Revision: L’imparfait

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
4 Limparfait et le passé composé Les normes: –Communications 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding language.
Advertisements


Passé Compose vs. Imparfait
The passé composé vs. the imparfait
Limparfait 1) Which tenses should you know so far? 2) What do you use the imperfect tense for? 3) How to form the imperfect tense?
Que faites vous ensemble?Que fais-tu avec ta famille? To be able to use 3 different tenses to talk about how you spend time with your family.
Le passé composé avec avoir
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
~L’Imparfait~ le français 3.
L’imparfait.
Imparfait paquet pp Activité 1 p Jérôme habitait 2.Alice et Thomas habitaient 3.Vous habitiez 4.Toi, tu habitais 5.Moi, jhabitais 6.Nous.
Using the imperfect to tell what you used to do or used to be like when you were younger Français 3 Mademoiselle Black Lycée Eastridge.
L’imparfait Continue à apprendre comment utiliser l’imparfait
©2005 by Project COACH, UC Irvine
Révision pour l’examen final FREN 1412
The past isnt what it used to be. Limparfait est… a past tense Usually repetative actions Does NOT mean the same as the passé composé Utilisez limparfait.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Describes a previous habit or a previous state of being.
Les Vacances How to talk about holidays in the Past Tense Jai + __________é (avoir verbs) je suis allé(e) etc (être verbs) Opinions Pronunciation It was…
Chapitre 6 Révision d’Examen
Quand jétais Gamine Quand jétais gamine, jadorais lire.
Révision: Le passé composé et l’imparfait
L’imparfait (The imperfect tense) Le Passé Composé is used to describe completed actions of specific past events.
Le passé composé (2) Irregular past participles and negatives.
3 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
2 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
A. La construction si + imparfait p. 308
Using the French past tenses. Quick Review: A compound tense, having two parts Uses: describes EVENTS- or tells you “what happened in the story” FFirst.
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Comment étais-tu quand tu étais plus jeune ? Comment es-tu maintenant?
Notes le 30 janvier L’imparfait (The Imperfect Tense) Qu’est-ce que tu aimais faire quand tu étais petite? (What did you like to do when you were little?)
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
Quand j’étais petite….. Quand j’étais petite, je jouais avec les Barbies. je jouais avec mon amie Kristin. je jouais avec mon Game Boy. je jouais “docteur”
Le Passé Composé et L’Imparfait
L’IMPARFAIT = THE IMPERFECT TENSE.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
FLASH! Power Point Sample. Use FLASH! with any level I put a variety of topics in here so you can see how to make a FLASH! with different levels of learners.
Imparfait vs. Passé composé
A In the sentences below, an accident is described.
2. Hier soir, on ________________(voir) un film.
 PASS É MEANS PAST TENSE  IMPARFAIT MEANS IMPERFECT  PASSÉ IS FOR WHEN WE ARE TALKING ABOUT A SHORT DURATION OF A TIME (PASSÉ EST POUR UNE COURTE DURÉE)
L’imparfait. Usage  The imperfect tense is used to talk about the past.
L’imparfait des verbes avoir et être Chapitre 6 Madame Brown.
4. 4 L’imparfait et le passé composé 1.The decision to use the passé composé or the imperfect tense depends upon whether you are describing an action.
The Imperfect Tense.
Le Passé Composé et L’Imparfait Comment choisir? It’s easy if you follow the rules!
L’imparfait/imperfect:. The imperfect is another past tense which is used in three different circumstances: 1)Descriptions in the past:  Descriptions.
L’imparfait vs. Le passé composé
Imparfait Emily Swann. Uses of imparfait -used as a past tense in french. -used to express actions and situations that: -lasted for an intermediate amount.
La Campagne et L’Imparfait Français 1442 Chapître 6 Leçon 3.
Une Presentation de Mlle Reynolds Quand j’étais petite…
Using the French past tenses. Quick Review: A compound tense, having two parts Uses: describes EVENTS- or tells you “what happened in the story” FFirst.
Notes le premier mars L’imparfait et le passé composé ensemble We can use the passé composé and the imparfait (imperfect) together to talk about the past.
Révisons! Chapitre 6 Révision d’Examen. A) Ecoutez! Écoutez les invitations et choisissez la meilleure réponse. Exemple: “Il va faire beau ce week-end!
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
L’imparfait. Formation Présent de nous -ons je tu il/elle/on nous vous ils/elles nous dînais dînait dînions dîniez dînaient dînons dîner je tu il/elle/on.
L’imparfait. Formation Présent de nous -ons je tu il/elle/on nous vous ils/elles nous dînais dînait dînions dîniez dînaient dînons dîner je tu il/elle/on.
Le passé composé This is a frequently used past tense. It helps convey messages about past events which took place at a precise moment in time and were.
L’imparfait/imperfect:. The imperfect is another past tense which is used in three different circumstances: 1)Descriptions in the past:  Descriptions.
L’imparfait Uses and formation. A. In French and in English, people use different tenses to talk about the past.  The most common past tense is the PASSE.
L’Imparfait The imperfect tense. formation Drop the -ons of the Nous form, present tense, to get stem Add the imparfait endings –Nous parlons –Parl--
Do now: 1/27 Vrai ou faux? 1.You use the « nous » form of the present tense to conjugate the imparfait. 2.The je and il form endings in the imparfait are.
L’imparfait Français II H – Unité Préliminaire A Structures.
Un rendez-vous en ville: Qu’est-ce que tu fais samedi? Je suis libre. Est-ce que tu veux…avec moi? – aller au ciné – faire un tour en ville.
Quit A. Révision: Le passé composé p. 114 B. Révision: L’imparfait p. 116 C. L’usage du passé composé et de l’imparfait p. 118 Vive la nature! UNITÉ 3.
JEU DE FLECHETTES VERT imparfait BLEU passé composé JAUNE Traduction ROUGE Pronominaux RETOUR      
Transcription de la présentation:

Revision: L’imparfait

L’imparfait The IMPERFECT is used to describe what people USED TO DO, and what USED TO BE. Quand j’étais petit, je jouais au cache-cache. Also used to describe what people WERE DOING, what WAS GOING ON, what WAS HAPPENING. Hier soir, je n’étais pas chez moi. Je dinais avec un copain.

