STELLA LA FLEUR Auteurs et Illustrateurs: Chahid, Selma, Saif, Shayma, Elina, Myriam, Maryam, Kawtar, Yassine Accompagnés de: Oumayma, saloua, ryan, soulimane, hakim, ilyass, jack
Il était une fois une fleur qui s’appelait Stella Il était une fois une fleur qui s’appelait Stella. Elle habitait dans la forêt. Elle était triste car elle voulait avoir une amie pour jouer avec elle. Un jour, Stella avait rencontré une petite chenille qui s’appelait Lola. Stella voulu alors écrire une lettre pour prévenir Lola de sa visite prochaine car elle aimerait voir comment elle était devenue papillon.
En même temps qu’elle écrivait sa lettre, il se mit à pleuvoir En même temps qu’elle écrivait sa lettre, il se mit à pleuvoir. Elle prit alors son parapluie pour se mettre à l’abri. Stella finit sa lettre et fit un beau dessin puis alla au château pour la donner au facteur qui la porterait à Lola.
Stella glissa sur l’arc-en-ciel jusqu’au château et remit sa lettre au facteur. Elle joua un moment avec lui, la princesse, le roi, la reine et le prince au jeu du facteur n’est pas passé. Le facteur partit vite pour amener la lettre à Lola…
Pendant ce temps, Stella trouva un pistolet à peinture et tira une fusée de couleurs dans le ciel qui dessina une pluie multicolore et un petit arc-en-ciel. Elle remercia ses nouveaux amis et reprit sa route après leur avoir dit qu’elle aimerait les revoir bientôt.
Stella marchait tranquillement pour aller voir son ami le papillon et soudain elle tomba sur une vache qui faillit la manger « comme de vrai » ! Stella cria et courut vite se cacher.
Stella attendit que la vache parte et resta cachée dans un arbre sans faire de bruits. La vache vit un serpent passer devant elle et eut peur à son tour. La vache s’enfuit et Stella put descendre .
Stella trouva des patins à roulettes et décida de les mettre pour aller plus vite voir son amie le papillon et jouer avec elle.
Elle trouva une palette de peintures dans l’herbe Elle trouva une palette de peintures dans l’herbe. Elle garda un peu de peinture pour l'offrir au papillon. Le papillon qui aimait la couleur la vit de loin et cela lui donna envie de s’approcher.
Quand le papillon fut devant la fleur, il reconnut Stella et était très content de voir son amie. Le papillon invita ses copains la fleur, la princesse, d'autres papillons et ils firent un grand goûter avec un gâteau de princesse géant au chocolat, à la fraise, à la chantilly blanche comme de la neige et plein de vermicelles de toutes les couleurs.