Nous allons …….. Parler d’un régime sain et malsain

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les groupes des aliments
Advertisements

Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
UN QUESTIONNAIRE SUR LA NOURRITURE
Pour commencer: Match these traditional meals to their country.
En France on déjeune à midi.
Bonne cuisine bonne mine!
Saying “some” in different ways
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
WILF: TO BE ABLE TO GIVE AN OPINION FOR LEVEL 3
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
Bon ou mauvais pour la santé? Think about some of the things you’ve eaten today. Were they healthy or unhealthy?
Put these phrases into 4 categories, and decide on a title for each category. There may be more than one possible answer! boire de l’eau manger des fruits.
Pronouns Words that are used instead of NOUNS. Look at this piece of writing … I went down town and met my friends. My friends were waiting outside the.
L’article partitif The partitive article To talk about food in French you will have to use the partitive article, which is translated as ‘some’ or ‘any’
Les Questions.
On va rechercher de bonnes vacances!

I can talk about what I eat and ate, drink and drank.
LES BOISSONS JE BOIS AU DÉJEUNER……
Wednesday, March 22 and Thursday, March 23
Les groupes des aliments
Objective: to learn when to use:
Notes for teacher. You can just use slides 2-5 if you wish. If you want to do the practical activity (slides 6-8) you will need to: print off Slide 6.
boire beaucoup d’alcool faire du sport dormir suffisament
Semaine 1: Menu d’été Week 1 Summer Menu
I can talk about food I eat and food I ate.
Objectif: Aujourd’hui nous allons élargir nos connaissances culturelles All will have learnt about French cultural habits at this time of the year and.
Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!
The icon top left triggers countdown music if you want to use it
Objectif du cours : Parler de la nourriture
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Tu manges de façon saine?
MANGER ET BOIRE.
Bonne cuisine bonne mine!
Improving Your Written Work
Objective: Say how you can be really unhealthy
Quelle est la date aujourd’hui?
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
Year 9 Week 27 Learning objective: By the end of the lesson you will be able to decide which food is good or bad and explain why.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Les jours de la semaine Lu Ma Mi Je Ve Sa Di Images from
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
Pato et Elly font du sport aussi.
Nous allons apprendre…
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Madame Nigey Greenwich Catholic School
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
Français - couleurs - pays - drapeaux
Quelle est la date aujourd’hui?
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Français Les animaux (2).
JANUARY 14 REVIEWING ORDERING FOOD.
Quelle est la date aujourd’hui?
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
Quels sont les mots masculins, féminins, pluriels?
Pato et Elly font du sport aussi.
Aujourd’hui nous allons…
Les formes et les couleurs
Maintenant nous allons …
les formes et les couleurs
Les Mots Intérrogatifs
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
OBJECTIF To be able to express opinions about food
Transcription de la présentation:

Nous allons …….. Parler d’un régime sain et malsain Donner des conseils pour améliorer son régime apprendre le vocabulaire pour décrire le régime Aim is to use knowledge of food vocabulary to look at diet, beginning to compare healthy and unhealthy eating habits.

Souvent Tous les jours Quelquefois Sorting activity. In groups, pupils should place (cutting out the words from slide 3) the foods in the right frequency boxes for a healthy diet. Tous les jours

le vin Le chocolat La viande rouge L’eau Les bonbons Les pommes Le poisson La glace Les carottes Le pain Le fromage Le jus d’orange Les bananes Le riz la laitue L’huile d’olive Le poulet Les frites

Qu’est-ce que c’est? Lis les définitions et décide 1. C’est sain parce qu’il contient de la protéine mais aussi beaucoup de matière grasse. 2. Non ils ne sont pas sains parce qu’ils contiennent beacoup de sucre. 3. C’est sain parce qu’il est riche en hydrates de carbone qui fournissent beaucoup d’énergie au corps. Looking again at their foods, pupils should see if they can identify what foods could be described by the definitions above. There may be more than one possible answer – tell the pupils this. E.g. 1 - could be cheese or meat 4. On doit manger 5 portions par jour parce qu’ils contiennent beaucoup de vitamines et minérales. 5. Il fait une partie importante d’un régime méditerranné

Je mange de la viande tous les jours Je mange de la viande tous les jours . Je n’aime pas la salade , ni les légumes. Je mange des fruits quelquefois par mois. Je ne bois pas de lait. Comme boisson je préfère le coca cola. Je suis végétarienne. Je ne mange pas de viande. Je mange du poisson quelquefois par mois. Je mange de la salade , des légumes ou des fruits tous les jours . J’aime beaucoup les choses sucrées mais je ne mange pas de pain Je ne bois pas de lait tous les jours parce que je ne l’aime pas . Aussi je déteste le fromage . Julia Benoît Mes plats préférés sont les pâtes et la salade. Aussi j’aime la nourriture indienne et la nourriture chinoise et je mange le riz chaque semaine. Souvent je mange des céréales avec du lait et les fruits et le pain complet. Je n’aime pas tellement la viande rouge. Je préfère le poisson et le poulet . Pupils are going to read one of these texts – they can choose which one. For the person they have chosen they need to fill in the venn diagram on slide 6, putting the healthy, unhealthy and ‘neutral’ eating habits in the right parts of the diagram. Using this information, they should then write an analysis of their person’s eating habits, saying what is healthy/unhealthy about them and finishing by giving them some advice to improve their diet. Pierre

malsain sain Ni sain ni malsain vitamines minérales protéine eau Nom: __________________________ Ni sain ni malsain malsain sain Je suis très/assez sain/malsain parceque je mange ….. et j’aime … Mais je dois manger plus de ___________ et moins de ___________ Je dois aussi boire plus de _________et moins de ___________ vitamines minérales matière grasse protéine hydrate de carbone sucre cochonneries eau nourriture rapide légumes

Mon régime Nom: ____________________ Souvent Tous les jours Quelquefois Souvent For homework, pupils can either just fill this in for themselves (i.e. according to their current diet), writing the foods in French onto the grid. Or they can do slide 8, which is to do that plus write a text to accompany the information, like the texts on slide 5. If they are attempting this option, they should take this slide (5) home with them. Tous les jours

Mon régime Nom: ______________ souvent Tous les jours Quelquefois souvent Tous les jours Refer to pp.12-15 vocabulary book & texts from today’s lesson

Nous avons …….. p p p Parlé de son régime Donné les conseils Appris le vocabulaire pour décrire le régime p p p