I would like to go camping on the beach at the weekend because I love fishing in the swimming pool but we could play bowling at the leisure center tonight.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quelle heure est-il?.
Advertisements

En Ville.
Où veux-tu aller?.

What do you do when the weather is bad Include: What you like to do in your free time when the weather is bad Who you do it with Where you go Why you like.
AU CAMPING Je voudrais..I would like.. un emplacement.
Il est sept heures et demie Il est sept heures et quart Il est huit heures moins le quart Il est neuf heures et demie Il est dix heures et quart.
Quelle heure est-il?.
Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? Aujourd’hui on va apprendre
Les Nombres 0 à 30.
Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? Aujourd’hui on va apprendre
Quelle heure est-il?.
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
Opening and closing times How to say when a place opens, what time it closes and which days it is open.
À quelle heure il se lève?
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
Français Role-play A 2004.
C’est le 6 mai, (mil neuf cent quatre-vingt-quatorze.) C’est dimanche.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Dans les cahiers Ecrivez le verbe “aller” au présent Je, tu etc..
Qu-est ce que tu vas faire le weekend prochain/l’été prochain?
Qu’est- ce- que tu vas faire demain?
2 b Parle- moi de ton village/ta ville/ta région
Exercice #17 1. I like to,,and 1. I like to,,and at home. 2. I do not like to, but I like to. 2. I do not like to, but I like to. 3. I like to at the pool.
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
On sort? 1. F 2. V 3. V 4. Pm 5. F 6. F 7. Pm 8. V 9. F 10. v.
QU’EST-CE QUE C’EST? LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI

Match-up the numbers to the letters
Objectives Revise the numbers Say and ask for the time in French Say when you do different activities Ecrivez la date.
Pratique pour l’examen
ALLER… To go…..
On pourrait aller … au stade au théâtre au Quick au cinéma
trois heures du matin Il est midi du soir
Lheure avec lhorloge de 12 heures avec lhorloge de 12 heures.
Lauberge de jeunesse _ the youth hostel lhôtel le camping le gîte le club vacances.
Où es-tu? Où vas-tu? Le (masc) La (fem) Les (pl) Le café La plage
Je vais faire des courses a Meadowhall avec ma copine et sa mere.
Quelle heure est-il?
L’heure Partie III: “Moins” from the next hour ET “moins le quart” avec l’horloge de 12 heures avec l’horloge de 12 heures.
Questions sur la routine.
Objectif: To be able to use the verb VOULOIR
Invitations Role Play E.Morel.
Quelle heure est-il? 1 Il est cinq heures
Unité 4-C. Quelle heure est-il? It’s a quarter past one. Il est une heure et quart.
Allez viens Leçon 6. Première Étape What are you going to do? Qu’est-ce que tu vas faire?
Allez viens Leçon 6. Première Étape What are you going to do? Qu’est-ce que tu vas faire?
Chapitre 5, Vocabulaire 2 Invitations
Troisième étape Click to begin. Jeopardy!!! Click here for Final Jeopardy Choisis un valeur!!
Allons-y C’est où? Où vas-tu? Je vais au stade C’est où? C’est tout droit.
Je vaisNous allons Tu vasVous allez Il vaIls vont Elle vaElles vont.
© Boardworks Ltd 2003 Present tense of aller Here is the whole of the verb aller. It means ‘to go’ in English. Je Tu Il / Elle Nous Vous Ils / Elles vais.
Où est-ce qu’ils vont aujourd’hui?
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
IL EST QUELLE HEURE ?.
Telling time in French. To ask for and give the time:  Quelle heure est-il?  Il est ___ heure(s).
Quelle heure est-il? heure heures Il est une heure.
Dialogue #1 Greet a passer-by, ask where the place is
Quelle heure est-il?.
LA RENCONTRE !. Je vais au concert Je vais au match (de foot)
Le Futur en français L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Amusons-Nous! Making Plans. Qu’est-ce que tu fais? Tu fais quoi? Aller-to go Je vaisNousallons Tu vasVous allez Il/Elle/On vaIls/Ellesvont Examples:Je.
Le week-end. How to plan your weekend activities: Qu’est-ce que tu vas faire samedi matin? dimanche après-midi? demain soir? ce week-end? le week-end.
Module 1.
O b j e c t i v e s : T o s a y w h a t y o u a r e g o i n g t o d o o n h o l i d a y u s i n g “ j e v a i s + i n f i n i t i v e ”
ALLER = TO GO. Conjuguaison JEVAIS TUVAS IL / ELLE VA NOUSALLONS VOUSALLEZ ILS / ELLES VONT.
Chapitre 6-2eme étape Extending and Responding to Invitations.
Arranging to meet someone….. Rendez-vous vendredi soir devant le cinéma à six heures?
Quelle heure est-il?. Il est une heure. Il est deux heures.
Quelle heure est-il?.
Transcription de la présentation:

I would like to go camping on the beach at the weekend because I love fishing in the swimming pool but we could play bowling at the leisure center tonight. On va faire du vélo ce weekend au parc et on peut faire les magasins au centre commercial aujourd’hui mais je n’aime pas jouer de la trompette à la maison alors normalement demain je vais faire de l’équitation avec mes amis.

Il est quelle heure? Il est trois heures et demi Il est deux heures Il est quatre heures moins le quart Il est sept heures moins cinq Il est cinq heures dix Il est neuf heures vingt

? Tu veux aller au cinéma ce soir? Ça commence à quelle heure? Ça commence à 20 heures 30!

? Tu veux aller à la piscine ce weekend? Ça commence à quelle heure? Ça commence à 15 heures 15!

? Tu veux aller à une boum samedi? Ça commence à quelle heure? Ça commence à ___ heures! 21 (pm)

? Tu veux aller à la plage demain? Ça __________ à quelle heure? commence ? Ça _________ à __ heures __! commence 10 20 (am)

? Tu veux aller au centre commercial dimanche? à quelle heure? 13 à __ heures ___________ ! moins le quart (pm)

? à quelle heure? Tu veux aller au musée demain? _______________ à 16 heures moins 10! (pm)

Avec un partenaire! Salut! Bonjour! Tu veux aller…? (au cinéma/ au musée/ au match/ au parc d’attraction/ à la piscine/ à la patinoire/ à la plage/ à Norwich? Quand? Aujourd’hui/Ce soir/ Demain/ Ce weekend? Qu’est ce qu’on va faire/ Qu’est ce qu’on fait/ Qu’est ce qu’il y a à faire? (Use last lesson’s handout to construct your answer.) Ça commence à quelle heure/à quelle heure? Ça commence à …. heures!/ à …. heures! (Use different answers from last lesson’s listening exercise to give your final answer: