C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 5 – VOYAGEONS! C’était comment ton voyage?
C’était comment ton voyage? Contexte: Vous venez de finir votre voyage en France pour visiter les châteaux. Maintenant que vous êtes rentré, vos amis vous demande: « C’était comment ton voyage? » Tâche: Chercher des adjectifs à décrire votre voyage
C’était comment ton voyage? Comment dit-on…? Avant de travailler, examinons la question: C’était comment ton voyage? Est-ce que ce verbe est au présent? Est-ce que ce verbe est au futur? Est-ce que ce verbe est au passé composé?
C’était comment ton voyage? Comment dit-on…? Avant de travailler, examinons la question: C’était comment ton voyage? Non, ce verbe est à l’IMPARFAIT!
C’était comment ton voyage? Comment dit-on…? C’était comment ton voyage? L’imparfait est un temps du passé utilisé pour DÉCRIRE les événements au passé. Quel verbe est dans la phrase? ÊTRE Quelles sortes de mots utilisent-on avec ÊTRE? LES ADJECTIFS!!!
C’était comment ton voyage? Tâche: En groupe, créez une liste d’adjectifs que l’on peut utiliser pour décrire un voyage. Modèle: C’était comment ton voyage? C’était _________!
C’était comment ton voyage? Tâche: En groupe, créez deux listes d’adjectifs que l’on peut utiliser pour décrire un voyage. Une positive et l’autre négative Modèle: C’était comment ton voyage? C’était _________!
Les adjectifs: POSITIF NÉGATIF bon mauvais intéressant ennuyeux formidable barbant magnifique rasant incroyable mortel sensass nul fantastique sinistre amusant amusant superbe superbe génial cool