1 WEB 2.0. 2 EFFICACITE 3 WHAT IS WEB 2.0 ? 4 SIMPLICITE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
Advertisements

ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
Ma surprise du Zoo.
[number 1-100].
Qualité du Premier Billot. 2 3 Défauts reliés à labattage.
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Vocabulaire 6.2 Français II Bon voyage ! 1.
Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
Licence pro MPCQ : Cours
Distance inter-locuteur
Le pluriel des noms
Les numéros
Attitudes par rapport à largent. Exercice préliminaire Fermez les yeux et pensez à un chiffre entre 1 et 42 Inscrivez le chiffre sur une feuille de papier.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
Les identités remarquables
1 V-Ingénierie… La compétence au service de lexigence… vous présente.
Initiation et perfectionnement à lutilisation de la micro-informatique Publier des films sur DailyMotion (sur Mac et sur PC) ©Yves Roger Cornil
2 1. Vos droits en tant quusagers 3 1. Vos droits en tant quusagers (suite) 4.
User management pour les entreprises et les organisations Auteur / section: Gestion des accès.
PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES COHESION CULTURELLE ET EXPANSION DES IDEES SUR LE TERRITOIRE EUROPEEN.
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
-17 Anticipations économiques en Europe Septembre 2013 Indicateur > +20 Indicateur 0 a +20 Indicateur 0 a -20 Indicateur < -20 Union européenne total:
1 Bienvenue! Ministère de lEmploi et de la Solidarité sociale Direction des ressources humaines La conduite dun projet de refonte dun intranet Pascale.
1-Très important de bien salimenter. 2-Préparation davant-match.
Practice à de rien.
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
PM18 MONTAGE DU BLINDAGE AUTOUR DE LA QRL F. DELSAUX - 25 JAN 2005
Le maitre est ici, et il te demande.
Pro Senectute Vaud Unité Centres de rencontre Centre Val Paisible Lausanne.
Académie de Créteil - B.C Quest-ce quune Inscription 1)1 action + 1 stagiaire + 1 client 2)Parcours individuel (avec son Prix de Vente) 3)Un financement.
Projet poker 1/56. Introduction Présentation de léquipe Cadre du projet Enjeux Choix du sujet 2.
22 janvier 2013 Commercialiser en 2013 ! Que de variables à ajuster ! 1.
INDUSTRIE sa Tel : 0033(0) Fax : Projet: SKIP CAPSULES – v.1 Client: CARDIVAL HEALTH.
CONCEPTION ET SIMULATION DE CIRCUITS ÉLECTRONIQUES
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
VOC 1 CE2 Je sais utiliser des mots de la vie quotidienne.
Logiciel gratuit à télécharger à cette adresse :
1 INETOP
RACINES CARREES Définition Développer avec la distributivité Produit 1
Représentation des systèmes dynamiques dans l’espace d’état
Représentation des systèmes dynamiques dans l’espace d’état
Graphe d ’interaction La réalisation du graphe d ’interaction permet d ’assurer l'uniformité des pages et de navigation qui rendent un projet plus fonctionnel.
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Notre calendrier français MARS 2014
Au service de votre entreprise à linternational FORUM DENTREPRISES VIETNAM-CHINE DU 22 AU 30 NOVEMBRE 2007 Session dInformation.
Annexe 1 VISITE SUR
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
C'est pour bientôt.....
1 INETOP
Veuillez trouver ci-joint
+21 Anticipations économiques en Europe Decembre 2013 Indicateur > +20 Indicateur 0 á +20 Indicateur 0 á -20 Indicateur < -20 Union européenne total: +14.
LA GESTION COLLABORATIVE DE PROJETS Grâce aux outils du Web /03/2011 Académie de Créteil - Nadine DUDRAGNE 1.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
Règles calcul au quotidien  4 = ?. Règles calcul au quotidien  4 = ?
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
1 Nestlé – Optifibre Zones administrables via le back-office.
Exercice de vérification 1 p
Les Chiffres Prêts?
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
1 Formation à l’usage éco-performant de votre pc 1 ère Partie.
Les parties du corps By Haru Mehra Le Frehindi 1Haru Mehra, DELF, DALF,CFP.
Transcription de la présentation:

1 WEB 2.0

2 EFFICACITE

3 WHAT IS WEB 2.0 ?

4 SIMPLICITE

5 WEB 2.0 EFFICACITE SIMPLE

6 Webdeux.pbwiki.com

7 Nombre de clics diminué >> productivité augmentée Disposition des infos >> essentiel >> immédiateté Navigation par blocs avec AJAX >> confort URL simplifiées >> signification Pas de formatage SIMPLICITE : concrètement

