ACTIVITÉ DE LA RENTRÉE BIENVENUE!
CARNET DE ROUTE
AVOIR DES RÊVES
«Peut-être que lécole nest pas ta passion première. Accroche-toi à quelque chose, une passion, un rêve, qui va faire que tu vas réussir dans les deux, que tu iras plus loin...» «Peut-être que lécole nest pas ta passion première. Accroche-toi à quelque chose, une passion, un rêve, qui va faire que tu vas réussir dans les deux, que tu iras plus loin...»
«Les rêves ne sont pas réservés à une catégorie de la société. Les rêves sont pour tous.»
«Un rêve doit être tangible; tu dois être capable dy toucher.» «Un rêve doit être tangible; tu dois être capable dy toucher.»
«Tous ont le droit de rêver. Tous ont la possibilité datteindre leur rêve.» «Tous ont le droit de rêver. Tous ont la possibilité datteindre leur rêve.»
«Notre rêve à nous...»
«Notre rêve à nous... cest le vélo!»
REVENIR À LÉCOLE
«Le vélo a été ma bouée de sauvetage, cest lui qui ma ramené sur les bancs décole et qui va me permettre datteindre aujourdhui mon but ultime.»
«Mon désir de revenir à lécole vient aussi de mon désir davancer dans la vie, de prendre des décisions dans une entreprise, de faire la différence.» «Mon désir de revenir à lécole vient aussi de mon désir davancer dans la vie, de prendre des décisions dans une entreprise, de faire la différence.»
«Lécole nous permet daller plus loin. Cest une fondation pour débuter dans la vie. Ça nous donne les outils qui vont nous permettre daller là où on veut aller.» «Lécole nous permet daller plus loin. Cest une fondation pour débuter dans la vie. Ça nous donne les outils qui vont nous permettre daller là où on veut aller.»
«Pour réussir, il faut y mettre du temps, des énergies. Le reste va venir tout seul.»
Persévérer
«La persévérance...»
« La persévérance... cest le carburant.»
«Cest ce qui nous fait vivre. cest ce qui va nous amener à notre but ultime.» «Cest ce qui nous fait vivre. cest ce qui va nous amener à notre but ultime.»
Une tape dans le dos qui dit : Vas-y mon gars, lâche pas! Ça donne de lessence.» Une tape dans le dos qui dit : Vas-y mon gars, lâche pas! Ça donne de lessence.»
«Les gens qui nous entourent sont importants lorsque lon veut réaliser ses rêves.» «Les gens qui nous entourent sont importants lorsque lon veut réaliser ses rêves.»
«Il est important de se sentir appuyer.» «Il est important de se sentir appuyer.»
«Que ce soit en vélo, dans nos études, on finit par se dire, regarde, on va aller un petit peu plus loin.» «Que ce soit en vélo, dans nos études, on finit par se dire, regarde, on va aller un petit peu plus loin.»
«Chaque pas de plus va faire quon va devenir une meilleure personne et on va aller un peu plus loin dans la vie.» «Chaque pas de plus va faire quon va devenir une meilleure personne et on va aller un peu plus loin dans la vie.»
«Ce quon dit aux jeunes dans nos conférences... Ne lâche jamais le morceau. Ne laisse jamais personne te dire que tu nes pas capable, que tu nas pas les capacités.» «Ce quon dit aux jeunes dans nos conférences... Ne lâche jamais le morceau. Ne laisse jamais personne te dire que tu nes pas capable, que tu nas pas les capacités.»
«La seule frontière que tu as, cest celle que tu timposes, cest la seule limite qui existe.»
«Allez go!»
saccomplir
«La vie, il sagit dy faire confiance, Elle va tamener là où tu dois aller.» «La vie, il sagit dy faire confiance, Elle va tamener là où tu dois aller.»
«Ce chemin-là ma fait connaître des hauts et des bas. Finalement, au bout de la ligne, jai grandi à travers tout ça.» «Ce chemin-là ma fait connaître des hauts et des bas. Finalement, au bout de la ligne, jai grandi à travers tout ça.»
«Réussir, cest une chose, mais réussir sans être heureux, cest un vide immense quon a à lintérieur de nous. Si on réussit à jumeler les deux, on ira peut-être moins loin, mais on sera une personne accomplie. On est tous appelés à faire ce que lon aime. Moi, je maccomplis comme je suis présentement dans la vie.»
«Donner des conférences dans les écoles, cest très motivant. Après avoir rencontré les jeunes, nous avons le sentiment davoir fait une petite différence dans ce long parcours quest la vie.»