Troupe Ungava

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Suite au Conseil d’école du 6 novembre 2014, la FCPE vous informe
Advertisements

4/ mai Texte du jour Jean 16, « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter.
Le cahier de liaison Ce cahier est un outil de communication entre la famille de l’enfant et l’enseignant. Vous y trouverez des informations concernant.
Bienvenue à Fonlabour L’EPL départemental du TARN : – 2 lycées agricoles : Fonlabour-Albi : 525 élèves,17 ha Flamarens- Lavaur : 134 élèves – 2 exploitations.
RETROSPECTIVE ANNEE CLUB ATTITUDE PLUS.
VOYAGE CULTUREL EN ANGLETERRE 2016 Programme du voyage Que faut-il emmener? Idées cadeaux Nouvelles Carnet de voyage Comportement attendu.
Informations de rentrée Le cahier de liaison Ce cahier est un outil de communication dans lequel vous trouverez des renseignements concernant le fonctionnement.
Classe 7FRCPs
ETABLISSEMENT de WOUSTVILLER
A QUELQUES JOURS DU DEPART !
Réunion du Vendredi 18 Novembre
EFK Ancenis Ecole Française de Karting.
ALSH DE NOEL du 19 au 23 décembre 2016
Carnet de bord du professeur
VOYAGE CULTUREL EN ECOSSE 2017
Echange Peine / Vitré.
Carnet de bord Année scolaire
Voyage à Londres Février 2017.
Camp 2017 Louveteaux - Jeannettes
La CAF de la Somme finance notre Accueil de Loisirs
Dates : Séjour :du 22 au 28 Janvier 2017
Comité de Jumelage de Bois d'Arcy Conseil d'orientation pour l’année novembre 2007 Version 2 : Présentation incluant le compte-rendu. 1.
Aide A LA PRISE DE FONCTION
ACCEUIL DE LOISIRS DE CERISY VACANCES D’ETE : du 10 au 28 juillet 2017
Pour qui? – Quand? Dates : Ouvert à tous les élèves du niveau 5ème
……………… EN 6e année Bienvenue CONTACT Leçons et devoirs
Carnet de bord du professeur
La CAF de la Somme finance notre Accueil de Loisirs
Scoutisme Unioniste Montalbanais
Maîtresse Le cahier de la Informations utiles, Dates emploi du temps…
Le cahier de la maitresse
Echange Uppingham Community College / Collège Gabriel Deshayes St Gildas des Bois 20 – 26 Mai 2017.
Initiation Short-Track Gratuite
Union Sportive de Grigny Saison
APEL NOTRE DAME DE CLARTE
Mme BOULET et Mme REYNAL
REGLEMENT : CHAMPIONNAT INDIVIDUEL FONTE
Echange scolaire Blaise Pascal / Malakoff
BONJOUR ! Réunion séjour Mer JEUDI 29 JUIN 2017
Santander Mars 2013.
Réunion de présentation
Carnet de bord du professeur
Voyage en Angleterre.
Présentation des activités 2017
École La Sensée d’HEM-LENGLET
Participation financière : L'Ecole de prière, c’est…
VOYAGE A LONDRES du Samedi 15 au Jeudi 20 Octobre 2016
STAGE Ecole de Natation NIVEAU 1 ET 2 VACANCES DE PAQUES
Madame, Monsieur, Cher(e) élève,
……………… EN 6e année Bienvenue CONTACT Leçons et devoirs
Carnet de bord du professeur
VOYAGE CULTUREL EN ANGLETERRE ET PAYS DE GALLES 2018
Réunion d’information Voyage en Andalousie Du 15 au 21 avril 2018
3ème Conseil d’école Lundi 12 juin h-20h
Ouvert du 9 juillet au 5 aout et du 20 aout au 2 septembre
Cahier de l’enseignant nom Année scolaire
Calendrier Aumônerie des Collèges
Parents Correspondants
SORTIES ANIMATIONS EXCEPTIONNELLES
LE CALENDRIER DU STRING
Séjours Escalade Jeunes Saulge
Voyage en Angleterre 2019 du 3 au 8 Février.
ASPALA ANTONY ESCALADE Commission sécurité
Accueil de loisirs Été 2019.
Pour les garçons et les filles de 11 a 17 ans
Septembre 9 lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche 1 2 3
Mon classeur de coordonnateur ULIS-école
Rénovation du Centre Paroissial
Le carnet de bord de la maîtresse 2019 – 2020
Inscription Maïali
Transcription de la présentation:

