Jésus a tout laissé
Il était au ciel… Apocalypse 21 v 18 : murs en pierres précieuses Ville en or pur, transparente comme du verre, Portes en perles, Éclairée par Dieu, Jésus (jamais de nuit) (v 4) pas de maladie, mort, souffrance, pas de larmes.
« Son siège, formé de flammes, a des roues de feu ardent. » …sur son trône. Daniel 7 v 9 : « Son siège, formé de flammes, a des roues de feu ardent. »
Tout puissant, Il peut tout faire, rien ne lui est impossible. Il est partout en même temps, Il n’est pas limité, Il est Eternel.
Créateur de l’univers,
Il tient le monde dans ses mains.
Magnifique, saint et glorieux Daniel 10 v 4 : *vêtements en lin pur, ceinture d’or Corps comme une pierre précieuse, visage comme l’éclair Les yeux comme des troches allumées Les bras et ses jambes comme du métal poli Sa voix comme une foule Exode 33v20 « l’homme ne peut me voir et vivre »
Mais sur la terre, les hommes ne font que le mal jour après jour. Psaumes 14 v 2: « L’Eternel, du haut des cieux, regarde les hommes, pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, qui cherche Dieu. Tous sont égarés, tous sont pervertis, il n’en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul. »
Il pourrait les juger, les punir.
Il pourrait les forcer à l’adorer.
Mais Jésus les aime, il veut les sauver. Le seul moyen était de venir sur la terre pour leur parler, leur expliquer, leur montrer ce qui est bien,… Hébreux 10 v 7 : Jésus dit « Voici, je viens ô Dieu pour faire ta volonté. »
Alors Jésus descend du ciel pour venir sur la terre. JESUS Alors Jésus descend du ciel pour venir sur la terre.
Il laisse sa richesse, sa gloire…
… pour venir dans une étable.
Il laisse son trône, ses habits royaux…
…pour une mangeoire et des langes.
Il laisse sa beauté, sa gloire divine, sa puissance…
…pour se faire petit enfant. « Il n’avait ni beauté, ni éclat, rien pour attirer nos regards. » Esaïe 53 v 2.
Dans le ciel, les anges l’adoraient et le servaient jour et nuit Dans le ciel, les anges l’adoraient et le servaient jour et nuit. Daniel 7 v 10 : « Mille milliers le servaient et dix mille millions se tenaient en sa présence. »
Sur la terre, seuls les bergers et les mages l’ont adoré.
Les hommes l’ont rejeté; dès sa naissance, certains ont voulu le tuer.
Mais Jésus savait tout cela avant de venir, il l’avait même annoncé dans sa Parole : Esaïe 53 v 3 : ( version français courant) : « Tout le monde le méprisait, l’évitait. C’était un homme qui souffrait, habitué à la douleur. Il était comme quelqu’un que personne ne veut regarder. Nous le méprisions, nous le comptions pour rien.
Pourtant, Jésus est venu quand même; Il a accepté de tout laisser… PAR AMOUR POUR TOI ET MOI « Mais tout ce qu’il avait, il l’a laissé, Il s’est fait serviteur, il est devenu comme les hommes. » (Philippiens 2 v 7)
Alors, que vas-tu faire de Jésus en cette période de Noël ?
L’oublier, comme la plupart des gens qui dormaient bien au chaud dans les auberges lorsqu’il est né ?
Essayer de l’éliminer de ta vie car il te gène, comme l’a fait le roi Hérode ?
L’accueillir et l’aimer comme l’ont fait Marie et Joseph (ses parents adoptifs) ?
L’adorer en reconnaissant qu’il est Dieu comme l’ont fait les bergers et les mages ?