Tour du monde des plus beaux lacs gelés par Modesto Diaporama manuel
Le lac Baïkal en Sibérie Le lac Baïkal en Sibérie est l'une des plus grandes étendues d'eau douce du monde. Avec plus de 600 km de long, ce lac gigantesque est aussi l'un des plus purs. Pendant l'hiver, sa surface se fige jusqu'à permettre le passage d'engins et de voitures. Au printemps, avec la fonte des glaces, la surface se fissure faisant apparaître ces lignes de casse.
Sur les rives d'un étang À l'inverse, au bord de cet étang des Pays-Bas, le givre couvre délicatement la flore qui en occupe les rives.
Les bulles du lac Abraham au Canada Le lac Abraham au Canada laisse échapper des émanations naturelles de méthane. L'hiver, lorsque la surface du lac se fige, ces petites bulles restent piégées dans les eaux. Un paysage poétique... mais également inflammable.
Un étang zen dans le Wisconsin Un contributeur du site Reddit a partagé une photographie de l'étang près de chez lui dans le Wisconsin aux États-Unis. Chaque année, la glace s'y fige en mouvements circulaires donnant à l'ensemble des airs de jardins zen japonais.
Une mer de glace en Sibérie Avec l'arrivée du printemps, la surface du lac Baïkal commence à dégeler et devient un chaotique amas de glace translucide.
Les eaux figées du nord de la Sibérie Le Baïkal en hiver, loin d'être monotone affiche une infinité de variations de paysages tous plus surréalistes les uns que les autres.
En Arctique, les délicates fleurs de givre Ces fleurs de givre posées à la surface de l'océan Arctique sont un phénomène naturel particulièrement rare. Elles se forment en quelques minutes lorsque l'air est totalement dénué de vent et que les températures descendent sous les -22ºC.
Au pied du Mont-Fuji Au Japon, le vénérable Mont-Fuji couvert de neige toute l'année accueille à ses pieds une mer de glace magnifique pendant l'hiver.
La lande figée dans la glace Cette photographie a été prise dans les landes en Allemagne. Les terres humides se figent laissant apparaître la terre et les feuilles.
À la veille du dégel Le Baïkal sur lequel il est possible de se déplacer jusqu'à la mi-avril. Ensuite, mieux vaut éviter de se lancer dans une traversée à pieds...
Le lac Michigan et les grands lacs Le lac Michigan à la frontière des États-Unis et du Canada se fige à 60% dans la glace pendant l'hiver. Le vent et le froid créée d'incroyables constructions de glace comme cette grotte dont les parois sont entièrement couvertes.
Le printemps en Arctique Avec l'arrivée des beaux jours, les eaux de l'Arctique se couvrent de bloc de glace de différentes tailles immobiles sur une eau encore figée par le froid.
Bulles d'air sur le point d'être libérées La surface de glace va bientôt se briser, libérant ces petites bulles d'air prisonnières depuis le début de l'hiver.
Dans le sud de l'Argentine Les eaux turquoise du glacier argentin Perito Moreno. L'un des seuls de Patagonie qui ne soit pas en régression à cause des changements climatiques.
Chaos de glace au printemps sur le lac Baïkal. Une mer de glace Chaos de glace au printemps sur le lac Baïkal.
Vague de glace en Autriche Dans ce lac autrichien, les vagues abordant le rivage ont été figées en plein mouvement.
Le phare de Marblehead dans l'Ohio Un phare en plein cœur des terres ? Non ! Une surface gelée à perte de vue.
Le lac Whisky en Écosse Ce très beau lac a la particularité d’avoir le dégel le plus rapide du monde.
MODESTO