Projet “catalogue” Poitiers - APEE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Guide du porteur de projet associatif. 2 La demande de subvention peut se réaliser auprès des organismes publics, collectivités territoriales, de l’Etat.
Advertisements

Ce concours est réservé aux associations dont le siège social se situe en région Provence- Alpes Côte d’Azur, en Corse et en (ex) Languedoc-Roussillon.
QuickPlace de LOTUS Logiciel générateur de SITE WEB : Installé sur un serveur (grenet), Permet de créer / gérer / utiliser un site privé, De donner des.
Portail des IUFM1 Un outil de mutualisation : le Portail des IUFM Un outil de mutualisation : le Portail des IUFM Troyes, janvier 2002.
Association des Parents d'Élèves Indépendants de Vélizy 3, rue Saint Exupéry Vélizy Villacoublay Bulletin d’adhésion 2016/2017 Conformément à la.
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.
Nom : Prénom : Date de naissance : Adresse postale : (valide) de contact (*) : Téléphone : Autorisation de publication des coordonnées sur le site.
3 mai 2012 – présentation service communication Quizz d’introduction.
La carte Multi Enseignes. Le principe C’est une carte La Poste regroupant l’ensemble des cartes fidélité des Enseignes Nationales qui ne proposent pas.
Projet “catalogue” HYERES - IFPVPS.
Assemblée générale Jeudi 01 Décembre 2016
Projet “catalogue” BORDEAUX - ABEE.
Projet “catalogue” ROUEN - AEER.
Projet “catalogue” PARIS - BEABA.
Unissons nos efforts pour l’Emploi
DOSSIER SPONSORING.
Projet “catalogue” LILLE - AILEE.
Section Technicien Supérieur Assistant de Manager
Projet “catalogue” ALENCON - TAEEKA.
Projet “catalogue” MARSEILLE - OEME.
(_(Présentation_de_)
Projet “catalogue” LYON - ADEMKEL.
Projet “catalogue” MULHOUSE - FREEDOM.
ORGANISATION ET PLANIFICATION INSTITUTIONNELLES
Le siège c’est avant tout une équipe
FOULEE EQUESTRE EN ROUMOIS
Bienvenue !!! Création de l'asso Membres du bureau Nos motivations
“Les métiers du plâtre et de l’isolation à l’heure du numérique !”
VALEURS DES UNIVERSITES POPULAIRES
PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION ALUMNI/IFP SÉNÉGAL
Présentation Parents délégués
S.Pierron journées du GpSup à La Réunion novembre 2016
BIEN DEMARRER.
Formulaire pour création d’un QR-Code avec données de contact
ASSOCIATION: ISG-4L TROPHY
La promotion évènementielle via les réseaux sociaux
Club Utilisateurs Machines A Bois
à l’Assemblée Générale
FORMULAIRE DE RÉFÉRENCEMENT
Réunion de présentation
L’autorisation des parents est à remplir au dos de cet imprimé
Résidence les Mousselines
Contexte actuel 55 correspondants régionaux :
Mars 2017 DROIT SYNDICAL SPECIFIQUE AUX MEMBRES DES CHSCT
TROPHEES INITIATH’IV 2015 Créateurs ou Repreneurs d’activité
DOSSIER D’ADHESION A LA FEHAP
Assemblée Générale 8 février 2018
PROJET SPORTIF COLLECTIF
Assemblée Générale Extraordinaire 8 février 2018
nos seniors, c’est de l’or !
Assemblée Générale Normandie Salsa
Assemblée Générale DCF – 26 janvier grandes priorités
Cours Organisation administrative
Le dossier unique de subvention aux associations
Inscriptions Concurrente n°1 (Chef d’équipe) Concurrente n°2 Nom de l’équipe: ………………………………………………………..…. Numéro d’inscription: ………………………… (Réservé.
Assemblée générale du Tarn
Atelier de formation à l’élaboration de CD-ROM (Ouagadougou, 19 et 20 août 2015) Par-Gs 1.
L’échange familial d’été
LES GHT ET LA COORDINATION DES INSTITUTS ET DES ECOLES DE FORMATION INITIALE PARAMEDICALE journée ANFH du 5 juin 2018.
Organisation aujourd’hui
STRUCTURATION & FONCTIONNEMENT
Organisation aujourd’hui
Missions bénévoles pour nos associations
Faire sa monographie : Mode d’emploi et conseils pratiques
Assemblée Générale 26/06/2018.
EXERCICE DOSSIER DE MECENAT ET DE SPONSORING.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE CCLI : Vendredi 30 novembre 2018
Commission communication
2.5. La réorientation des prospects Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 « c) Assurer un accueil physique et/ou téléphonique.
Transcription de la présentation:

