Assis en tailleur dans leur chambre, Thomas et Etienne sont très inquiets. Papa et maman ont annoncé l’arrivée d’une petite sœur. Bien sûr, c’est super, mais comment est-elle arrivée dans le ventre de maman et surtout, comment va-t-elle sortir ? Voilà un mystère. C’est ainsi que leur père les trouve, un gros point d’interrogation au-dessus de leur tête. Papa n’a pas le temps de répondre, il leur annonce le départ pour la ferme. C’est là que leur tante Sophie élève des poules, des lapins, des cochons et garde un troupeau de vaches. Les deux garçons se précipitent pour aller chercher leurs bottes en caoutchouc
et leurs vieux pantalons et leurs vieux pantalons. Ils adorent jouer dans l’étable et dans la grange. Ils reviennent souvent, très, très sales. A leur arrivée, ils sont accueillis par Boby, le chien de berger. Son rôle est de conduire le troupeau. Sans lui, les vaches vont dans tous les sens. Thomas et Etienne embrassent rapidement leur tante et courent dans la grange. Ils grimpent sur les rouleaux de foin et se laissent glisser. C’est super la ferme, il y a plein de jeux rigolos.
Plus loin, un vieux tracteur hors d’usage s’ennuie Plus loin, un vieux tracteur hors d’usage s’ennuie. Les deux garçons ont vite fait de grimper dessus. Même si son moteur ne marche plus, le « broum broum » des galopins remplace le bruit. L’avertisseur fonctionne et c’est dans un joyeux tintamarre de « pouet pouet » que les enfants redonnent vie au vieux tracteur. Ils continuent leur exploration et se dirigent dans l’étable. Là, une brebis, au ventre énorme, se repose couchée dans la paille.
Elle se lève et les regarde approcher Elle se lève et les regarde approcher. Soudain, elle se met à souffler et nos deux garçons voient apparaître une petite tête sous sa queue. Surpris ils regardent le bébé se débattre pour dégager ses pattes arrières. Après de gros efforts, il s’effondre aux pieds de Thomas. La petite bête, se met sur ses pattes avec difficulté et se rapproche de sa mère. La brebis le lèche pour le sécher. A peine debout, le bébé cherche d’instinct à téter les mamelles de sa maman. Il a déjà faim. Etienne éclate de rire. Leur tante s’approche d’eux, les prend tendrement par les épaules et leur explique.
« Et bien les enfants, vous venez d’assister à la naissance d’un petit agneau. Vous voyez, la nature est bien faite. Tout est prévu pour que le bébé sorte naturellement. Dès que l’agneau est assez gros il trouve d’instinct la sortie pour rejoindre la terre ferme ».
Voilà le mystère éclairci. Pour maman ce sera pareil Voilà le mystère éclairci. Pour maman ce sera pareil. Il suffit d’attendre et quand Lilou sera assez grosse elle sortira toute seule. Elle est aussi maligne que l’agneau ! Mais Etienne est intrigué. Et cet agneau, comment est-il arrivé ? Sophie leur montre un gros mouton, léchant gentiment le museau de la brebis. Tu vois, il suffit d’une graine et de beaucoup d’amour entre le papa et la maman. Ce n’est pas compliqué.
Ils ont tout compris, sans papa, pas de bébé Ils ont tout compris, sans papa, pas de bébé. Ils repartent chez eux, fiers de leur nouvelle connaissance. Plus de soucis pour leur maman. Lilou sortira toute seule. Pour la graine qui grossit dans son ventre, c’est simplement papa qui l’a déposée en câlinant maman. Thomas et Etienne s’approchent de leur mère et lui caressent son ventre. Doucement ils racontent leur aventure à Lilou. Les deux frères commencent à partager des secrets avec leur petite sœur. Dépêches-toi Lilou, Thomas et Etienne t’attendent.