CRITÈRES GÉNÉRIQUES À quoi ça sert? Niveaux A, B et C.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Didacticiel Mon EBSCOhost
Advertisements

Journées Chantier Méditerranée 3-5 novembre 2008 Atelier 2: Les pressions anthropiques sur le milieu méditerranéen (28 participants Mermex, SicMed, Charmex…...)
1 IXERP consulting. L archivage consiste à extraire de la base de données opérationnelle les informations qu' il n est plus nécessaire de conserver «
Estimation des expositions (1)
Théorie des récepteurs
Amendements à la NIMP No Steward: John Hedley.
Eléments spécifiques des études de cas Lexploitation du karité est une activité exclusive des femmes. Les femmes ont une expérience traditionnelle de regroupement.
Research Institute of Organic Agriculture Forschungsinstitut für biologischen Landbau Lagriculture biologique et changement globale Adrian Muller
Introduction Pour concrétiser l’enseignement assisté par ordinateur
La GIRE pour les Organismes de Bassins Fluviaux
ALLOCATION DE LEAU La GIRE pour les Organismes de Bassins Fluviaux.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.8 Existe-t-il un format pour les normes du Codex ?
RETScreen® Introduction
Redéveloppement propriété contaminée : opportunité daffaire étude de cas Présenté par : Martin LaRoche Mai 2005.
. Questions / Réponses 1.Quelles embauches bénéficient de laide ? Toutes les embauches de jeunes de moins de 26 ans réalisées par des entreprises, les.
Les logiciels informatiques
LE TERRITOIRE URBAIN Tokyo.
Mon niveau de motivation et de mon intérêt
BIOMETRIE La biométrie : La gestion d’accès de demain
ETUDE DE REFERENCE DU PDCRE Eléments mis en jeu pour élaboration de la situation de référence du Projet sont: Rapport de Pre-évaluation du Projet Manuel.
Javascript les spécificités du langage - Partie 2-
EXPOSITION DES POPULATIONS DE SAINT-AMBROISE ET DE SHIPSHAW AUX APPORTS DE DIOXINES ET FURANNES OBSERVÉS AUTOUR DE L ’USINE DE RÉCUPÈRE SOL INC. Saint-Ambroise,
Planification stratégique du territoire de la ville de Lévis Atelier: Transport des personnes et des marchandises.
Recherche d’un thème de projet Identification d’un besoin
ÉTUDE DE CAS #1 Client: M. Yoland Gingras, particulier, propriétaire depuis 10 ans; Vous êtes le premier à réaliser une étude env. sur cette propriété;
Groupe 2 Francophone. Défis en rapport avec les Données : Disponibilités des données Disponibilités des données Fiabilité et régularité de données Fiabilité
27 Juin 2007Usage rationnel du médicament. La formation et linformation médicale. Loueslati Mohamed Hédi LNCM.
Interfaces : comment classifier ?
MEN-MESR/STSI-SDTICE 1 Économie-Gestion – 16 et 17 décembre 2008 – Gaëlle Pennetier et Christophe Goidin « Une Clé pour démarrer 2009 »
TERRITOIRE URBAIN.
Objectifs Chapitre 8: Mesure en psychologie
Outils dobservation des techniques Programme de Science et technologie.
Jean-Luc Gurtner Politiques et systèmes éducatifs pour la gestion de la diversité Cours de Master en Sciences de léducation Jean-Luc Gurtner.
Modélisation des opérations Spécifier les transformations détat que lon attend des services de la machine Létat dune machine entièrement déterminée par.
MEN-MESR/STSI-SDTICE 1 Économie-Gestion – 16 et 17 décembre 2008 – Gaëlle Pennetier et Christophe Goidin « Une Clé pour démarrer 2009 »
Nouveau modèle de facturation de la Police provinciale de l’Ontario
Mise-à-jour de données de haute incertitude spatiale Présentation dans le cadre du groupe de discussion sur la fusion de données géospatiales – 22 nov.
Pôle Intégration régionale Réunion annuelle du SSATP Restitution des discussions en plénière.
Présentation de notre application
Poutres : Dimensionnement et dessins
Maison 3D Projet de construction d ’une maison Par Karine Abou-Arrage
1 Contribution de la Direction de l’Aménagement foncier rural à la maîtrise du foncier en Région wallonne.
Apprécier une situation en stratège
Pôle SCS Présentation résumée projet Pôle SCS V1.3.ppt Date de mise à jour : jj/mm/aaaa.
Sources de rayonnement en médecine Radiographie générale
LA TAXE FONCIERE SUR LES PROPRIETES BATIES
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE D’HYDRAULIQUE Présentée par : TOUMI Samir Réalisée dans le cadre du projet :
Chapitre 3: Translation et Vecteurs
5 mars 2003 Géoévènement Analyse des paysages dans un contexte d’aménagement. L’intérêt des outils géomatiques Thierry Joliveau. CRENAM-CNRS UMR.
Organisation du stage optionnel L’organisation est à respecter dans toutes les unités d’hospitalisation. Pour les services ambulatoires, à ajuster avec.
MODULE DE FORMATION À LA QUALITÉ
CHAPITRE 1 L’ENTREPRISE EN DROIT
Le chantier à faibles nuisances
Service de la trésorerie Nouveau rôle d’évaluation Quelques données intéressantes Analyse par catégorie d’immeubles.
1 Mondial Manager PrésentationPrésentation. 2 Particulièrement adapté au commerce international Mondial Manager met en pratique les concepts de « jeu.
Jean-Luc Gurtner Politiques et systèmes éducatifs pour la gestion de la diversité culturelle Cours de Master en Sciences de l’éducation Jean-Luc Gurtner.
0 1 INTERSOL 2008 Diagnostics de l‘Etat des Milieux et Evaluation Quantitative des Risques Sanitaires : des outils d‘aide à la décision permettant une.
Plan d’urbanisme (PU) et programme particulier d’urbanisme (PPU) du secteur central – Sainte-Anne-des-Lacs Robert Chicoine, urbaniste, MBA Mathieu Roy,
La manière dont le territoire est découpé et utilisé pour répondre aux besoins des gens et pour favoriser le développement économiques.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai
Intégration scolaire et sociale
Jean-Luc Gurtner Politiques et systèmes éducatifs pour la gestion de la diversité culturelle Cours de Master en Sciences de l’éducation Jean-Luc Gurtner.
Validation d’une méthode d’analyse
Territoire urbain.
L’ENSEIGNEMENT FACE AU DEFI DES INEGALITES Les Ateliers de Soutien à la Réussite du Centre d’Action Laïque de la Province de Liège.
Les mémoires la préparation de: chaimaa hamdou.
L’HbA1c en 10 QUESTIONS. INTRODUCTION L’HbA1c est, selon les dernières recommandations officielles concernant la prise en charge du diabétique de type2,
Le désherbage en bibliothèque
STRUCTURE DU SOL.
TECHNOLOGIE 6ème Équipe 4 Compte Rendu Définition Modélisation 3D :
Transcription de la présentation:

