Tramway de Montréal Source : Archives de la STM Among my souvenirs

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE L’APACER
Advertisements

BRUXELLES VUE DU CIEL.
Photos d’archive de la Ville de Montréal
Le Royaume d'une Princesse
Source : Archives de la STM
Source : Archives de la STM
Collection de photographies du Centre de documentation et d’études madawaskayennes Université de Moncton, Campus d’Edmundston et Société historique.
Lycée Camille CLAUDEL Journée portes ouvertes
►►(Cliquer gauche pour passer à la diapo suivante)
Les Frères du Sacré-Coeur
LYCéE RAMLEH DE FILLES Prof. de français Travail préparé par.
Magasin Archambault coin Ste-Catherine et Berri
Le matériel roulant sur les lignes de l’ouest lyonnais
Construction du métropolitain
Pau.
Les 23 présidents de la République Française et le président
DANGORAIŽIAI.
Sombré dans l'oubli, L'histoire de
Le progrès venait du ciel
Montréal JAC PS:Déroulement manuel Le « noir & blanc »
Les transports Lyonnais en Images
Gravelines - Fort Philippe
Survivre en français Vocabulaire.
P.1 Informations pratiques CorSciF. p.2 Si vous venez en train De Bruxelles : Départ : 7:36 (Midi) – 7:40 (Central) – 7:45 (Nord) – 7:53 (Schuman) -7:57.
Présenté par: Michel Manuel & automatique Montréal, Métropole du Québec.
Les chaussées fortement sollicitées de Montréal
PARIS en noir et blanc de 1860 à 1945
Petit Train des Côtes du Nord.
C'est pour bientôt.....
Le pont Jacques-Cartier Recherche r é alis é e par: Jade Breton 3e ann é e É cole Saint-Bernard.
Construction du métropolitain
Piétons – Dans la circulation
Famille de Marc et Elisabeth LANFRY
Questions pour un Orienteur.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE

CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Avance manuelle en cliquant
Paris au début du XXe siècle en couleurs
1962 – 2012 Le Lycée Racan a 50 ans.
Balade en train panoramique
.
Automotrice Ce 2/4 « Schlieren »
Photos d’archive de la Ville de Montréal
ANTOINE DE SAINT EXUPERY
LES QUAIS DE SEINE.
Histoire de l'autobus à Montréal
Ligne verte. Station Angrignon Cette station magnifique occupe une superficie de mètres carrés dans le parc Angrignon, y compris un grand terminus.
Montreal Musique: Tea for two… Tommy Dorsey 1925.
Durant mon enfance cet endroit fut mon rendez-vous favori durant plusieurs années durant la période de l’été comme de raison… Même marié et avec les enfants.
Jacques-Cartier et Felipe Michel Par.
Ligne orange. Station Snowdon L'accès unique est intégré dans un bâtiment de quatre étages abritant des bureaux de la STM. La rue Snowdon rappelle le.
Sonorisé - Automatique
Ligne verte (2).  Cette station est située proche de l’extrémité Est du boulevard LaSalle, voie longeant le fleuve Saint-Laurent dans les villes de.
Jacques Cartier Histoire 30S R-A Chaput.
Je suis de "l'entre-deux-guerres" et toute mon enfance, autant que mon adolescence, ont été baignées par le ronron sympathique et familier des tramways.
Demander son chemin.
Le grand Prophète De Longueuil présente.
Espaces– Unité 2 En ville.
Histoire de l'autobus à Montréal
28. À la recherche du mont perdu Lundi 2 juillet, on quitte Denali, son parc national et son mystérieux mont McKinley pour Anchorage 237 milles plus au.
Photos d’archive de la Ville de Montréal
Le début : caisse en résine, rétros rapportés en arcap, clignotants du même métal avec la « flèche » style années 50 (le camion tourne à gauche, puisque.
Sainte-Agnès Alpes Maritime, arrière pays de Menton 06.
Unité 11 Les Directions. aller to go arriver to arrive.
LA ROSE DES VENTS
Source : Archives de la STM
Photos d’archive de la Ville de Montréal
Transcription de la présentation:

Tramway de Montréal Source : Archives de la STM Among my souvenirs défilement automatique Among my souvenirs

Tramway # 2216 de la Commission de transport de Montréal tournant à l'intersection de la rue Bleury et de la rue Saint-Antoine, en 1956 (1 de 2).

Tramway # 2216 de la Commission de transport de Montréal tournant à l'intersection de la rue Bleury et de la rue Saint-Antoine, en 1956 (2 de 2).

Union et St-Catherine « MORGAN » La BAIE (1954)

Tramway # 2000 de la Commission de transport de Montréal en circulation à l'intersection de la rue Papineau et de la rue Saint-Antoine, en 1956.

Tramway # 1977 de la Commission de transport de Montréal, ligne 45 Papineau, tournant à l'intersection de la rue Papineau et de la rue de La Gauchetière, en 1956.