8 SIMPLICITE : pour publier en 2003, il fallait : Que j'achète et que j'apprenne à utiliser Frontpage.

9 Que je comprenne le HTML SIMPLICITE : pour publier en 2003, il fallait :

10 Que je sois familier avec les modèles client/serveur SIMPLICITE : pour publier en 2003, il fallait :

11 Que j'achète (ou que j'active) de l'espace sur Internet SIMPLICITE : pour publier en 2003, il fallait :

12 Que je comprenne et arrive à utiliser le FTP SIMPLICITE : pour publier en 2003, il fallait :

13 Que j'achète et que j'apprenne à utiliser Frontpage ou DreamWeaver Que je comprenne le HTML Que je sois familier avec les modèles client/serveur Que j'achète (ou que j'active) de l'espace sur Internet Que je comprenne et arrive à utiliser le FTP SIMPLICITE : pour publier en 2003, il fallait :

14 connaître un outil 2.0 savoir écrire......et cliquer SIMPLICITE : pour publier en 2006, il faut :

15 Et si vous navez pas le temps écrire… PODCASTEZ SIMPLICITE : pour publier en 2006, il faut :

16 SIMPLICITE : linfo remonte de lutilisateur

17 SIMPLICITE : linfo remonte de lutilisateur

18 SIMPLICITE : linfo remonte de lutilisateur

19 SIMPLICITE : linfo remonte de lutilisateur

20 SIMPLICITE : augmentation de la production dinformations

21 Surabondance dinformation non formatée : 3 problèmes Classification Cohérence Validation

22 WEB 2.0 EFFICACITE SIMPLE Non formaté Amusant Multimédia Essentiel Confortable Immédiat EXPRESSION FACILE

23 WHAT IS WEB 2.0 ? OUVERTURE

24 OUVERTURE

25 OUVERTURE

26 OUVERTURE

27 OUVERTURE : quelques exemples Exportation du flux RSS >> DEMO NETVIBES importation dune vidéo sur le wiki >> DEMO Mise à jour des données en continu > DEMO

28 En 2003, je veux récupérer une information, je peux : La demander par mail attendre les réponses tout copier dans un nouveau mail renvoyer à tout le monde ne pas effacer le mail envoyé … >> Et si certains ont oublié quelque chose ? Fait une erreur ? >> Et si je dois le faire pour 1000 collaborateurs ?

29 En 2006 je peux en quelques clics : Créer un wiki, puis une page Notifier mes collaborateurs Attendre quils renseignent eux-mêmes linfo Suivre la progression par RSS >> Gain de temps énorme pour celui qui récolte linfo >> Mise à jour centralisée

30 OUVERTURE : et la sécurité ? Firewalls VPN cryptés clients légers sécurisés Signature électronique Authentification forte >> MATURITE

31 WEB 2.0 EFFICACITE SIMPLE OUVERT Non formaté Amusant Multimédia Souplesse Utilisateurs rapprochés Essentiel Confortable Immédiat puissance Utilisateur proche de linfo ECHANGE EXPRESSION

32 Transfert grand public > entreprises Capacités de participation ? Expression des collaborateurs suffisante ?

33 Les gens se reconnaissent entre eux grâce au son même d'une telle voix.

34 L'Internet permet des conversations entre êtres humains qui étaient tout simplement impossibles à l'ère des masse-média.

35 laissez vos employés nous parler

36 laissez nous leur parler.

37 laissez les parler entre eux

38 Nous avons des idées pour vous

39 Nous voulons votre attention

40 Expression libre : Quelles craintes ? Quelles opportunités ? Participation suffisante ? Comment lencourager ? Transfert grand public > entreprises

41 BARRER LA ROUTE A LEFFICACITE Museler systématiquement ceux qui veulent donner leur avis ils le feront ailleurs Essayer de contrôler ou formater les échanges en réseau ils n'échangeront plus rien Mettre en place des Intranets du haut vers le bas ils feront de leur mieux pour les ignorer. n'échanger que des documents "parfaits", ET ne jamais donner son avis ils ny a rien de plus ennuyeux.

42 LES RISQUES La menace asiatique Faire fuir vos prochains collaborateurs : NOUS

43 WEB 2.0 EFFICACITE SIMPLE OUVERT EXPRESSION SUBJECTIVE ECHANGE PAROLE LIBRE ? SOUPLESSE PROXIMITE PAROLE STIMULEE