CRITÈRES GÉNÉRIQUES À quoi ça sert? Niveaux A, B et C

NIVEAU A Teneurs de fond pour les paramètres inorganiques et limite de quantification pour les paramètres organiques. La limite de quantification est définie comme la concentration minimale qui peut être quantifiée à l’aide d’une méthode d’analyse avec une fiabilité définie.

NIVEAU B Limite maximale acceptable pour des terrains à vocation résidentielles, récréative et institutionnelle. Sont également inclus les terrains à vocation commerciale situés dans une secteur résidentiel. L’usage institutionnel regroupe les utilisations telles que les hôpitaux, les écoles et les garderies. L’usage récréatif regroupe un grand nombre de cas possibles qui présentent différentes sensibilités. Ainsi, les usages sensibles, comme les terrains de jeux, devront être gérés en fonction du niveau B. Pour leur part, les usages récréatifs considérés moins sensibles comme les pistes cyclables peuvent être associés au niveau C.

NIVEAU C Limite maximale acceptable pour des terrains à vocation commerciale, non situés dans un secteur résidentiel, et pour des terrains à usage industriel. Note: Des critères spécifiques pour l’usage agricole ne sont pas intégrés dans cette grille de critères, mais pourront être ajoutés ultérieurement. Sur une base intérimaire, il est cependant recommandé que toute réutilisation d’un terrain pour des fins agricoles se fasse sur des sols propres, c’est-à-dire qui respectent le niveau A de la grille de critères. Dans le cas où les sols ne respectent pas ce niveau, il faut prouver que les concentrations retrouvées sur le terrain sont sécuritaires pour un usage agricole.