Projet “catalogue” Poitiers - APEE

l’Institut de Formation en Ergothérapie Présentation de l’IFE L’institut de Formation en Ergothérapie de Poitiers a ouvert ses portes le 12 Octobre 2015 et est actuellement dirigé par Mme Williot. Les bureaux de l’IFE se trouvent sur le site du CHU de Poitiers dans le bâtiment de l’Institut Régional de Formation des Professions de Santé. Nous avons à notre disposition une salle de cours et une salle de pratique provisoire. Nombre d’étudiants par promotion E1 : 20 E2 : 10 E3 : 0 Entrée dans l’IFE (concours, passerelles, dossier, …) Concours, dossiers (pour les détenteurs d’une licence)

le Bureau Des Etudiants [Insérer une photo de groupe] → Insertion → Image

APEE : Association Poitevine des étudiants en ergothérapie Présentation du BDE Notre association est une association loi 1901 ayant pour but de représenter les étudiants de l’IFE de Poitiers. Nos objectifs sont de : Promouvoir l’inclusion des étudiants ergothérapeutes Dynamiser la formation Promouvoir l’ergothérapie en sensibilisant la population à cette profession Faire connaitre notre IFE Participer et organiser des événements de solidarité locaux, nationaux ou internationaux Défendre les droits des étudiants en ergothérapie de Poitiers Favoriser les échanges et la communication entre les diverses promotions de l’IFEE et l’UNAEE Favoriser les échanger entre les différentes formations aux métiers de la rééducation Date de création du BDE 23 Juin 2016 BDE mixte ? Non [“BDE mixte” : répondre “oui” ou “non”]

Les caractéristiques du BDE Mode d’entrée Election par poste. Tous les étudiants présents lors de l’AG peuvent voter ou s’abstenir. Qualité des membres du BDE : E1 ? E2 ? E3 ? K1 ? K2 ? K3 ? E1, E2 Durée du mandat 1 an Date de passation Au semestre d’automne Fédération territoriale AFEP : Association Fédérative des Etudiants de Poitiers [“Mode d’entrée” : vote par liste ? vote uninominal ? Quels sont les étudiants qui votent ? Autre ?] [“Date de passation” : période approximative] [“Fédération territoriale” : le BDE est-il rattaché à une fédération ? Si oui, laquelle ?]

L’adhésion Modalités d’adhésion Est potentiellement adhérent, tout étudiant en ergothérapie de l’IFE de Poitiers. L’étudiant doit remplir un coupon d’adhésion et s’acquitter des frais d’adhésion. Montant de l’adhésion 10 € [“Modalités d’adhésion” : qui peut adhérer ? Comment ? Quand ? Avantages de l’adhésion (réduction aux soirées, droit de participation aux événements ?)]

