Écouter... Cliquez pour débuter.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
[...] quand on lit Shakespeare ou quand on contemple une couleur dans le ciel, c'est toujours avec l'espérance d'y trouver notre vrai visage. Quand on.
Advertisements

L’enfant face à la mort.
Mon Dieu, montre-moi comment te dire Cliquez pour débuter.
L'agenda du plaisir Cliquez pour débuter Vue sur pps-humour.com.
Puisque vous avez aimé et que vous êtes super, je vous donne la suite…
Pensées en fleurs Photo chez Odette et Christian France 16 mars 2009.
Cliquez pour débuter Maman nous disait cela quasi tous les jours, quand on partait pour l'école, au cas où nous reviendrions avant elle à la maison;
Un café avec toi ! Cliquez pour débuter.
Une présence à vivre Cliquez pour débuter.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
Ne regarde pas en arrière
Personne ne peut revenir en arrière
Il est temps Cliquez pour débuter.
Hymne au silence Cliquez pour débuter.
Que se passe-t-il au ciel ?
Cliquez pour débuter Il y a bien longtemps un homme cherchait le secret de la vie. Un jour, un ermite lui indiqua un puits qui pourrait lui donner la.
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Cliquez pour débuter Un homme malade se tourna vers son médecin alors qu'il se préparait à quitter la salle d'examen et lui dit: « Docteur, j'ai peur.
La lettre d'amour du Père
Est-cela aimer ? Cliquez pour débuter.
C'est Noël tous les jours
Seigneur, je te remercie
LA MORT N'EST RIEN Cliquez pour débuter.
Être comme un crayon !.
Au cœur de l'Amitié.
J'apprécie Manuel.
Amazing Flame Fractals
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Lettre du ciel Cliquez pour débuter.
QUESTIONNEMENT Depuis toujours je me pose ces questions
Maman Cliquez pour débuter.
L'amitié Cliquez pour débuter.
Fais-moi confiance ! Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Elle est âgée, mais son visage est si paisible ! Les difficultés ne lui ont pas été épargnées, mais elle semble au-dessus de tous.
Les symptômes de la paix intérieure
Prière à Marie, mère de la paix Cliquez pour débuter.
Une bougie vous parle. Cliquez pour débuter.
Ouvre-toi... Cliquez pour débuter.
Prière de la sérénité Cliquez pour débuter.
Mais il y a tant de misère autour de nous !
Le flocon de neige Cliquez pour débuter.
Fonctionnement MANUEL
Les 15 clefs de l'amitié Anonyme.
Le secret... Cliquez pour débuter.
Dieu ne se trompe jamais !
Je voudrais aimer... Cliquez pour débuter.
Roméo Sauvé présente.
QUESTIONNEMENT Depuis toujours je me pose ces questions
Deux poèmes de Théma. Octobre frizou. org
Bon visionnement! Laissez-vous emporter par ce diaporama…
À ceux que j'aime... et ceux qui m'aiment ! Cliquez pour débuter.
Posant alors son regard sur lui, il se mit à l'aimer !
La vie est devant moi Seigneur...
Prendre la main Cliquez pour débuter.
Seigneur, tu es toujours là !
A notre administrateur adoré, pour te remercier tout simplement, car je pense que grâce à ton forum, beaucoup de personnes ont réussis à remonter la pente…
Cliquez pour débuter C'est vous qui êtes au coeur de toutes vos relations, ce qui ne veut pas dire au centre... Vous êtes donc responsable de l'estime,
Conte d'après Noël Cliquez pour débuter.
Seigneur, restaure-moi !
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Que fais-tu grand-mère ?
La spiritualité.
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Cliquez pour débuter Au début, je voyais Dieu comme mon observateur, mon juge, comptant toutes les choses que j'avais mal faites, pour qu'Il puisse savoir.
Superbes belles pensées trouvées au fil du temps
Pour être bien.
Prière Cliquez pour débuter.
Écouter.
Ce diaporama est conçu à partir d’image trouver sur le Web et de petites pensées que j’ai pris un peu partout alors bon visionnement . J’espère que vous.
ÉCOUTER C’EST… Séré Cliquez pour débuter.
Transcription de la présentation:

Écouter... Cliquez pour débuter

Écouter est peut-être le plus beau cadeau que nous puissions faire à quelqu'un. C'est lui dire, non pas avec des mots, mais avec ses yeux, son visage, son sourire et tout son corps : tu es important pour moi, tu es intéressant, je suis heureux que tu sois là. Pas étonnant si la meilleure façon pour une personne de se révéler à elle-même, c'est d'être écoutée par une autre ! 

Écouter, c'est commencer par se taire Écouter, c'est commencer par se taire. Avez-vous remarqué comment les "dialogues" sont remplis d'expressions de ce genre : « C'est comme moi quand." ou bien « Cela me rappelle ce qui m'est arrivé." Bien souvent, ce que l'autre dit n'est qu'une occasion de parler de soi. 

Écouter, c'est commencer par arrêter son petit cinéma intérieur, son monologue portatif, pour se laisser transformer par l'autre. C'est accepter que l'autre entre en nous-mêmes comme il entrerait dans notre maison et s'y installerait un instant, s'asseyant dans notre fauteuil et prenant ses aises. 

Écouter, c'est vraiment laisser tomber ce qui nous occupe pour donner tout son temps à l'autre. C'est comme pour une promenade avec un ami : marcher à son pas, proche mais sans gêner, se laisser conduire par lui, s'arrêter avec lui, repartir, pour rien, pour lui. 

Écouter, c'est ne pas chercher à répondre à l'autre, sachant qu'il a en lui les réponses à ses propres questions. C'est refuser de penser à la place de l'autre, de lui donner des conseils et même de vouloir le comprendre. 

Écouter, c'est accueillir l'autre avec reconnaissance tel qu'il se définit lui-même sans se substituer à lui pour lui dire ce qu'il doit être. C'est être ouvert positivement à toutes les idées, à tous les sujets, à toutes les expériences, à toutes les solutions, sans interpréter, sans juger, laissant à l'autre le temps et l'espace de trouver la voie qui est la sienne. 

Écouter, ce n'est pas vouloir que quelqu'un soit comme ceci ou comme cela, c'est apprendre à découvrir ses qualités qui sont en lui spécifiques. Être attentif à quelqu'un qui souffre, ce n'est pas donner une solution ou une explication à sa souffrance, c'est lui permettre de la dire et de trouver lui-même son propre chemin pour s'en libérer. 

Écouter, c'est donner à l'autre ce que l'on ne nous a peut-être encore jamais donné : de l'attention, du temps, une présence affectueuse. 

Apprendre à écouter quelqu'un, c'est l'exercice le plus utile que nous puissions faire pour nous libérer de nos propres détresses. C'est en apprenant à écouter les autres que nous arrivons à nous écouter nous-mêmes, notre corps et toutes nos émotions, c'est le chemin pour apprendre à écouter la terre et la vie, c'est devenir poète, c'est-à-dire sentir le coeur et voir l'âme des choses. 

À celui qui sait écouter, est donné de ne plus vivre à la surface : il communie à la vibration intérieure de tout vivant. 

Création: Sérénité© http://www.chezserenite.com Auteur: André Gromolard Musique: Elvira Madigan de R. Abel Arrangement musical: Mic-Art©