A colourful approach to skills development

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dans ma ville il y a un musée.
Advertisements

Je parle de mes activités au passé Une soirée au cinéma... Objectifs Contexte.
What do you do when the weather is bad Include: What you like to do in your free time when the weather is bad Who you do it with Where you go Why you like.
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Les adjectifs irrréguliers
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
Les Couleurs.
A colourful approach to skills development
Les couleurs.
Starter- whats the English? Go through the corrections in your books and re-write where necessary. Answer the comment using in order to achieve my target,
On peut.... En classe Objectif:
Prepare the text for your PowerPoint presentation on your family. You will need 5 slides only (but you can add additional slides if you wish) and you.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Write a paragraph to introduce yourself
Gender and number agreement.. Gender refers to masculine or feminine. Le garçon La fille.
Which of the little paragraphs on your sheet say:
Les choses que j’aime faire
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
Les Couleurs Leçon 1 et 2.
Les choses que jaime Jai une chaîne stéréo et une collection de compacts. Je les collectionne depuis longtemps. Mon CD préféré cest Compile Hostile, je.
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
Objective: to prepare for a speaking exam
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
Cest mercredi le neuf octobre Le plan! 1.Révisions 2.Vocabulaire 3.Jouer 4.Ecouter 5.Parler Il fait beau! Le but! Les couleurs!
Expressions Interrogatives
Pour mieux écrire. 1. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) 2. Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
Quel couleur?.
J’aime bien les maths mais ma matière préférée, c’est l’informatique
Le transport Year 8 Click on the arrow to go onto the next page.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Mes Vacances : Révision
AMLA Accelerated Modern Language Acquisition Progression Plans: Examples from Creative Arts.
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Reliez les questions et les réponses
Mon weekend How to write about your weekend Say where you went Le weekend dernier je suis resté(e) à Banchory. Le weekend dernier je suis allé(e) à Stonehaven.
Copy the diagram in the back of your exercise book and write words or phrases in each section which express like / dislike. J’aimeennuyeux OK.
Past tense Start je suis allé au stade. j’ai acheté un jean I went to the stadium.
June  For Level 1 you need to give short answers to questions – one word or a short phrase  For Level 2 you need to answer in short phrases. 
Canada.
 Qui est présent?  Les dates importantes  La carte francophone  Pour commencer  La position d’adjectifs  Pliez et passez.
Let’s enjoy making Session 5. Let’s enjoy making: Session 5 The Great British Make Off.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of objects in French...
Object pronouns How to say “him”, “her”, “it”, “them”
La forme Year 9. Lesson objectives:  Learn how to say what you do to keep fit, how often and why  Learn how to say what you are going to do to keep.
Quel sport fais tu? Métro 1 Module 4 Unité 1.
Les Couleurs.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of clothes in French...
Ma ville Year 9 Click on the arrow to go onto the next page.
Les sports Year 7.
Les objets Français 1. un vélo une moto une voiture.
Les couleurs.
LES COULEURS.
What can you do with your computer? Label the pictures.
Landscape with Shapes and Colors My Name. Directions On the following slide you will see a landscape created with only the basic shapes and colors in.
 Will be able to correctly give names of pets with some colours ( level 2)  Will be able to extend sentences by adding additional information such as.
Journal - Qu’est-ce que Madame Kiel porte aujourd’hui?
Journal - Qu’est-ce que tu portes aujourd’hui? Party chatter  Tell 4 different people what you are wearing and listen to them describe their own outfits.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Module 1.
Les couleurs et les animaux. Qu’est-ce qu’on va faire aujoud’hui? D’abord on va regarder un powerpoint. Puis on va faire de la grammaire. Enfin on va.
Bell Ringer Write a journal entry (minimum 300 words) explaining what your favorite sports and hobbies are, and why Give as much detail as possible Say.
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
Les sports Objectifs: Level 2/3 - To be able to give your opinion about some sports in French. Level 3+ - to link time/routine and sport using connectives.
Les choses que j’aime faire Objectif: to say what you like and don’t like to do Starter: match up the two halves 1. Tou 2. Ja 3. Sou 4. Généra 5. Quelque.
1)Je pense que 2)En plus… 3)D’ailleurs… 4)À mon avis… 5)Aussi, 6)En fin de compte… 7)Je crois que 8)Cependant/Pourtant 9)En outre… 10) Mais 11) Par contre.
The future tense. Expressions you will need to talk about the future 1.Demain 2.Le week-end prochain 3.Samedi prochain 4.L’ été prochain 5.La semaine.
Transcription de la présentation:

A colourful approach to skills development Mixed experience Year 7 High frequency language Reading skills Knowledge about language Phonics – sound spelling link Thinking skills Active learning

Suisse Côte d'Ivoire Japon Brésil Ghana Honduras Chili Slovaquie Etats-Unis d’Amérique Japon Brésil Angleterre Ghana Honduras Allemagne Chili Slovaquie Danemark Mexique Australie Paraguay Algérie Afrique du Sud Italie République de Corée Argentine