Réseaux sociaux autres Les contacts Adresse postale APEE – Institut de Formation en Ergothérapie de Poitiers CHU de Poitiers, bâtiment IRFPS 2 rue de la Milétrie 86000 Poitiers. Mail du BDE ergoapee@gmail.com Site internet du BDE / Page Facebook APEE : https://www.facebook.com/APEE-764116803744132/?fref=ts Réseaux sociaux autres Instagram : apee_poitiers

La composition du Bureau Des Etudiants Poste Nom - Prénom Mail associatif ou personnel Président Mlle TREARD Morgan ergoapee@gmail.com Trésorier M. DESPAS Luc ldespas@laposte.net Secrétaire Mlle ALLAIN Audrey secretaireg.apee@gmail.com 1er Vice-président Mlle DOULAY Emilie premiervp.apee@gmail.com VP Communication Réseaux Sociaux Mlle VRIGNAUD Angélique vpcomreseaux.apee@gmail.com VP Communication Designer Mlle GOUHIER Roxanne vpcomdesigner.apee@gmail.com CM Evénement Mlle MATHIAS Delphine mathias.delph@gmail.com VP Partenaires Mlle POLI Charlène vppartenaires.apee@gmail.com

Le trombinoscope du BDE Poste Président Secrétaire Trésorier Premier VP Photo [Pour les doublons, mentionner deux fois le poste (“VP Communication 1”, “VP Communication 2”) et donc poster deux photos distinctes]

Le trombinoscope du BDE Poste VP Partenaires CM Evénements VP Communication Designer VP Communication réseaux sociaux Photo [Pour les doublons, mentionner deux fois le poste (“VP Communication 1”, “VP Communication 2”) et donc poster deux photos distinctes]

Description des postes spécifiques VP Communication Web Ses objectifs sont de : Recueillir des informations concernant APEE, l’IFE et les événements nous concernant Faire passer les informations à tous les étudiants de l’IFE. Il fait passer ces informations via la page Facebook d’APEE ou notre page Instagram. VP Communication designer Ses objectifs sont d’imaginer et créer les différentes affiches/flyers pour la communication des évènements/soirées aux étudiants VP Partenaires Faire connaitre l’association à différentes organisations afin d’en tirer un certain parti Mettre en contact cette dite organisation et APEE Établir un dossier de partenariat global et si nécessaire, un dossier d’événementiel [Ici, l'idée est de proposer une description des postes qui vous semblent atypiques, comme VP sport, VP tutorat, CM crêpes, … Pour rappel : VP = Vice Président, CM = Chargé de Mission]

Description des postes spécifiques CM Evénements Ses objectifs sont de : Organiser des événements et soirées pour les étudiants de l’IFE (ou en partenariat avec d’autres BDE) Contacter les lieux partenaires pour organiser l’évènement/soirée Récolter l’argent offert par nos partenaires Les évènements peuvent être locaux ou nationaux (Ex : Téléthon). Le CM a le choix de créer une équipe différente pour chacun de ces événements et à le choix des différents postes qu’il souhaite avoir. Ces derniers peuvent donc être différents à chaque fois. Le seul poste indispensable à cette équipe est celui de chargé de la sécurité (achat et gestion d’éthylotest, préservatifs …). Premier VP Seconder le président Représenter APEE auprès du public et d’autres associations Gérer les réunions internes (préparation des réunions, ordres du jour, mener la réunion) Coordonner les différents membres du bureau Contrôler et superviser la préparation, le suivi et les bilans des évènements de l’association [Ici l'idée est de proposer une description des postes qui vous semblent atypiques, comme VP sport, VP tutorat, VP crêpes, … Pour rappel : VP = Vice Président, CM = Chargé de Mission]

Les principaux événements du BDE Nous avons réalisé : Un week-end d’intégration pour les premières années L’adhésion à l’AFEP (Association Fédérative des Etudiants de Poitiers) Achat de sweet pour l’IFE Création d’un logo pour APEE [WEI ? Cousinades ? Evènements solidaires ? Désintégration des E3 ? Événements dans l'école ? Evènements dans la ville ? Soirées à thème ? Autre ?]

La représentation du BDE Logo Sweat(s) [Insérer des photos] [“Sweat” : insérer la photo de votre sweat d’IFE en priorité (ou de promotion(s))]