Imparfait Diner Nous dinons Faire Nous faisons Se promener Nous nous promenons Endings Je dinais Tu dinais Il/elle/on dinait Nous dinions Vous dinioez Ils/elles dinaient Je faisais Tu faisais Il/elle/on faisait Nous faisions Vous faisiez Ils/elles faisaient Je me promenais Tu te promenais Il/elle/on se promenait Nous nous promenions Vous vous promeniez Ils/Elles se promenaient -ais -ait -ions -iez -aient

Imparfait Formed as follows: Nous form of the present minus –ons, then add on your imparfait endings. Etre is the only verb with an irregular imperfect stem: ét-  j’étais/nous étions

En 1900 Imaginez la vie en 1900. Dites ce qu’on faisait et ce qu’on ne faisait pas. Modèle: on/utiliser des ordinateurs? On n’utilisait pas d’ordinateurs. 1. tout le monde/avoir des voitures? 2. les gens/voyager en train? 3. on/travailler beaucoup? 4. les gens/respecter l’environnement? 5. on/consommer beaucoup d’essence? 6. beaucoup de gens/habiter à la campagne? 7. les jeunes/faire de la planche à voile? 8. on/être plus heureux qu’aujourd’hui?

En colonie de vacances Marc est allé en colonie de vacances cet été. Il décrit ce qu’il faisait. Modèle: En général, nous (se lever à 6 heures et demie) En général, nous nous levions à 6 heures et demie. 1. Après, je (me laver et prendre mon petit déjeuner) 2. Le matin, on (aller à la plage et se baigner) 3. De temps en temps, mes copains (faire une promenade en bateau) 4. D’habitude, on (déjeuner à midi et après faire la sieste) 5. Après la sieste, nous (nous promener dans les bois et observer les animaux) 6. Parfois, on (faire une promenade dans la montagne et faire de l’escalade) 7. Le week-end, nous (prendre nos tentes et faire du camping) 8. D’habitude, tout le monde (se coucher à 10 heures et dormir très bien)

Votre famille For yourself and two family members, write two sentences for each person. In the first sentence, describe the person in the present tense, saying what you do/are like now. In the other sentence, describe what this person did/was like 10 years ago. Modèle: Aujourd’hui ma mère est blonde et elle a 40 ans. Il y a 10 ans, ma mère était brune et elle avait 30 ans.

Souvenirs d’enfance Take turns with your partner asking/answering these questions. Quand tu étais petit(e)… Tu allais à quelle école? A quelle heure est-ce que tu te levais? A quelle heure est-ce que tu te couchais? A quels jeux est-ce que tu jouais? Quels sports faisais-tu? Quelles émissions regardais-tu? Qui était ton acteur favori? Qui étais ta chanteuse favorite? Quel animal domestique avais-tu?

L’usage du passé composé et de l’imparfait Now we have reviewed both the PC and the imparfait tenses, which are both used to talk about the past. The choice of tenses reflects the type of action or events that are being described. IMPARFAIT PASSE COMPOSE HABITUAL or REPEATED ACTIONS (what people used to do) --Le samedi soir nous allions au ciné. --D’habitude on faisait de la planche à voile. PROGRESSIVE ACTIONS (what was going on) --Je me promenais sur la plage. --Nous faisions du camping. SPECIFIC ACTIONS (what people did) --Samedi dernier, je suis allé à un concert. --Un jour, on a fait de la plongée sous-marine. --J’ai rencontré un copain. --Nous avons vu un ours.

PC vs Imparfait To sum up: you use imparfait to describe how things used to be, what was going on at a certain time, to give general background information or conditions about a time. You use passé composé to talk about a specific event that happened at a set point in time and is now over. Je mangeais le diner quand le téléphone a sonné. Il faisait chaud le jour quand j’ai acheté ma voiture.

Pratiquons Il y avait une explosion hier soir! Dites ce que chaque personne faisait quand l’explosion s’est passé, et ce qu’il a fait immédiatement après. Modèle: M. Duval (travailler dans le jardin/rentrer chez lui) M. Duval travaillait dans le jardin. Il est rentré chez lui.

L’explosion 1. nous (diner/regarder par la fenêtre) 2. vous (faire la vaisselle / téléphoner à la police) 3. moi (me promener/aller sur la scène) 4. toi (rentrer chez toi/prendre des photos) 5. mes parents (regarder la télé/sortir sur le balcon) 6. mon grand-père (dormir/se réveiller)

Photos de vacances For each set of pictures, say what the people were doing when a certain incident took place. Modèle: Ils faisaient de la planche à voile quand Thomas a glissé.

Les photos de vacances M. et Mme Dupont _________________ dans la mer quand le requin __________________.

Photos de vacance Juliette et Jerome _______________ quand Jerome _____________________.

Photos de vacance Christine et Jean-Pierre ___________________ quand ils _____________________ un ours.

Photos de vacance Claudette ______________ à la plage quand elle ______________________.

Photos de vacance Nous __________________________ quand les moustiques ___________________.

Pratiquons Souvenir de vacances practice Group scary story with illustrations

Group “histoire d’horreur” L’Halloween s’approche, et nous allons écrire une histoire d’horreur en employant le passé composé et l’imparfait. Vous allez écrire et illustrer votre histoire.