42 Mais si quelqu’un devait causer la chute de l’un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait bien mieux pour lui qu’on lui attache au cou une de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
JÉSUS LE ROI À LA BARRE DES TÉMOINS. Esaïe 6 :1-8-8 INTRODUCTION.
Advertisements

L’escalier du Royaume. Quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le Péché, ….. (Jean 16/8 ). Péché : Respecte la vie d’autrui, fuis.
1 NOUS SOMMES LES ÉTOILES DANS LE CIEL D’ABRAHAM, DES MILLIONS D’ÉTINCELLES, ENFANTS DE LA PROMESSE. NOUS SOMMES LES ÉTOILES DANS LE CIEL D’ABRAHAM, DES.
Hébreux 11.1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.
3. Un royaume de prêtres 1 Pierre 2:1-10.
Toi qui disposes (543 DPS) Toi qui disposes de toutes choses, Et nous les donnes chaque jour, Reçois ô Père ! Notre prière De reconnaissance et d'amour.
Rom12v2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est.
Le changement, c’est maintenant  Actes 8 V.1-25.
7. Le chemin de la foi 7. Le chemin de la foi.
vendredi 17 et samedi 18 février 2017
Quelle est cette paix que Dieu donne ?
LA LANGUE.
LA CLEF DE LA VIE CHRÉTIENNE Colossiens 2: 6-7
Bonjour, Ce matin, êtes-vous….
L’Esprit et une vie sainte
La victoire sur le péché
Présentation.
Nos combats ou notre combat?. Nos combats ou notre combat?
Marc
La joie. La joie 1 Pierre Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une.
5. Vivre pour Dieu 1 Pierre 3:8-12 et 4:1-11.
Le rayonnement de l’église
La Grâce seule Ephésiens 2 V.1-10.
Enfin des blagues sur les hommes ... Sans rancune Messieurs !
Des promesses qui valent plus que l’or
UNE VIE CHRÉTIENNE BIEN REMPLIE
ÉTUDE BIBLIQUE DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2016.
Mon Sauveur m'a sauvé, Je suis purifié, Il m'a rendu digne des cieux
Qui suis-je maintenant ?
Comment maintenir la joie dans l’église de Jésus-Christ ? (Phil )
Soirées de découverte au sujet de la foi chrétienne
La communion : questions/réponses
ne restera pas orpheline!
1ère station : Jésus devant Pilate
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Démarche de préparation à la première des communions.
Démarche de préparation à la première des communions.
Démarche de préparation à la première des communions.
Démarche de préparation à la première des communions.
DIMANCHE 10ème DU TEMPS ORDINAIRE Regina
CHAPELET POUR LA VIE ET LA FAMILLE
Tu avais cinquante-huit ans
BIENHEUREUX !.
Eveil à la foi, Noël 2017 Samedi 16déc 2017.
Démarche de préparation à la première des communions.
Pierre dans les évangiles
Tant de Bonheur de humer son arôme enivrant… Nous sommes aussi heureux que nous nous permettons de l'être. Aucune limite n'existe, seulement nous.
Notre choix au quotidien
Nos hivers d’autrefois !!!
DIEU.
Une présence à vivre Cliquez pour débuter.
Seconde arrestation DES Apôtres
Histoire vécue.
A dieu au Crucifix ... ils n’en veulent plus!.
Le chemin de Damas  Actes 9 V
L’Esprit Saint : l’âme de la mission.
et Le Savant religieux Le jeune homme
Luc 4 : L'Esprit du Seigneur repose sur moi parce qu'il m'a désigné par l'onction pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé pour.
passe par la sanctification Josué 5: 1-15
Parole de Vie Juillet 2012.
Le Bon Larron, premier saint accueilli en Paradis
Journée de Jeûne et Prière
PÂQUES Jésus est vivant!.
Corrigé du résumé DS4.
PAIX SUR NOTRE TERRE . . Ne pas cliquer pour suivre le chant.
Formation sur la Révision de Vie
Prendre la temps de lire les textes.
Dieu dans sa vie.
1. Louez Dieu car il est bon, alléluia ! Son Amour est éternel, alléluia ! De l'Orient à l'Occident, alléluia ! Bénissons Dieu pour ses merveilles,
Leçon #5 “Le salut” Instructeur: Michel Mazzalongo
Transcription de la présentation:

