1. assez de 2. beaucoup de 3. difficile de trouver un emploi

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment ça va? Par Juli Powers.
Advertisements

en République Démocratique du Congo
Day-O Traditionelle, paroles françaises par Matt Maxwell 1
Métier de la restauration:
GENIE CIVIL. SOMMAIRE -Chez Chez moi -A lextérieur -A A lécole -Description Description du métier -InterviewInterview.
Les verbes modaux en français
Chapitre 5 un, une (a) le, la, l, les (th) du, de la, de l, des (some) Les expressions de quantité
Quest-ce que tu vas faire? What are you going to do?
Pendant la semaine, je passe la journée à lécole. Je quitte la maison à 7h30 et jarrive en classe à 8h. Je lève la main pour poser une question au prof.
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
FR2 Leçons Les quantités.
Les conseils Pour chaque situation, discutez des conseils possible en partenaires… Utilisez: Il (ne) faut (pas) + infinitif Tu devrais + infinitif Tu dois.
Les expressions de quantité Followed by de or d. Que veut dire… Assez de Beaucoup de Combien de Plus de Moins de Trop de Tant de.
Quelle est la question?.
MES MATIERES.
Comment dit-on... 1.I had 2.I did 3.I ate 4.I chatted 5.I went 6.It was Jai eu Jai fait Jai mangé Jai bavardé Je suis allé(e) Cétait.
Êtes-vous prêts pour le test? Testez vos connaissances!
Qu’est-ce que tu fais le week-end?
Les nouvelles technologies
Une lettre personnelle
Il faut prendre de lexercice. Il faut bien dormir.
Ma routine au collège Objectifs: Pouvoir décrire ta routine au collège.
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
UN QUESTIONNAIRE SUR LA NOURRITURE
L’infinitif + Les terminaisons Du verbe ‘avoir’
Unité 3, Partie B.
Share A Confidence J’ai un petit problèm. I’ve got a little problem.
Objectifs: to describe your school
Comment est ton collège?
Envol 8Unité 14. Envol 8Unité 14 Bon – meilleur – le meilleur Bien – mieux – le mieux 1Claude nage beaucoup... que Jacques.mieux 2Mais Jacques est...
Comment ça va? Par Alexandre
Test bilan de calcul mental N°1 :
Avez-vous un job? Tu travailles ou? Tu commences à quelle heure?
Match-up the numbers to the letters
Comment choisir un métier…
L’école.
Pour mieux écrire. 1. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) 2. Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
Pour mettre en valeur: Mon petit-fils va faire le disc-jockey. Cest lui qui va faire le disc-jockey. Ma grand-mère a inventé cette recette. Cest une recette.
Les matières au collège
Presentaion Projet IA.
POUVOIR= To be able to Je peux= I can Tu peux Il peut Elle peut On peut Nous pouvons Vous pouvez Ils peuvent Elles peuvent.

© Boardworks Ltd of 17 L’éducation Part 2 KS4 French.
Le partitif Mme Carpinella.
16 techniques de gestion du stress
Writing Exam Au Collège.
Adverb Placement. Traduisez..... Sometimes – quelquefois From time to time – de temps en temps Once a week – une fois par semaine Often – souvent Usually.
Quelle est la drogue la plus dangereuse?
Français 5H – Unité 1 Leçon 1 – Ressentir et vivre Les copains Subjonctif.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Allez viens Leçon 2. Première Étape algebra l’algèbre 4x +2y = 37.
June  For Level 1 you need to give short answers to questions – one word or a short phrase  For Level 2 you need to answer in short phrases. 
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
Quand j’étais jeune j’ai mangé beaucoup des bonbons parce que c’est bon, mais maintenant je mange plus des légumes parce que c’est bon pour la santé. Mon.
Mon école Ton école est comment?.
 To be able to use the future tense to say what you are going to do (necessary for NC Level 5c)  To be able to use the future tense to say what other.
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
Les adverbes de quantité
Les Adverbes Français 1 très mal toujours mal très bien bien rarement
Au Collège Starter Activities.
Les expressions de quantité FSF 3U. Dans les expressions de quantité formées d’un nom et d’un complément d’un nom introduit par la préposition de, on.
 Oui, beaucoup.  Moi aussi.  Moi non plus.  Moi, non.  Non, pas trop.  Moi, si.  I do.  Pas moi. Accord et désaccord (2-1)
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Mon uniforme scolaire 10/ Frx vendredi le quatre février.
Est-ce que tu dors bien? Objectif: to be able to comment on your sleeping habits and other factors that affect well-being.
Transcription de la présentation:

1. assez de 2. beaucoup de 3. difficile de trouver un emploi 4. étudier plus 5. facile de trouver un emploi 6. heureux 7. impossible de trouver un emploi 8. malchanceux 9. malheureux 10. pas assez courts 11. pas assez de devoirs 12. travailler moins 13. travailler plus 14. très peu de devoirs 15. trop courts 16. trop de 17. un excès de devoirs a. a lot of b. an excess of homework c. difficult to find a job d. easy to find a job e. enough f. happy / fortunate g. impossible to find a job h. not enough homework i. not short enough j. study more k. too short l. too much m. unfortunate n. unlucky o. very little homework p. work less q. work more

1. assez de 2. beaucoup de 3. difficile de trouver un emploi 4. étudier plus 5. facile de trouver un emploi 6. heureux 7. impossible de trouver un emploi 8. malchanceux 9. malheureux 10. pas assez courts 11. pas assez de devoirs 12. travailler moins 13. travailler plus 14. très peu de devoirs 15. trop courts 16. trop de 17. un excès de devoirs e. enough a. a lot of c. difficult to find a job j. study more d. easy to find a job f. happy / fortunate g. impossible to find a job n. unlucky m. unfortunate i. not short enough h. not enough homework p. work less q. work more o. very little homework k. too short l. too much b. an excess of homework

Je pense qu’on devrait changer le système scolaire français Je pense qu’on devrait changer le système scolaire français. Les programmes sont trop chargés et il y a beaucoup de choses à faire. À mon avis, les cours sont trop longs. Les élèves sont stressés et il y a trop de devoirs. C’est impossible. Je sais que l’éducation est importante, mais on nous fait souffrir. Je comprends que l’éducation est essentielle pour trouver un bon emploi. Si on n’a pas le bac, on a du mal à trouver un bon emploi. Si on n’a pas le bac, on a du mal à trouver du travail, mais je résiste! Moi, j’aime bien les pauses! Pendant la récré, je discute avec mes copains ou bien on va aux magasins. Des fois on joue au foot.

Copiez et complétez avec le mot qui correspond Le programme scolaire est …………………… On suit ………………… de cours. En plus, les …………………………… durent trop ………………………… Le ……………………………… est important pour trouver un …………………… La récréation est très importante aussi! On peut se …………………… et discuter avec des amis. surchargé trop cours longtemps bac travail reposer