Tramway de la classe 1550 de la Commission de transport de Montréal, ligne 91 Lachine, sur la rue Notre-Dame à l'intersection de la rue Peel, en 1956.

Tramway # 2053 de la Commission de transport de Montréal à l'intersection de la rue Rachel et de la rue Davidson, en 1956.

Tramway # 1966 de la Commission de transport de Montréal, ligne 54 Rosemont, sur la rue Rosemont, en 1956

Vue du tramway # 2166 de la Commission de transport de Montréal au pied du mont Royal, en 1957 (1 de 3).

Tramway # 1182 de la Commission de transport de Montréal, ligne de la Montagne, au pied du mont Royal en 1959 (2 de 3).

Tramway # 1323 de la Commission de transport de Montréal, ligne de la Montagne, sur le mont Royal en 1959.(3 de 3).

Tramway # 2211 de la Commission de transport de Montréal, ligne 58 direction ouest, arrivant au square Victoria, en 1952 (1 de 2).

Vue du square Victoria à partir de la rue Saint-Jacques, avec à l’avant-plan une voie de tramways de la Commission de transport de Montréal, en 1952 (2 de 2).

Tramway électrique fermé, construit par la Canadian Car and Foundry en 1926 pour la Montreal Tramways Company et retiré entre 1954 et 1958 par la Commission de transport de Montréal. Vue du côté droit du tramway # 1930, classe 1900, en 1953 (1 de 3).

Vue de côté ¾ avant droit du tramway # 1930, classe 1900, en 1953 (2 de 3).

Vue intérieure vers l'arrière du tramway # 1930, classe 1900, en 1953 Vue intérieure vers l'arrière du tramway # 1930, classe 1900, en 1953.(3 de 3).

Tramway électrique fermé, construit en 1930 par la la Canadian Car and Foundry pour la Montreal Tramways Company, retiré en 1959 par la Commission de transport de Montréal avant d’être entreposé et de devenir un objet de musée en 1963. Vue intérieure de la cabine du garde-moteur du tramway # 2652, classe 2650, en 1959.

Vue des rails et des filages électriques servant à l’alimentation des tramways de la Commission de transport de Montréal à l'intersection de la rue René-Lévesque et de la rue Peel, en 1952.

Peel et St-Catherine (1921)

Peel et St-Catherine (1955)

Vue de dos d’un tramway de la Commission de transport de Montréal circulant vers le sud sur la rue Frontenac, entre les rues Sherbrooke et Hochelaga, le 13 juin 1952.

Vue des employés de la Commission de transport de Montréal occupés à retirer les rails et le filage électrique qui servaient à la circulation des tramways sur la rue Millen, en 1959 (1 de 3).

Vue des employés de la Commission de transport de Montréal occupés à retirer les voies qui servaient à la circulation des tramways sur la rue Millen, le 27 avril 1959 (2 de 3).

Vue des employés de la Commission de transport de Montréal occupés à retirer le filage électrique qui servait à la circulation des tramways sur la rue Millen, le 27 avril 1959 (3 de 3).

Vue de plusieurs employés de la Commission de transport de Montréal effectuant des travaux de restauration des voies sur la rue Saint-Laurent, à l'intersection de la rue Rachel, alors que les tramways continuent de circuler au nord, en 1955.

Vue du côté droit du camion déglaceur de voies # 96 de la Commission de transport de Montréal portant toujours l’effigie de la Montreal Tramways Company, en 1955.

Vue de côté d’un camion d’urgence de la Commission de transport de Montréal portant encore l’effigie de la Montreal Tramways Company, en 1955.

Vue de face d’un chasse-neige de la Commission de transport de Montréal qui dégage les rails à Cartierville sur la voie du chemin Bois-Franc, le 16 janvier 1959.

Vue ¾ avant droit d’une remorque de la Commission de transport de Montréal portant encore l’effigie de la Montreal Tramways Company, le 14 février 1955

Vue du tramway # 1996 de la Commission de transport de Montréal soulevé par une grue pour être remisé au garage Mont-Royal, en 1952

Vue du terminus du Bout de l’île, en attendant l’heure du départ, en 1909. On remarque le conducteur, sur le marchepied, et le garde-moteur, aux commandes du tramway.

Tramway électrique fermé, le premier à être mis en service par la Montreal Street Railway en 1892, construit par la Brownell Car Company et utilisé jusqu'en 1914. Vue de côté ¾ avant gauche du tramway # 350, aussi nommé Rocket, restauré en 1956. Sur cette photo prise à la gare Pie-IX en bordure du boulevard Henri-Bourassa, lors d'une promenade d'essai le 31 juillet 1957, on peut voir les tramways 1046 et 997 en arrière-plan.

Photographie illustrant les 54 lignes en fonction à la Montreal Street Railway Company, en 1907.

Trolley Bus « AMHERST » ( 1966 )

Model des Années ( 1950 - 1960 )

Souvenirs des moyens de transport du temps de mon enfance à MONTRÉAL F i n