Les choses que j’aime faire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
What do you do when the weather is bad Include: What you like to do in your free time when the weather is bad Who you do it with Where you go Why you like.
Advertisements

Nous allons …….. Décrire les phrases longues
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Bien Dit 1, chapitre 5 Conversation (comme RLRA).
Quelle est la question?.
Tu joues de quel instrument?
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Starter- whats the English? Go through the corrections in your books and re-write where necessary. Answer the comment using in order to achieve my target,
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
On peut.... En classe Objectif:
French 1 – Term The verb JOUER.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Dans les cahiers Ecrivez le verbe “aller” au présent Je, tu etc..
Write a paragraph to introduce yourself
Which of the little paragraphs on your sheet say:
Mes passe-temps J’aime _________ la télé.
Jadore la natation. (jaime beaucoup la natation.)
____________________________
Leçon 25 Enquête.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Brainstorming les sports.
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
Objective: to prepare for a speaking exam
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
MES PASSE-TEMPS.
Talking about sports, games, instruments, and activities
Jadore faire du skate !. ALL must be able to talk about sports MOST should be able to talk and write about what you like doing and dislike doing SOME.
FRENCH 1 – TERM The verb VOULOIR. Objective 1: Say what you & others want to play. Objective 2: Say what you & others want to do. À quoi veux-tu.
J’aime bien les maths mais ma matière préférée, c’est l’informatique
Sports & Activities “to play” & “to do”
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
LES SPORTS Quel sport fais-tu? Quel sport aimes-tu?
J’aime + le/la/les J’adore Je n’aime pas Je déteste.
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
Adverb Placement. Traduisez..... Sometimes – quelquefois From time to time – de temps en temps Once a week – une fois par semaine Often – souvent Usually.
Les loisirs J’adore faire du skate!.
Sonneur 10/3  What do you like to do in your spare time?  Do you think the French do similar activities?
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Mon weekend How to write about your weekend Say where you went Le weekend dernier je suis resté(e) à Banchory. Le weekend dernier je suis allé(e) à Stonehaven.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
June  For Level 1 you need to give short answers to questions – one word or a short phrase  For Level 2 you need to answer in short phrases. 
Unité 2-C. to read lire to go shopping faire du shopping.
Les Loisirs: Jouer et Faire
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
Le sport to be able to say which sports we play and do jouer au / faire de.
La forme Year 9. Lesson objectives:  Learn how to say what you do to keep fit, how often and why  Learn how to say what you are going to do to keep.
Le weekend.
Les sports Year 7.
Les sujets (je, tu etc…) I je/j’ you tu il he elle she nous we vous
WILF: TO BE ABLE TO GIVE AN OPINION FOR LEVEL 3
Mes loisirs Learning Objectives In this lesson you will learn to talk about what activities you like to do/ or don’t like to do.
What can you do with your computer? Label the pictures.
JOUER (to play), FAIRE (to do) and ALLER (to go) You’ll need these 3 verbs to talk about the sports and activities that people do. Follow these rules.
Lundi 14 septembre Parle-moi de toi! la première activité: Vérifiez les devoirs. dé e st e e g a r d e h b i t e oy ag e doro ns am e ap pe le c o l e.
1. Je ________ assez petite (être). 2. Je ________ mes devoirs (faire). 3. J’________ quinze ans (avoir). 4. Il _______ grand et mince (être). 5. Elle.
Les objectifs: To understand how ER verbs are formed in the present tense To remember the time expressions (how often I do something) To write a short.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Les sports Les objectifs: To remember at least 5 sports/activities To say which sports I do To say how often I do them Read the powerpoint and complete.
Objectif: understand and use the verb “faire” Que veut dire ça en anglais ? 1.J’aime faire du surf. 2.Est-ce tu fais du patin à glace? 3.Il fait souvent.
Module 1.
Pin your French person where you feel you are at the start of the lesson GARE - I don’t know anything…(L0-1) PATISSERIE - I know a few words about technology.
Bell Ringer Write a journal entry (minimum 300 words) explaining what your favorite sports and hobbies are, and why Give as much detail as possible Say.
Cette été, je vais au b _ _ _ de la _ _ r avec ma f_ m_ _ _e. On va _ _ _ _ _ du camping et du s _ _ _. Ça va être f_ _ _ _ _ _ _ _ _ _.
Les sports Objectifs: Level 2/3 - To be able to give your opinion about some sports in French. Level 3+ - to link time/routine and sport using connectives.
Les choses que j’aime faire Objectif: to say what you like and don’t like to do Starter: match up the two halves 1. Tou 2. Ja 3. Sou 4. Généra 5. Quelque.
Et les adverbes de temps..  Demain, je vais jouer au football.  Vendredi soir, il va faire ses devoirs.  Pendant les vacances, nous allons aller à.
EXCHANGING INFORMATION (4-2)  To tell about your interests: Je fais du ski nautique. I do… Je joue au volley. I play.. Je ne fais pas de ski. I don’t.
Que fais-tu? Objectives: -to be able to say what sports you do in your free time -to be able to say how often you do them.
Transcription de la présentation:

