs ( lay coo luhr ) vendredi en plein air! 2e = 10h7- 10h56;
MOBILES ET AUTOMATES 2017/2018 Thème : « La différence »
Epreuve n° 1 CM1 RALLYE MATH 92 2ème Édition
Semaine du 26 Juin 2017 A l'ecole, j'apprends
LA PLACE DE L’ADJECTIF   Ø La plupart des adjectifs se placent après le nom qu’ils qualifient ; d’autres ont une place variable. Un enfant turbulent, des.
LES ÉMOTIONS.
Dans mon sac, j’ai … ©MFL Sunderland 2005 CS.
Boire sans modération PAS BIEN !!! PRÉVENTION cookie183
PERIODE 1 Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
La tour de Keith Haring Titre: sans titre
Nom : ………………….….. Test passé le : ………………………..
Les couleurs.
Les couleurs
PLANNING DES MATERNELS
Nominalisation But : Travailler la morphologie, l’orthographe, la syntaxe. Consigne : Transformer la forme verbale soulignée en nom et proposer une phrase.
Transcription de la présentation:

Travail fait par les enfants de la TPS, PS et MS de la Farandole MOBILES ET AUTOMATES Travail fait par les enfants de la TPS, PS et MS de la Farandole

NOTRE RIDEAU FAIT AVEC DES CANETTES, OBJETS DE RECUPERATION Peinture faite en PS et enfilage en MS

LES SILHOUETTES

LES BONHOMMES BOUCHONS

LES CERF-VOLANTS , IDEE TIREE DU LIVRE UN AMOUR DE BALLON DE KOMAKO SAKAI Le grand cerf-volant a été fait avec le pagne de l’amitié réalisé l’année dernière dans le cadre du projet pagnes et palabres .

MOBILE POUR ENDORMIR BEBE ; ENFILLAGE ET ALGORITHME

Mobiles réalisés avec les assiettes en carton Nous avons réalisé des mobiles avec des assiettes en carton.Nous nous sommes inspirés des l’albums « Rouge comme une Tomate et Beaucoup De Beaux Bébés » ; pour travailler sur les émotions.(je suis content, je suis fâché)

Les albums utilisés pour les émotions

Les mobiles réalisés avec des rouleaux de papier toilette Une voiture fabriquée avec le rouleau de papier toilette.

AUTOMATES: INSPIRE DU LIVRE PETIT-BLEU ET PETIT-JAUNE DE LEO LIONNI. Les visages (émotions) on été réalisés par les enfants de la PS