La République du Soudan Ministère des finances et de l’économie nationale Direction Générale des marchés publics, contrats et disposition du surplus.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conseil national de développement économique des autochtones
Advertisements

Ministère de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement Groupe de travail SIM des autorités.
Note de présentation. SA CRÉATION la loi n°15-94 ADP du 5 mai 1994 portant organisation de la concurrence au Burkina Faso, laquelle a été modifiée par.
Ministère de l'Energie et des Mines
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) 1 SMA (RH-Civ)
PPD Training, Dakar April 2008 FODEP, le Forum des affaires du Tchad, … son historique, … sa situation actuelle, … l évolution récente de son contexte,
1 PROGRAMME DEVALUATION DIMPACT DE LEDUCATION EN AFRIQUE ATELIER INTERNATIONAL DEXECUTION Dakar, Sénégal du 15 au 19 décembre 2008 EVALUATION DE LIMPACT.
Le Circuit de la gestion budgétaire Conseiller Economique du MAED
Programme daide aux pays Atelier Élargi de la Circonscription février 2011 Hôtel Memling, Kinshasa, RDC.
Programme daide aux pays Atelier Élargi pour la Circonscription 6 – 8 juillet 2011 Dakar, Sénégal.
Un Pacte pour la Recherche ? Débat public avec les parlementaires – 13 janvier 2006 Un pacte pour la Recherche ? Débat public Propositions damendements.
Les nouvelles voies d’accès à l’expertise comptable
SYSTEME DE GESTION ET D’INFORMATIQUE BUDGETAIRE DU MALI
Exposé Le Conseil National de la Comptabilité (CNC)
Sous-groupe 3: Guinée-Bissau/ Togo. Etat des lieux dans les deux pays En Guinée-bissau, à fin décembre 2011 la traduction des directives en portugais.
Atelier régional des Nations Unies sur CensusInfo, Bamako, Mali, 30 Novembre-4 Décembre 2009 Le projet CensusInfo dans le contexte du Programme mondial.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Document d’accompagnement
LAUDIT DE LA GESTION DES FONDS PUBLICS MME R. BELALAMI.
Gouvernance de la Stratégie de Modernisation
22 ème Conférence du Consortium International sur la Gestion Financière Gouvernementale (ICGFM) LUnion des Forces pour un Leadership Responsable afin dAméliorer.
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
La République de Lituanie Superficie: km². Population: 3, 2 millions ( ). Densité: 49,7 1/km². Répartition des habitants dans les villes.
Association des professionnels de l’information du secteur public
Examen de la réglementation de la sûreté aérienne et
DRAPEAU DU BURUNDI INDEPENDANT: 01/07/1962. CARTE GEOGRAPHIQUE DU BURUNDI.
Organigramme des services de l’Ecole
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
Le processus d’ÉIE Etapes du processus d’ÉIE :
28 avril 2008 Lachat des unités INSERM. 28 avril PLAN Les acteurs : personne Les principes de lachat public La formalisation juridique de lachat.
FR/AGNA/2014/Pres/05 GOUVERNANCE ET COORDINATION
La BAD et la BERD Afrique du Nord et Conférence Régionale SEMED sur les Marchés Publics Avril 2013, Marrakech, Maroc Loi type de la CNUDCI: les nouveaux.
Le Fonds Commun PSFE Un mécanisme de financement souple des activités du PSFE Yaoundé, le 23 et 24 janvier 2012.
Évaluation du comité de vérification
Jean-Paul Romarin, ARS du Languedoc-Roussillon
Département de la sécurité, des affaires sociales et de lintégration Service de laction sociale Departement für Sicherheit, Sozialwesen und Integration.
Manuels de Procédures KPMG AUDIT C Atelier de démarrage PIRAM.
XLAB : Formation Initiale Paramétrage Commande – Service Fait – Factures Missions Echanges et sauvegardes Outils et bases de données.
Avis et rapports annuels de l’Autorité d’audit au 31/12/2010 Inspection des finances Cellule audit pour les Fonds européens Avenue Bovesse (4e.
1 LA MISE EN ŒUVRE DU SCHEMA DIRECTEUR DE LA STATISTIQUE (SDS) DU SENEGAL : Les défis à relever Atelier sur la revue de la mise en œuvre du CSRR Dakar,
Expert en normalisation. Solutions d’accréditation. Assemblée publique annuelle 2010 Le 9 juin 2010.
Direction générale de la santé La conférence régionale (ou territoriale) de santé Le niveau Régional Mo V-1-1.
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
Formalisation de la politique qualité
Organismes de suivi et de lutte Les Comités de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN) Les CLIN sont des instances pluridisciplinaires qui ont.
1 SDAGE : CADRE DE RÉFÉRENCE DE LA GESTION DE L’EAU DANS LE BASSIN.
Bilans Principales réalisations  Soutien aux régions notamment lors d’événements  Intégration de la mission « Santé », version 2012, au PNSC.
ATELIER POUR LES ETATS DE L’AFRIQUE DE L’OUEST UTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT REPUBLIQUE.
Principes et définitions
Problématique des réformes budgétaires Unité 3. Module 3.2. Préparer et gérer un programme de réforme.
INPES Direction du Développement de l’Education pour la Santé et de l’Education Thérapeutique 03/04/ Co-construire des outils pour accompagner le.
Modèle d’évolution des capacités logiciel
IMPACT DES REFORMES DU TRESOR SUR LA GESTION DES FINANCES PUBLIQUES
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
ROLES ET RESPONSABILITES DE L’UNITE DE COORDINATION DU PROGRAMME ET
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
Le cadre juridique de l’activité économique.
Séminaire sur les politiques pharmaceutiques Experts Francophones
Quel dispositif institutionnel de mise en œuvre de APA au Burkina Faso
POLITIQUE NATIONALE DE LA CULTURE (BURKINA FASO).
LE MECANISME AFRICAIN D’EVALUATION PAR LES PAIRS (MAEP) CONSULTATIONS CITOYENNES SUR LE MAEP PRESENTATION INTRODUCTIVE SUR LE MAEP Par la Commission nationale.
Directive Marchés Publics 2014/24/EU. cadre Entrée en vigueur le Transposition nationale au plus tard le le Premier Ministre doit assurer.
Direction générale de la santé La Conférence Nationale de Santé Le niveau National Mo IV-2-1.
plan Introduction: Partie I:définitions et approche historique.
Restitution des travaux du Groupe 1: Groupes sectoriels et revues conjointes de performance pour le renforcement de la Coordination, du S&E et de la Responsabilité.
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Orria.
Rôle de l’OMD Accord de l’OMC sur la Facilitation des Echanges Rôle de l’OMD 12 Mars 2014.
REPUBLIQUE DU NIGER FRATERNITE – TRAVAIL - PROGRES MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE Établissement Public à Caractère.
Loi statistique Dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Développement de la Statistique (SNDS), l’Union des Comores vient d’élaborer.
Transcription de la présentation:

