Devoirs: Write 5 sentences to tell about what is and is not in the classroom using Il y a, Il ny a pas de. la magazine la revue le magnétophone la musique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qu’est-ce que c’est? Par Jacquot
Advertisements

Unité 4 Leçon A Express emotions and needs, ask for information, tell location, ask what something is and identify objects.
Classroom Activities in French
Qu’est ce qu’il y a dans ta salle de classe?
Vocab 1.2 Begin your next vocab list. Define the following words which can be found on page 18. All the nouns on the left are masculine. Highlight them.
Classroom Objects Vocab
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
Les objets de la classe.
French Describing the classroom layout. Quest-ce que cest? Cest une chaise.
Do Now: Copiez la phrase et écrivez vrai ou faux :
À LÉCOLE JAI BESOIN DE……. !!!!!. QUEST-CE QUE CEST? Des ciseaux Ce sont mes ciseaux (There are my scissors) Jai besoin de ciseaux (I need scissors)
Bien Dit Level 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
La salle de classe.
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
Dans la Salle de Classe.
Les Fournitures Scolaires (School Supplies)
French 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
4A Vocabulary.
En Avant grammaire interactive_2 C HAPITRE 1 : Pour commencer.
Faites ceci: Sortez les devoirs..
Faites ceci: Exercice A: Ça coûte combien? (How much does that cost?)
There will be 25 questions: 10 matching on classroom objects & subjects 12 fill in the blank sentences for aller, avoir & -ir verbs 3 personal questions.
Les objets dans la salle de classe
La salle de classe.
C B A D F E J H I G.
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
BD1-CH1 Révision pour lexamen. Avoir= to have I have a CD. Jai un CD. I dont have any CDs. Je nai pas de CD.
À la Carte Nous sommes jeudi, le treize mai deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork: Objectives: Écris les devoirs dans le Cahier de Devoirs:
C’est à toi! 1 Revue Transparencies.
La rentrée Vocabulaire.
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
Les objets, les choses, et leurs places
Bien Dit I Chapitre 1, Vocabulaire 2 Part 1 Dans la salle de classe Created by: Dimick.
Les Cours: Courses  La danse – dance  L’education physique et sportive (EPS)- Physical education (P.E.)  L’espagnol (m.) - Spanish  La géographie.
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Dans la classe de français
Unité 4-A L’école. a notebook a dictionary a book.
Questions to consider: How are French nouns different from nouns in English? What is the difference between saying, “I have a pen.” and saying, “I have.
Mes Affaires My Things. Regardez, écoutez et répètez.
Un mur Wall Une carte Map Une peinture Painting Une pointe Point Un crayon pencil Une gomme Pencil eraser Une brosse Chalkboard eraser Une horloge Clock.
En français, every NOUN has a gender. It is either MASCULINE or FEMININE. It has NOTHING to do with who uses it more, what color it is, etc. It is just.
Unité 1 Leçon 1B Vidéo l’affiche (f) l’agrafeuse (f) le bureau le cahier la carte la chaise le crayon les devoirs la fenêtre la feuille de papier l’horloge.
Chapitre 1 Le çon 2 Le vocabulaire. Un crayon A pencil.
Qu’est-ce que c’est? Par: Madison and Jill.  A) une craie  B) un crayon  C) un stylo.
Dans la salle de classe…
Mets dans l’ordre! deux juillet cinq décembre vingt et un janvier dix octobre douze février trente avril quinze juin 1. vingt et un janvier 2. douze février.
Les Objets Directs Est-ce que tu vois la fille? Oui je vois la fille. Est-ce que tu aimes la musique jazz? Oui, j’aime la musique jazz. J’aime le français.
Objectives: To be able to use the vocabulary about school objects Objectives: To be able to use the vocabulary about school objects Beginners B B T T Teacher.
Qu’est-ce que Que Qu’est-ce que is followed by a subject and verb (S & V) tu Qu’est-ce que tu regardes? What are you watching?
What is missing ? ……… is missing Listen and choose A B C D E F.
un sac à dos a backpack un stylo a pen a pencil.
Dans la salle de classe À l’ecole. Asking about objects… Comment dit-on ______ en français? On dit _________. Qu’est-ce que c’est? C’est un (une) ______________.
Dans la salle de classe, il y a…
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
Notes le 19 novembre AVOIR (to have) j’ainous avons tu asvous avez il/elle/on ails/elles ont.
With a partner, try to name all these things without looking at your vocab list!!
Chapitre 1 Le çon 2 Classs Objects. Chapitre 1 Le çon 2 Class Objects.
Bats Ordinatuer La salle de classe Français Mme Cidzik.
Vocabulaire électronique Chapter 1-1. Hello Bonjour.
La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.
Au Debut #1 Leçon 1B Les Directions: à traduire: 1.les amis = the friends 2.la littérature = the literature 3.la différence = 4.le problème 5.le bureau.
Que veut dire…. 1.Un crayon 2.Une étagère 3.Un pupitre 4.Une fenêtre 5.Une porte 6.Des chaises 7.Des feutres 8.Des élèves un unedes Why do some words have.
in class / in the classroom
KEY LANGUAGE P4 / PLS4 / BLOCK 2.
KEY LANGUAGE P5 / PLS4 / BLOCK 2.
Dans la salle de classe 1.
4A Vocabulary.
Un tableau Une porte Une télévision Une carte Une chaise Un poster
un une des Indefinite Articles Un introduces masculine/singular nouns
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

Devoirs: Write 5 sentences to tell about what is and is not in the classroom using Il y a, Il ny a pas de. la magazine la revue le magnétophone la musique le casier le mappemonde – globe Il ny a pas de chien. There is no dog. Le mur – wall Il y a un mur. – There is a wall. 1

Le 7 octobre 2013 Français 1R DEVOIRS: voir la page précédante (see preceding page) Faites ceci: 1)Exercice B p.15: Il y a… 2)Fais le puzzle. Le mots-croisés Les Objets Cest aujourdhui lundi. BUT: La culture; léducation [être/avoir; Education Packet pages 54-55, 69)] Sortez les cartes au Président Hollande. 2

Ladresse Monsieur de Président de la République Palais de l'Elysée 55, rue du Faubourg Sain-Honoré Paris Elysee.fr/ecrire 3

Les Objets de la Classe Horizontalement 3. book 5. classroom 6. backpack 8. projector 11. notebook 12. studentsdesk 13. paper Verticalement 1.chair 2. window 4. board 5. pen 7. pencil 9. computer 10. teachersdesk 4

Les Objets de la Classe Horizontalement 3. book livre 5. classroom salledeclasse 6. backpack sacàdos 8. projector projecteur 11. notebook cahier 12. studentsdesk pupitre 13. paper papier Verticalement 1.chair chaise 2. window fenêtre 4. board tableau 5. pen stylo 7. pencil crayon 9. computer ordinateur 10. Teachers desk bureau ANSWERS 5

Subject pronouns Pages être: to be Fiche du travail – être Using ne+ pas to create negative sentences. – Regarde la page 11 – les adjectifs. Y compris des phrases avec ne…pas pour exprimer la négative. 6

Personal Identification Fill in page 2 La date et Les Gens – vocabulaire 7

LÉducation Vocabulaire Questions: – Quelle est ta classe favorite? – Te aimes chanter, étudier, lire ou écrire? – Quest-ce quil faut faire dans la classe de maths? – Dans la classe de musique, que fais-tu? 8