Passé Composé ou Imparfait C’est la question?????????
Passé Composé ou Imparfait ontinuous C H E A T D actions abitual ndless ge imes/ weather motions escription
Imparfait Quand Aïwa avait quatorze ans, elle était souriante et contente. Elle travaillait tous les jours pour sa marâtre. Malgré cela elle ne s’énervait pas avec sa belle-mère.
Passé Composé ou Imparfait ingle S C A B ompleted ctions eginning and End
Passé Composé ou Imparfait Quand elle a reçu le pagne noir de sa marâtre, elle est partie pour le laver dans le ruisseau.
Passé Composé ou Imparfait penser vouloir savoir pouvoir croire avoir et être
Passé Composé ou Imparfait aimer détester
Passé Composé ou Imparfait Le verbe qui suit la conjonction “que” après un verbe au passé est toujours à l’imparfait Nous avons compris que la leçon _______ difficile était
Passé Composé ou Imparfait allait Je savais qu’il ________ réussir son examen savait Il a cru qu’il _______ la leçon
Passé Composé ou Imparfait “Depuis quand” + imparfait Since when Depuis combien de temps + imparfait How long
Passé Composé ou Imparfait Depuis quand Depuis combien de temps + imparfait quand une action a commencé dans le passé et a continué jusqu’à une interruption
Passé Composé ou Imparfait Depuis quand ou Depuis combien de temps Passé Composé Imparfait Quand
Passé Composé ou Imparfait Depuis quand étudiais-tu ta leçon quand je t’ai appelée? Depuis combien de temps avais-tu ton permis quand tu as eu ton accident.
La marâtre ne savait vraiment plus que faire pour vaincre cette jeune fille. Elle cherchait ce qu’il fallait faire, le matin, lorsqu’elle se levait, à midi, lorsqu’elle mangeait, le soir, lorsqu’elle somnolait. Et ces pensées, par ses yeux, jetaient des lueurs fauves. Elle cherchait le moyen de ne plus faire sourire la jeune fille, de ne plus l’entendre chanter, de freiner la splendeur de cette beauté.
Enfin, Aïwa a pris le linge noir et est partie Enfin, Aïwa a pris le linge noir et est partie. Après avoir marché pendant une lune, elle est arrivée au bord d’un ruisseau. Elle y a plongé le pagne. Le pagne n’a point été mouillé. Or l’eau coulait bien, avec dans son lit, des petits poissons, des nénuphars. Sur ses berges, les crapauds enflaient leur voix comme pour effrayer l’orpheline qui souriait. Aïwa a replongé le noir dans l’eau et l’eau a refusé de le mouiller. Alors elle a repris sa route en chantant.
Devant elle, une clairière et au pied d’un bananier, une eau qui sourd Devant elle, une clairière et au pied d’un bananier, une eau qui sourd. Et elle était si claire cette eau, que là-dedans se miraient le ciel, les nuages, les arbres. Aïwa a pris de cette eau, l’a jeté sur le pagne noir. Le pagne noir s’est mouillé. Agenouillée sur le bord de la source, elle a mis deux lunes à laver le pagne noir qui restait noir. Elle regardait ses mains pleines d’ampoubles et se remettait à l’ouvrage. (être) (se mirer) (prendre) (jeter) (se mouiller) (mettre) (rester) (regarder) (se remettre)
FIN