Depuis que je suis venu déposer la Parole dans les cœurs, plusieurs mont suivi, se reconnaissant comme mes disciples alors que bien dautres cherchent encore à sunir à moi. Et toi, parmi cette foule de croyants, cherches-tu toujours?
Bien sûr, ayant le pouvoir de scruter ton cœur, je sais!… Mais jattends patiemment ta réponse : « Que cherches-tu? » Attends! Ne me réponds pas maintenant! Veille et médite!
Et prends le temps…
Prends le temps de te rendre où souffle lEsprit de Vérité, le désert paisible où je convoque et propose une rencontre. Ce lieu sera le tien et lorsque tu y seras, je me présenterai. Jattendrai pour me manifester; je te laisserai du temps;
Ne précipite rien! Ne bouscule pas ta vie! Respecte-la! Donne-lui le temps dapprivoiser tes silences et tes haltes, mais aussi tes murmures, tes confidences et tes prières! Et lorsque sétablira un lien de confiance, une alliance…
Ouvre-toi…
Laisse émerger de toi tout ce qui habite ton intérieur; Les joies et les réussites que tu as semées sur ton parcours, les blessures et les déceptions qui tont fait trébucher, les espérances et les convictions qui dessinent tes chemins. Peut-être me diras-tu que tes doutes te paralysent?
Qui ne connaît pas le doute ne connaît pas la foi! À Gethsémani, moi aussi, jai eu des doutes et des peurs, mais mon Père a remis entre mes mains sa confiance.
Ouvre-toi! Jai mis sur ta route mes porteurs de lumière; Ce sont mes disciples et ils te parleront en mon nom. Que ce soit par eux, par les Écritures ou par le Sacrifice, parce que tu as du prix à mes yeux et que je taime, je ne te décevrai pas; je te promets une réponse!
Création: Sérénité© Auteur: Marc Benoit© Musique: Je pense à toi Arrangement musical: Mic-Art©