Unité 3, Partie B.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Replaces the name of a place, a thing, or an idea.
Advertisements

Poser des questions Asking questions.
vendredi – le 16 janvier 1) Oh là là! Il fait froid! 2)
Quelle est la question?.
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Finissez les phrases suivants:
3 façons de poser des questions
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
Les Questions dInformation. Information Questions Information questions are open-ended. They request new information and cannot be answered with a simple.
New Idiomatic Expressions:
Posez les Questions.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Our, Your, Their and Si! Français 1441 Leçon 1.2-2,
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
Le Vocabulaire Octobre 2012.
On pourrait aller … au stade au théâtre au Quick au cinéma
Expressions Interrogatives
Téléphone à.
Leçon 8: Un concert de musique africaine
Leçon 5 “Mes activités” p
Unité 3 Les activités Pgs
Mes activités.
Warm up Vocabulary review. manger la pizza jouer au volley.
Verbe + Infinitive.
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er Many French infinitives end in -er
Objectif: To be able to use the verb VOULOIR
FORMING QUESTIONS ????????????????? ??. 3 WAYS TO ASK YES/NO QUESTIONS 1. Make your voice rise at the end of a sentence (Note: Your voice WILL rise at.
Police de grammaire!. Sujet (subject) A person, thing, place or idea performing the verb of a sentence. Ex. Le chat mange du jambon. verb – manger (to.
10 Asking the questions “Who?”and “What?” Les normes: Communicaiton 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: How do you say “Who” in French? What.
Forming questions in French
Les Mots Interrogatifs
Translate these notes from the teacher’s meeting into French. 1.Mrs. Botts: Cool. I am working with Mr. Carver today! 2.Mrs. Looney: Oh no! It’s raining,
Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1 Les questions essentielles: When is the infinitive used? What form of the verb is used after prepositions?
Leçon 7: Une Boum Unité 3.
Les Questions d’Information (Information questions)
Allez viens Leçon 6. Première Étape What are you going to do? Qu’est-ce que tu vas faire?
Allez viens Leçon 6. Première Étape What are you going to do? Qu’est-ce que tu vas faire?
Unité 3 Review. Mode d’emploi / Directions When you see a question with an asterisk (*), that means that you are expected to answer it. Type or write.
Expressions interrogatives Estiell e presentatio ns.
Asking questions Learning objective: To understand different questions To be able to ask questions ? ? ?
Souhaits Wishes.
Revue pour le test de la leçon 5. Étudie bien pour le test! N’oublie pas d’étudier la page 63 de ton cahier d’exercices, section “communication”!
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
LES QUESTIONS Etre ou ne pas être... Telle est la question.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er -e -ons -es -ez -e -ent je nous tu
Les Préférences et les Invitations
Revue pour le test de la leçon 5. Likes and dislikes Réponds par une phrase complète en français.
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
Dialogue #1 Greet a passer-by, ask where the place is
Tu veux écouter la musique?
Français I Les notes #3.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Object Pronouns me, te, nous, vous. The object pronouns me, te, nous, vous are direct and indirect object pronouns. They are used a lot in conversation.
Negative sentences Questions
Jechante An activity, something that you do. Many (but NOT all) verbs in French end in –ER Parler = TO talk Jouer = TO play Chanter = TO sing Nager =
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Les questions d’information. The questions below ask for specific information and are called INFORMATION QUESTIONS. The INTERROGATIVE EXPRESSIONS in heavy.
Poser des questions Asking questions. EST-CE QUE…? Est-ce que a statement. Est-ce que + a statement. Est-ce que tu veux danser? Est-ce que tu danses bien?
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Les endroits I can talk about places.
La construction: verbe+infinitif J’aime parler anglais. Ils n’aiment pas danser.
Information Questions
Transcription de la présentation:

Unité 3, Partie B

Est-ce que tu veux …? Est-ce que tu veux … ? Est-ce que tu peux … ? avec moi/toi ? Oui, bien sûr ! Oui, merci ! Oui, d’accord ! Je veux bien. Je veux bien… dîner avec toi/aller au cinéma/etc. Je regrette, mais Je ne peux pas… Je dois … Je dois étudier/je dois faire mes devoirs.

Expressions pour la conversation How to answer yes/no questions : Oui ! Yes! Mais oui ! Sure! Bien sûr ! Of course! Peut-être… Maybe… Non ! No! Mais non ! No ! Bien sûr que non ! Of course not!

Activité Ask a classmate if they want to do the following things. She will answer that she cannot and explain why. Modèle: jouer au basket ? (étudier) Est-ce que tu veux jouer au basket ? Non, je ne peux pas. Je dois étudier. jouer au jeux vidéo ? (travailler) jouer au ping-pong ? (téléphoner à ma cousine) étudier avec moi ? (étudier avec ma copine) dîner avec moi ? (dîner avec ma famille) nager ? (jouer au foot à deux heures)

vidéo clip Une boum/ Une fête

mots utiles quelques prépositions et conjonctions à in, to, at de from, of et and ou or avec with pour for mais but NB– de becomes d’ before a vowel

des adverbes, et cétera bien well très bien very well mal badly, poorly beaucoup a lot, much, very much un peu a little, a little bit souvent often toujours always aussi also, too maintenant now rarement rarely, seldom

Activité Est-ce que tu danses bien ? Oui, je danse très bien ! Non, je danse mal./Je ne danse pas bien. Ask a partner questions using the following verbs and the preceding mots utiles… danser bien, très bien, mal chanter beaucoup, souvent, un peu dessiner nager jouer au basket étudier souvent, rarement, beaucoup dîner

Questions Est-ce que = yes/no question Qu’est-ce que = a question for more information (cannot be answered by a simple oui or non) Qui ? Who/Whom ? Quoi ? What ? Quand ? When ? Où ? Where? Comment ? How ? À quelle heure ? At what time? Pourquoi ? Why? Parce que … Because …

Où est-ce que tu étudies ? J’étudie à la bibliothèque. I study in the library. Quand est-ce que tu organises une fête ? J’organise une fête pour ce week-end. I’m organizing a party for this weekend. À quelle heure est-ce la fête ? La fête est à 7h. The party is at 7. Comment est-ce que tes invités dansent ? Ils dansent très bien ! They dance really well! Pourquoi est-ce que tu étudies le français ? Why do you study French ?

Les devoirs

Pourquoi ? Write Mme Hogue an e-mail answering the following question: Pourquoi est-ce que tu étudies le français ? Parce que … j’aime le français ! je veux voyager en France un jour. je dois. ? This is due tomorrow before noon.