Le cul est roi. Et dans le vent.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
[...] quand on lit Shakespeare ou quand on contemple une couleur dans le ciel, c'est toujours avec l'espérance d'y trouver notre vrai visage. Quand on.
Advertisements

Recueillement 1.
Recueillement 1.
Mme Bernadette CUISINIER Psychologue clinicienne et gérontologue
Biblouverte – 19 novembre Galates 5v 1 « Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. Cest pourquoi tenez bon et.
Je me suis faite Une Nouvelle Amie… Jalet Kerren.
LES CHEFS.
Personne ne peut revenir en arrière
À Christine B par Nanou et Stan
Chapelet pour la vie.
Esther Granek Les courtisans Par Nanou et Stan.
Sartre et La Liberté.
J'apprécie Manuel.
Jean Ferrat Comprendre Par Nanou et Stan.
Rêveries de Christian Blanchard Lorsquinoccupé, Je me suis plongé dans mes pensées, Les mots me viennent avec clarté, Par leur nombre insensé, Je.
Jean Ferrat Les saisons Par Nanou et Stan.
Roger Williams plays, The rose and somewhere in time.
Fonctionnement MANUEL
Ca veut dire quoi APPRENDRE ?
Rouge et Noir Par clic Jos.
Agile est le clown, lathlete, le matador, Voltigeurs, danseurs, gens de belle race, Libres vous evoluez sans aucun effort, Quel panache, quelle allure,
Jean Ferrat J’entends, j’entends… Par Nanou et Stan.
Pascal Obispo « Arigatô » Par Nanou et Stan.
Heureux celui qui meurt d’aimer
Victor Hugo À une femme (8 mai 1829) Par Nanou et Stan.
Jean Ferrat C’est beau la vie Par Nanou et Stan.
Je n’attendais que vous
J’aurais simplement voulu
De plus en plus de gens partent à la retraite. Ce n'est pas facile pour tout le monde. Mais voici quelques conseils suite à mon expérience personnelle.
Céline Dion D’amour ou d’amitié Par Nanou et Stan.
À l’ombre bleue du figuier
Francis Cabrel Je rêve Par Nanou et Stan.
Ma jeunesse fout le camp
Tu ne m’as jamais quitté..
Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver,
Je T'aimais, Je T'aime, Je T'aimerai
Recueillement 1.
L'Autriche est un pays francophone et là il y a des chanteurs, des écrivains, des poètes... qui écrivent plusieurs de ses œuvres en Français.
Charles Van Lerberghe Dans ma prière du matin Par Nanou et Stan.
Restera-t-il un chant d’oiseau?
Louis Aragon À toutes les femmes chantées par
À CEUX QUE J'AIME.. ET CEUX QUI M'AIMENT. PRIÈRE INDIENNE.
La ballade avec mon étoile...
Superbes belles pensées trouvées au fil du temps
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
De Magnifiques Coloris Diaporama de Gi.
La Valse Des Mots Automatique-défilement lent Je vous en prie, fermez les yeux, Entrez dans mon rêve bien bleu, Vous connaîtrez un instant merveilleux,
Jean Ferrat Le châtaignier Par Nanou et Stan.
Thierry Cabot Il a plu.. Par Nanou et Stan.
Alfred de Musset Adieu Par Nanou et Stan.
Esther Granek Grand homme Par Nanou et Stan.
400 – Je ne sais pas le jour - 1 -
Recueillement 1.
Lisa Angell N’oubliez pas Le 23 mai prochain, la chanteuse, découverte en 2011, interprétera «N'oubliez pas», une chanson écrite par Robert Goldman, le.
Barbara Deschamps Ne vous déplaise Par Nanou et Stan.
La vache dans tous ses états
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Nathalie Cougny Tu me manques.. Par Nanou et Stan.
Jean Ferrat L’embellie Par Nanou et Stan.
Vu dans les journaux aux États-Unis !
et vous remercient de votre participation à ce défi Saint VALENTIN.
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
La Garonne. Chantée par Nicole Croisille Les villages s’appellent Sauternes, Saint Estève Ou Saint Emilion.
Comment grandir dans l’amour de Dieu? 3 e partie Jude 1:20-21.
Jean Ferrat Chante l’amour Par Nanou et Stan Enfin le calme le silence La nuit se glisse à mes genoux Est-ce la chouette ou le hibou Ce cri tendu de.
La fenêtre Esther Granek Par Nanou et Stan.
Transcription de la présentation:

Le cul est roi. Et dans le vent. Esther Granek Le cul est roi. Et dans le vent. (Synthèses, 2009) Par Nanou et Stan

De le nier, on aurait tort. De l’ignorer, pareillement. Tant il est vrai qu’en plein-essort, Et de nos jours, superbement, Le cul est roi. Et dans le vent.

C’est vérité fondamentale. Pour l’ériger en idéal, Au bond il faut saisir la balle. Tout malin y sera gagnant. Le cul est roi. Et dans le vent.

Soudainement c’est frénésie. Deviser cul crée bons profits ! Déjà maints champs sont investis. Et tous les styles y sont présents. Le cul est roi. Et dans le vent.

Pour se laver de tout vulgaire Et pour ne point nuire aux affaires Et pour en user librement, Aux mots latins on se réfère. Le cul est roi. Et dans le vent.

Écrivains et écrivassiers Qui tant de pages noircissez, Et dans la douleur enfantez, Dissertez cul, abondamment. Le cul est roi. Et dans le vent.

Du cul, ne soyez point avares Indispensable au rendement, Vous y gagnerez belles parts. Et grand succès. Conséquemment. Le cul est roi. Et dans le vent.

Quant à l’écran et à l’image, Envahissant, il y fait rage. Mal acceptées, les œuvres sans. Que d’obstructions et de barrages ! Le cul est roi ! Et dans le vent !

Esther Granek Jugements Nanou et Stan le 30/03/2017 Est une poétesse belge qui parle le français. Elle est née à Bruxelles le 7 avril 1927, elle est autodidacte à cause de loi anti-juive pendant la Deuxième Guerre mondiale. Elle vit en Israël depuis 1956. Elle a travaillé à l’Ambassade de Belgique à Tel-Aviv en tant que secrétaire-comptable pendant 35 années. Jugements Flora Groult : « L’ombre et la lumière donnent à ces chants et contre-chants une grâce très personnelle » (préface à Portraits et chansons sans retouches) Jean-Louis Curtis : « Avec une superbe indifférence pour les modes et les mots d’ordre... » - « Enfin, de nouveau, des poèmes qui séduisent à première lecture, qui chantent à l’oreille et au cœur ! » (préface à Je cours après mon ombre) Christian Godin, philosophe : « Esther Granek n'accorde aucune confiance au non-sens ni à l'arbitraire des mots mis en chaos... » (préface à Synthèses) Bibliographie Portraits et chansons sans retouches, éditions Saint-Germain-des-Prés, 1976. Préface de Flora Groult Ballades et réflexions à ma façon, éditions Saint-Germain-des-Prés, 1978 Je cours après mon ombre, éditions Saint-Germain-des-Prés, 1981. Préface de Jean-Louis Curtis De la pensée aux mots, éditions Guyot, 1997 (ISBN 2-87263-168-2) Synthèses. préface de Christian Godin, 2009 (ISBN 978-2-7466-0960-0) en revue Poème L'Offrande, en septembre 2000 dans le magazine de la Société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs (SABAM) Nanou et Stan le 30/03/2017