La République du Soudan Ministère des finances et de l’économie nationale Direction Générale des marchés publics, contrats et disposition du surplus Règlement sur les marchés publics

Revue Jusqu'à Février 2010 les marchés publics ont été réglementés par les dispositions des Règlements comptables et financiers, adoptés en 1978 et modifiés en 1995. La loi sur les marchés publics, contrats et disposition du surplus, adopté en 2010 La Loi comprend des expériences régionales et internationales. Les règlements de la Loi ont été adoptés en 2011

Provisions principales L’accent sur la libre concurrence, la transparence et l'efficacité économique. Obligatoire pour toutes les administrations publiques Les administrations publiques comprennent la participation de l'Etat dans les entités copropriétés de plus de 20%. A établi la Direction Générale des marchés publics, contrats et disposition du surplus

Provisions principales/suite A abordé: Activités intérdites. Pénalités. Révision et le recours. Comité Supérieure de recours. Procédures de recours et la décision

Résponsabilités principales de la Diréction Elabore des politiques et fait des recherches Supervise et fait des rapports de suivi sur la mise en oeuvre Participe aux Commités des marchés publics Forme le personnel Publie les documents relatives aux appels d'offre. Fait l’évaluation des activités de passation des marchés publics des administrations publiques. Supervise la disposition des biens publics.

Les unités des marchés publics . Les unités des marchés publics Sont établies en principe par les administrations publiques. Recrute du personnel qualifié Planifie et coordonne Secrétariat pour le Comité des marchés publics Maintient la documentation relative

Comités des marchés publics . Comités des marchés publics Sont établis en principe par les administrations publiques. Un personnel qualifié et professionnel Adhésion spécifié par la loi.

Fonctions des Comités des marchés publics . Fonctions des Comités des marchés publics Définit un plan des marchés publics pour les administrations publiques Effectue la commande du début à la fin. Suivi. Rend comptes périodiquement à la Direction.

Disposition du surplus . Disposition du surplus Sous réserve de l'approbation par le Ministre des Finances et de l'Economie nationale Définit les cas et procédures Bonne coordination avec la Direction Supervisée par le Comité commun Les fonds sont à transférer au Ministère des Finances et de l'Economie nationale.

. Initiatives La formation continue Diffusion de la Loi et des règlements dans le pays. Formation de formateurs, aux niveaux fédéral et d’État, pour traiter de nouveaux besoins de formation. Solliciter l'aide technique et financière, le renforcement des capacités, des organismes internationaux et régionaux.

Résultats A publié des documents d'appel d'offres couvrant: Commande des biens Marchés publics de travaux Commande des services de consultants Ainsi que le manuel compréhensif sur les procédures dans les marchés publics.

Résultats, cont. Formation des formateurs pour le personnel de la Direction et les administrations publiques Délivrance des directives au personnel sur des questions pratiques. Des évaluations régulieres des opérations de passation de marchés publics. Participation aux forums, conférences, échanges d'expérience.

Défits Application de la Loi Assure la compréhension correcte de la Loi et du Règlement. Utiliser dûment les documents d'appels d'offre Le respect des procédures précédentes. Le financement des programmes de renforcement des capacités.