Cliquez pour débuter Il y a bien longtemps un homme cherchait le secret de la vie. Un jour, un ermite lui indiqua un puits qui pourrait lui donner la.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Prier avec les doigts de la main !
Advertisements

J'ai enfin osé!!!.
Cliquez pour débuter Cétait une petite ville, semblable à tant dautres. Mais un jour, une succession de faits étranges fit son apparition. Les enfants.
Il était une fois, le temps et l'horloge. Ils vinrent à se rencontrer (quoiqu'ils soient tout le temps ensemble). Le temps, révolté depuis longtemps, dit.
Cliquez pour débuter Maman nous disait cela quasi tous les jours, quand on partait pour l'école, au cas où nous reviendrions avant elle à la maison;
Trouve le temps pour lire ce message
Cliquez pour débuter Aujourdhui, on dirait que les hommes ont oublié le silence. Peut-être est-ce un peu pour ça que la tourmente, lorage, langoisse,
BONSAI HARMONIE entre la Nature, lHomme et lUnivers.
Une présence à vivre Cliquez pour débuter.
Il était une fois
Ne regarde pas en arrière
Il est temps Cliquez pour débuter.
Une Accessible Étoile.
Écouter... Cliquez pour débuter.
Que se passe-t-il au ciel ?
JESUS PASSE.
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Cliquez pour débuter Un homme malade se tourna vers son médecin alors qu'il se préparait à quitter la salle d'examen et lui dit: « Docteur, j'ai peur.
La lettre d'amour du Père
Seigneur, je te remercie
LA MORT N'EST RIEN Cliquez pour débuter.
Être comme un crayon !.
Cliquez pour débuter
L'amitié Cliquez pour débuter.
La vie Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Il était une fois un grand jardin, le grand jardin de ma vie. Il avait jailli, un jour dhiver, au détour dune rencontre.
Les symptômes de la paix intérieure
Ton vrai visage Cliquez pour débuter.
Prière à Marie, mère de la paix Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Un soir, pendant que maman préparait le souper, son petit garçon arrive dans la cuisine et lui présente un morceau de papier. Maman.
Cliquez pour débuter Sur les murs et dans le journal de la ville apparaît une étrange annonce funèbre : « Nous avons la profonde douleur dannoncer la.
Dix secrets....
Ouvre-toi... Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Après sa mort, une femme simple et sereine se senti soudain emportée dans la longue procession des personnes qui avançaient lentement.
Cliquez pour débuter Détourne ton regard de la maladie pour admirer la féerie des couleurs dun coucher de soleil.
Quand vient l'âge de la retraite...
Ma petite fille Cliquez pour débuter.
Marie de tous nos désirs !
Mes souffrances Cliquer à votre rythme.
Les fleurs de mon coeur.
Dieu ne se trompe jamais !
Va plus loin Cliquez pour débuter.
Je voudrais aimer... Cliquez pour débuter.
La vie est devant moi Seigneur...
Quand Cliquez pour débuter
Seigneur, tu es toujours là !
Diaporama de Gi.
Cliquez pour débuter C'est vous qui êtes au coeur de toutes vos relations, ce qui ne veut pas dire au centre... Vous êtes donc responsable de l'estime,
La vraie chance ! Cliquez pour débuter.
Le noir Cliquez pour débuter.
Conte d'après Noël Cliquez pour débuter.
Que fais-tu grand-mère ?
Cliquez pour débuter Les oiseaux blancs et les oiseaux noirs.
J'ai besoin de signes Cliquez pour débuter.
Dieu entend-il mes prières ?
Cliquez pour débuter Un jour, un vieil homme plein de sagesse prit sa retraite et acheta une maison modeste située près d’une école secondaire. Il y.
Trousse de premiers soins
Cliquez pour débuter Les hommes sont, les uns par rapport aux autres, comparables à des murs situés face à face. Chaque mur est percé d'une multitude.
Cliquez pour débuter Dans une usine éclata une affaire de vol. Chaque jour de la marchandise disparaissait. Une société spécialisée fut chargée de fouiller.
Prière Cliquez pour débuter.
La vie est un voyage.
L'astre du jour Cliquez pour débuter.
Et Dieu… Cliquez pour débuter.
La Paix Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Rappelle-toi le jour où j’ai emprunté ta nouvelle voiture et l’ai cabossée. J’avais cru que tu allais me tuer. Mais tu ne l’as pas.
Cliquez pour débuter André n’avait qu’un seul grand désir : une bicyclette, la bicyclette jaune, équipée d’accessoires, qu’il avait remarquée dans une.
Recommence... Cliquez pour débuter.
Pensées d’amour Citations de Jacques Salomé
Clic ou automatique La nuit s’avançait avec toute la promesse d’instants magiques à venir. J’avais eu la charge d’allumer les feux sacrés aux quatre.
Transcription de la présentation:

Cliquez pour débuter

Il y a bien longtemps un homme cherchait le secret de la vie. Un jour, un ermite lui indiqua un puits qui pourrait lui donner la réponse à sa quête.

Lhomme courut au puits et posa sa question: « Existe-t-il un secret de la vie ? » De la profondeur du puits retentirent ces paroles: « Va au carrefour du village, tu y trouveras ce que tu cherches. »

Plein despérance, lhomme obéit. Au lieu indiqué, il trouva trois magasins: La première boutique ne vendait que des fils métalliques, la seconde du bois et la troisième des morceaux de métal.

Rien ni personne aux alentours ne semblait avoir le moindre rapport avec la révélation du secret de la vie. Déçu, lhomme retourna au puits pour lui demander des explications. « Tu comprendras plus tard »,dit le puits. Lhomme protesta, mais ne reçut pour toute réponse que lécho de ses propres plaintes.

Pensant quil sétait fait berner, notre homme poursuivit sa quête. Au fil du temps, le souvenir de cette mauvaise expérience sestompa. Il lavait presque oubliée quand une nuit, alors quil se promenait au clair de lune, le son dune cithare attira son attention...

Cétait une musique merveilleuse, comme inspirée et jouée avec beaucoup de maîtrise. Fasciné, lhomme se dirigea vers linstrumentiste. Il regarda ses mains jouer avec habilité, vit la cithare...et poussa un cri de joie.

Il détenait enfin son explication ! La cithare était composée de fils métalliques, de morceaux de métal et de bois comme ceux quil avait vus dans les trois magasins au carrefour du village et auxquels il navait prêté aucune signification particulière.

Vivre est un acte magique. Sensations, impulsions, désirs, émotions, idées, rencontres, que dexpériences enrichissantes ! Ne rejetez rien, soyez ouverts. Un jour, vous découvrirez combien cela était grand et irremplaçable. Chaque jour apprenez quelque chose de nouveau sur vous-même et sur les autres. Prenez le temps de regarder autour de vous et daimer. Regardez les fleurs, les oiseaux. Écoutez la brise du vent. Mangez sainement et sachez apprécier ce que vous mangez. Partagez tout avec les autres. Que votre vie devienne musique pour les autres.

Création: Sérénité© Musique: Amour et rêve Arrangement musical: MicArts© Auteur: Bruno Ferrero