Les choses que j’aime faire Objectif: to say what you like and don’t like to do Starter: match up the two halves 1. Tou 2. Ja 3. Sou 4. Généra 5. Quelque 6. De temps a) fois b) lement c) jours d) en temps e) vent f) mais

J’aime…

J’adore…

Je n’aime pas…

Je déteste…

camping vélo ski faire du kayak canoë

handball foot basket jouer au tennis volley

échecs jouer aux cartes

piano jouer du violon

jouer de la guitare batterie

jouer à l’ordinateur

F D S

F D V

J D P

J A C

1.a b c 2.a b c 3.a b c 4.a b c Ecouter. Page 8 exercice 2. Listen and note in French (a) what they like doing,(b) what they don’t like doing, and why c). 1.a b c 2.a b c 3.a b c 4.a b c

Lire. J’aime le sport. Mon sport préféré, c’est le basket. Je m’entraîne trois fois par semaine dans un club, et on joue contre un autre club de la région le week-end. J’aime aussi faire du vélo et du judo, mais je déteste le jogging et la natation. Le soir, je fais mes devoirs en écoutant de la musique. J’ai un ordinateur et des jeux, mais c’est mon petit frère qui y joue toujours. Moi je trouve ça ennuyeux. What is Louis’ favourite sport? Which other sports does he like to play? Which sports does he not like to play? What does he do every evening? Why does he not play on his computer?

-J’aime jouer de la guitare? La bataille navale 1x3 square long ship raté! =missed! 3x2 square long ships coulé! =sunk! -J’aime jouer de la guitare? -raté!

J’aime J’adore Je n’aime pas Je déteste Jouer de la guitare Jouer de la batterie Jouer du violon Jouer au volley Jouer au basket Jouer du piano J’aime J’adore Je n’aime pas Je déteste

J’aime J’adore Je n’aime pas Je déteste Jouer de la guitare Jouer de la batterie Jouer du violon Jouer au volley Jouer au basket Jouer du piano J’aime J’adore Je n’aime pas Je déteste

After a negative sentence, du/de la/ des change to de (de l’ changes to d’). Example: Je n’aime pas faire de sport. And NOT: je n’aime pas faire du sport. J’aime faire de l’ équitation. Je n’aime pas faire d’équitation.

Adverbes de fréquence Une fois par semaine Once a week Deux fois par semaine Two times a week Souvent Often D’habitude Usually En été In summer En hiver In winter

parce que c’est (great) Remplace les images par les mots manquants. Replace the images with the missing words. 2/7 1 parce que c’est (great) J’aime jouer de la guitare deux fois par semaine parce que c’est génial. 2 (in summer) parce que c’est (tiring) 3 parce que c’est (good for your health) 1/7

Ecris ton propre paragraphe les devoirs: pg 8 ex1 and write a paragraph. Je m’appelle…. Ma passion c’est… J’en fais (how often)….. J’aime aussi (…). Je n’aime pas faire (…) parce que c’est…. D’habitude, je fais/joue… le weekend et en semaine je fais …