Difficile de rester insensible au charme de lIsle-sur -la –Sorgue. Cette ravissante petite ville du Vaucluse de habitants au dernier recensement. Parcourue par les multiples bras de la Sorgue ( la rivière provenant de la Fontaine de Vaucluse. Cest le lieu où la Sorgue qui prend naissance à Fontaine de Vaucluse se sépare en deux bras, la Sorgue de Velleron et la Sorgue dEntraigues. La devise de lIsle -sur -la Sorgue : » Andet In Hostem « ( il brule contre lennemi ) La Sorgue reste à une température quasi-constante de 13°degrés toute lannée. Présenté par NicoleAutomatique LIsle- sur-la- Sorgue la « Venise Comtadine «
La collégiale, Notre Dame des Anges
La collégiale Notre Dame des Anges, construite au XIIe siècle. La collégiale Notre Dame des Anges, construite au XIIe siècle. Un monument extraordinaire dont la façade sévère, ne permet pas dimaginer la richesse du décor intérieur : Un monument extraordinaire dont la façade sévère, ne permet pas dimaginer la richesse du décor intérieur : Grandes toiles des meilleurs peintres, statues, décors muraux, boiseries sculptées, un retable de quinze mètres de haut habillant tout le cœur et deux cent vingt-deux figures dAnges pour accompagner Marie au ciel. Grandes toiles des meilleurs peintres, statues, décors muraux, boiseries sculptées, un retable de quinze mètres de haut habillant tout le cœur et deux cent vingt-deux figures dAnges pour accompagner Marie au ciel. Cest un témoin majeur du baroque dans le midi de la France. Cest un témoin majeur du baroque dans le midi de la France.
Gros plan sur la Collégiale Monument historique.
Le haut de la porte
La porte de Notre Dame des Anges
Un jeune couple qui sapprête à sunir à la collégiale : Notre Dame des Anges.
Le parc Gautier, jardin public.
Montage et réalisation : Nicole Montage et réalisation : Nicole Photos personnelles : Nicole Photos personnelles : Nicole Musique : Dalida Musique : Dalida Ti AMO Ti AMO Le 20 Août 2011 Le 20 Août 2011