42 Mais si quelqu’un devait causer la chute de l’un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait bien mieux pour lui qu’on lui attache au cou une de ces pierres de meule que font tourner les ânes et qu’on le jette dans le lac. 43 Si ta main te fait tomber dans le péché, coupe-la ; car il vaut mieux pour toi entrer dans la vie avec une seule main que de garder les deux mains et d’être jeté en enfer (la géhenne) dans le feu qui ne s’éteint jamais. 44 [Là, le ver rongeur ne meurt point et le feu ne s’éteint jamais.] 45  Si ton pied te fait tomber dans le péché, coupe-le ; car il vaut mieux pour toi entrer dans la vie avec un seul pied que de garder les deux pieds et d’être jeté en enfer (la géhenne) [dans le feu qui ne s’éteint pas. 46 Là, le ver rongeur ne meurt point et le feu ne s’éteint pas.] 47 Si c’est ton œil qui te fait tomber dans le péché, jette-le au loin ; car il vaut mieux pour toi entrer avec un seul œil dans le royaume de Dieu que de garder les deux yeux et d’être jeté en enfer (la géhenne), 48 où le ver rongeur ne meurt point et où le feu ne s’éteint jamais. 49 En effet, chacun doit être salé de feu. 50 Le sel est utile, mais s’il perd son goût, avec quoi lui rendrez-vous sa saveur ? Ayez du sel en vous-mêmes et vivez en paix entre vous.

Deux attitudes face au péché Marc 9:42-50

Tomber dans le péché… Faire tomber quelqu’un dans le péché En le poussant au péché En le tentant indirectement En ne prêtant pas attention à ses motifs de conscience Nous sommes précieux aux yeux de Dieu !

Tomber dans le péché… Tomber soi-même dans le péché « Si quelqu’un jette sur une femme un regard chargé de désir, il a déjà commis adultère avec elle dans son cœur. Par conséquent, si ton œil droit te fait tomber dans le péché, arrache-le et jette-le au loin, car il vaut mieux pour toi perdre un de tes organes que de voir ton corps entier précipité en enfer. » Mat. 5:28-29

…nous mène vers l’Enfer La géhenne : Une vallée de sacrifices idolâtres devenue une décharge publique Ce qu’est l’Enfer : Un lieu de déchéance Un lieu de regret Un lieu de séparation Un lieu de tourment

Combattre le péché… Une amputation physique ? Non, cela ne règle pas le problème du péché qui vient du cœur « C’est du dedans, c’est du cœur de l’homme que proviennent les pensées mauvaises, l’immoralité, le vol, le meurtre, les adultères, l’envie, la méchanceté, la tromperie, le vice, la jalousie, le blasphème, l’orgueil, et toutes sortes de comportements insensés. Tout ce mal sort du dedans et rend l’homme impur. » Marc 7:21-23 Une amputation morale ? OUI ! Cela demande d’être prêt à se faire mal Cela demande d’être prêt à se faire violence

« Nous qui avons tendance à situer la vie de la foi dans le domaine des médecines douces, où l'on parle d'épanouissement, d'équilibre, d'harmonie, d'intégrité du corps, nous voici plongés dans la chirurgie d'urgence, la chirurgie de champ de bataille : on coupe, on arrache des pieds, des mains, des yeux, pour sauver des hommes de la mort. Malgré cela, j'ai comme l'impression que cette parole très forte ne nous impressionne pas beaucoup, ne nous impressionne pas assez. Nous sommes à ce point persuadés que la vie de la foi va de pair avec l'épanouissement de la personne que nous n'arrivons pas à admettre l'idée d'une amputation. La chose est dite, mais elle nous laisse incrédules : ce n'est pas possible. Et puis, la menace du feu éternel ne nous concerne pas : si nous sommes à Christ, n'avons-nous pas l'assurance du salut ? N'avons-nous pas, par la grâce de Dieu, la possibilité d'entrer au ciel avec nos deux pieds, nos deux mains et nos deux yeux ? Pourquoi parler de mutilation ? Lorsque notre bonne conscience chrétienne et notre doctrine nous permettent ainsi de neutraliser des paroles aussi fortes de Jésus, il est temps de nous poser des questions sur notre bonne conscience, sur notre doctrine et surtout l'usage que nous en faisons. Quelle est cette doctrine qui a pour effet d'ôter toute sa force à la parole du maître ? Comment pouvons-nous associer l'assurance du salut à l'indifférence envers des paroles si fortes que le Seigneur nous adresse pour notre salut ? » Emile Nicole

…nous mène vers la Vie La vie éternelle est l’exact inverse de l’Enfer : Un lieu de gloire et non de déchéance Un lieu de consolation et non de regret Un lieu de communion et non de séparation Un lieu de félicité et non de tourment

Conclusion Il nous faut être salé de feu ! Jésus nous encourage à un combat radical contre le péché !