Un drapeau Collective memory Picasso dictation en haut une bande horizontale dessus à droite à gauche au centre Collective memory exercise to introduce some vocabulary to describe flags dessous un carré en bas une bande verticale

Global dimension Focus on spelling Developing memory skills Group work

une bande verticale un cercle un triangle un carré une bande verticale horizontale With thanks to Rachel Hawkes un rectangle une croix une étoile un croissant

Il y a …… C’est…… un croissant rouge un rectangle bleu/bleue un carré un cercle une bande verticale une bande horizontale une croix une étoile rouge bleu/bleue jaune gris/grise blanc/blanche noir/noire vert/verte bleu clair orange

Chasse à l’intrus

Chasse à l’intrus Je pense que… L’Australie est l’intrus parce que…. Le Ghana est l’intrus parce que… Il y a…… Il n’y a pas de bleu/rouge….. C’est un pays masculin/féminin

Chasse à l’intrus

Chasse à l’intrus Le drapeau suisse est l’intrus parce que… C’est le drapeau japonais parce que…. Les autres ont….. Les autres sont……

C’est quel drapeau? C'est un drapeau tricolore composé de trois bandes horizontales égales aux couleurs nationales: noir, rouge et or. Ce drapeau tricolore s'inspire au modèle français. Le blanc symbolise l'unité du pays, l'orange le progrès et les savanes, le vert l'espoir et les forêts du pays. Ce drapeau est composé de trois bandes horizontales rouge (dessus), jaune et verte (les couleurs du continent africain). En son centre se trouve une étoile noire à cinq branches rappelant le fait que c'est le premier pays d'Afrique à avoir obtenu son indépendance au XXe siècle. Text from wikipedia.fr

le bleu pour les fleuves le vert l'agriculture le blanc la paix Le motif montre l'idée de la convergence et de l'unification. Le noir, le vert et le jaune représentent les couleurs du drapeau de l'ANC tandis que les couleurs rouge, blanche et bleue représentent l'ancienne république des Boers. le bleu pour les fleuves le vert l'agriculture le blanc la paix le noir la force le jaune les minéraux et le rouge pour le sang http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_l'Afrique_du_Sud

le bleu représente le ciel le vert la terre africaine le blanc les natifs européens le noir la population noire le jaune la richesse aurifère du pays le rouge le sang versé pendant les conflits internes (blancs/blancs, noirs/noirs, blancs/noirs) le « Y » renversé symbolise la jonction et l'union de toutes ces composantes.

….. le jaune la richesse aurifère du pays Element Latin name French name English name Au Aurum Ag Argentum Fe Ferrum Pb Plumbum or plomb fer argent

Mon drapeau idéal.. Il y a…. Il y aurait…. Il est…. Il serait…. Le …… représente… La …….symbolise… Les…..représentent…..

Je crois que la France est l’équipement numéro 1 parce que ……. Les équipments À gauche = Match à domicile À droite = Match à l'extérieur Germany South Africa Ivory coast France Argentina England Les Éléphants Bafana Bafana Les Bleus Albicelestes Je crois que la France est l’équipement numéro 1 parce que …….

C’est quelle équipe? Holland Ghana South Africa Japan Brazil Switzerland

Then and now Tenses 1966 2006 2009 Then and now Resource to practise tenses 2006 2009

Creative writing (Colour) like ______________ (Colour) is for ______________ Hello _______, goodbye __________ Diamond poem (noun, adjective, adjective, verb, verb, verb, adjective, adjective, noun Who? What? Where? Why? Accrostic poems Shape to symbolise the word poems Rhythmic poems or raps Haiku ( 5 – 7 - 5) Life in 6 words

Life in 6 words Three sons, eleven cats and Yvonne, (Michael Govan) Beginning gurgly. Middle sombre. End gurgly. (Roger Noble) Unravelled career reknitted as baby blankets (Clare Hobba) Started slowly, then dash to line (Richard Draper) Drei Jahre DDR; drei Jahrzehnte Erinnerungen Collège, fac, Belgique, supermarché, Paris, collège Tenis, cine, ciclismo, natación, paseos, idiomas J’ai toujours voulu visiter le mali Never quite got round to it Examples – with thanks to Pete Spain

Je J’aime Le weekend Le samedi Pendant la récré Après l’école Le soir J’adore J’aime J’aime assez bien Je n’aime pas Je déteste avec ….. mes copains mon frère ma soeur mes parents Je J’aime J’aime jouer J’aime jouer au foot mais et quand Le weekend j’aime jouer au foot Le weekend j’aime jouer au foot avec mes copains Le weekend j’aime jouer au foot avec mes copains sur le terrain de sport Le weekend j’aime jouer au foot avec mes copains sur le terrain de sport et…… sur le terrain de sport à la cantine au centre sportif en ville lire….. faire ….. écouter…. regarder…. aller…… jouer…. faire….. du sport des courses de la natation parce que c’est/ce n’est pas…. intéressant génial ennuyeux super fantastique au basketball au tennis au rugby au badminton il pleut il y a du soleil il fait froid