C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 5 – VOYAGEONS!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
OBJECTIFS Apprendre le nom de 10 émissions de télévision
Advertisements

TÂCHE FINALE UNITÉ 1: MOI-MÊME.COM
Objectifs Réviser le nom des loisirs Lire une interview sur les loisirs Dire et écrire des phrases complexes sur les loisirs.
Les verbes en “ER” Au présent.
Unité 3 – Voyageons en Provence! ALLER au passé composé
Les loisirs et les passe-temps Comment dit-on…?
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Revue Suumative assessment.
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Leçon B – Les préparatifs On se partage léquipement.
Unité 2 - L’enfance Structures ÊTRE ou AVOIR
Des points grammaticaux
Cest à toi 2 Unité 7 Que fait-elle à laéroport?. À laéroport Contexte: Madame Saitout est à laéroport. Tâches: avec un partenaire, dites ce quelle fait.
Il est vs. C’est Je ne sais pas! C’est? Il est?.
Cest à toi! 2 Unité 2 – Le lendemain de la boum Le rendez-vous de Leila et Alexandre.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon A
NB. Each phrase must start on a new line
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Qui a fait quoi chez les Lurel?
Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Une visite au musée d’Orsay
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! Jai mon mot à dire!
Chapitre 3/4 Novembre Chapitre 3: La sécurité économique Question importante: Cest quoi « La sécurité économique »? Dans vos propres mots… Sécurité.
Les 6 étapes de la recherche…
Oral assessment Pratique BD3CH.1.2
Les sports. Après avoir visionné le clip, créé une liste de questions que tu peux demander à tes camarades de classe. Tu dois savoir la réponse à tes.
C’est à toi! 1 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Le futur proche.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Une visite au musée d’Orsay.
Français trois Langage: les goûts et les intérêts.
Unité 3 – Leçon B C’EST À TOI! – LEVEL 2. Conversation culturelle  M. Bernard : Qu’est-ce qu’elles font?  Mme Bernard: Elles sont très occupées. Le.
Il neige! Neiger = to snow
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Qu’est-ce que tu as fait à Paris?
Unité 4 – La joie de vivre le Futur Antérieur Français 51.
To distinguish between this/that and these/those in French, you add –ci after the noun to indicate this/these and –là after the noun to indicate that/those.
Les Mots Négatifs.
Français AP – Unité 1 !. Contexte:  Pour ou contre le bac?  Est-ce qu’il faut maintenir le bac et pourquoi?  Est-ce qu’il faut supprimer le bac et.
Chapitre 2 Les cours Et Les profs.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Leçon A. Directions  Avec un tableau, complétez les phrases suivantes avec le passé composé du verbe entre parenthèses.
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Je suis allé au carnaval.
Les adjectifs continué Mlle. Johnston. Les devoirs Super funtacular worksheet…
Using the word bank below, label each class on your paper
C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 6 – VOYAGEONS! Quel temps faisait-il?
C’est à toi 2 Chapitre 4 – Leçon A Vous vous lavez?
C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 5 – VOYAGEONS! Connais-tu un bon château?
C’EST À TOI – LEVEL 2 Unité 5 – Qu’est-ce qu’il y avait?
Le chat de Simon Et si on racontait l’histoire du chat de Simon.
EDL GRAMMAIRE GRAMMAIRE CONJUGAISON CE1 GRAM 11 GRAM 12 GRAM 13
Les loisirs et les passe-temps Je suis resté chez moi!
Unité 3 C’est à toi: Partons en voyage Découvrons La Provence.
Warm up Reading following statements, can you guess where each person went. 1. Han a donné à manger aux animaux. 2. Anne a fait un tour sur les montagnes.
La casquette Et si on racontait l’histoire de la casquette.
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon A Activité Orale Maman, papa, je peux aller à la Martinique?
Où? Je vais aller… - à Barcelone, - à Argelès-sur-Mer - à Tokyo
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Je suis allé au carnaval.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Voyageons en Provence!
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Je suis allé au carnaval.
Français 4 – Unité 2 On planifiera un voyage en ville!
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Vidéo: Orientoscope La gare de Liège, Belgique.
Unité 4 – Le sport et les loisirs l’Évaluation Culminante Français 5H.
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Les adjectifs possessifs
Unité 4 – La joie de vivre le Futur Antérieur Français 51.
Trouvez les temps exacts des verbes soulignés dans les phrases Par Julien et Théo.
! Français AP – Unité 1.
Le programme cette année
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 2 Visitons les musées de Paris.
Quelques Erreurs Fréquentes Les adjectifs versus les adverbes Adverbes: mal, bien, mieux Adjectives: mauvais, bon, meilleur (e) Il est un mauvais père.
Français AP – Unité 22 !. Contexte:  Les avantages et désavantages des réseaux sociaux?
UNITE 31 EMA 4 MOODLE 7- Les articles définis, indéfinis, partitifs Quel méli-mélo !! J’aime bien le fromage. La Tour Eiffel est à Paris. Les enfants.
É tape #1 ( é valuation formative) Invente ton ou tes personnages principaux. Quelles sont leurs caractéristiques physiques et psychologiques?
Les voyages- les vacances
Unité 3 – Voyageons en Provence!
Transcription de la présentation:

C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 5 – VOYAGEONS! C’était comment ton voyage?

C’était comment ton voyage? Contexte: Vous venez de finir votre voyage en France pour visiter les châteaux. Maintenant que vous êtes rentré, vos amis vous demande: « C’était comment ton voyage? » Tâche: Chercher des adjectifs à décrire votre voyage

C’était comment ton voyage? Comment dit-on…? Avant de travailler, examinons la question: C’était comment ton voyage? Est-ce que ce verbe est au présent? Est-ce que ce verbe est au futur? Est-ce que ce verbe est au passé composé?

C’était comment ton voyage? Comment dit-on…? Avant de travailler, examinons la question: C’était comment ton voyage? Non, ce verbe est à l’IMPARFAIT!

C’était comment ton voyage? Comment dit-on…? C’était comment ton voyage? L’imparfait est un temps du passé utilisé pour DÉCRIRE les événements au passé. Quel verbe est dans la phrase? ÊTRE Quelles sortes de mots utilisent-on avec ÊTRE? LES ADJECTIFS!!!

C’était comment ton voyage? Tâche: En groupe, créez une liste d’adjectifs que l’on peut utiliser pour décrire un voyage. Modèle: C’était comment ton voyage? C’était _________!

C’était comment ton voyage? Tâche: En groupe, créez deux listes d’adjectifs que l’on peut utiliser pour décrire un voyage. Une positive et l’autre négative Modèle: C’était comment ton voyage? C’était _________!

Les adjectifs: POSITIF NÉGATIF bon mauvais intéressant ennuyeux formidable barbant magnifique rasant incroyable mortel sensass nul fantastique sinistre amusant amusant superbe superbe génial cool