Troupe Ungava www.ungava51.be ungava@saintpaul51.be Réunion de parents Troupe Ungava www.ungava51.be ungava@saintpaul51.be 11 octobre 2016

Introduction Cette présentation sera sur le site Internet de la troupe, inutile de prendre note N’hésitez pas à nous interrompre si vous avez des questions Un listing tourne, merci de corriger les éventuelles erreurs

Présentation du staff Akita 4ème année Animateur Responsable (Ingénieur civil) Lynx 3ème année (Ingénieur industriel)

Guanaco 3ème année (Ingénieur de gestion) Oryx 3ème année (Médecine)

Hobereau 2ème année (Ingénieur civil) Xérus 1ère année (Rhéto mater dei) Goral 1ère année (Rhéto st jan berchmans)

Responsabilités principales CT et mails : Akita Matos et local : Xérus Comptabilité : Guanaco Pharmacie : Oryx Massepains : Goral Webmaster : Hobereau Photos : Lynx

Un staff formé

Permis de conduire Ont leur permis pratique Akita Lynx Guanaco Oryx Ont seulement leur permis théorique (car pas encore 18 ans) Hobereau Xérus Goral Aussi, aucun membre du staff ne fume

Sécurité Chef pharma : Oryx Akita a fait son BEPS et une formation de secourisme Guanaco a suivi la formation « 3 minutes pour secourir une vie »

Listing & contacts Vérifications des coordonnées (un listing passe) Si changements : ungava@saintpaul51.be GSM chef de troupe (Akita) : 04 700 51 328

Les réunions Horaire : 9h30 – 17h >> Ponctualité ! Ne pas oublier : - Vélo - Casque - Gilet fluo - Pique-nique - Bottines RDV au local Pas de GSM

Agenda du premier quadri : Rappel 25 septembre : journée CP-SP 9 octobre : journée de passage 23 octobre : réunion Mercredi 26 octobre : réunion photo 10-12 novembre : weekend à Louvain-la-Neuve (dès le jeudi 10 au soir) 27 novembre : réunion Veillée de Noël: la date viendra

Agenda 2ème quadri Des événements à ne pas rater... - Du 1er au 5 avril Camp de Pâques - Samedi et dimanche 9 et 10 avril : Gamelle Trophy - 13/15 au 29 juillet : Grand-Camp A noter ! 2017

Notre animation Elle passe avant tout! Transmissions de savoir (ex: badge Trappeur), et surtout de valeurs Participation au Gamelle Trophy (pendant notre blocus de Pâques…) => sifflet d’Or! Si nous sommes chefs, c’est pour vos enfants. Si c’était pour faire la fête, on partirait entre nous pendant deux semaines au lieu de « perdre » notre temps bénévolement.

Réunion photos Date : Mercredi 26 octobre Timing : Apéro dès 18h30 Projection à 19h Lieu : 250 av. Parmentier Venez nombreux, même les 1ères années !!

Veillée de Noël Date : Communiquée prochainement par mail Action sociale : chanter dans une maison d’accueil pour personnes atteintes d’un handicap Renseignements suivront

Documents administratifs A rendre au plus vite à Oryx : Fiche santé individuelle (fiche médicale) qui se trouve dans l’Ungava News et sur le site A prévoir pour le grand-camp : Carte d’identité (ou photocopie des deux faces) Autorisation parentale Fiche santé individuelle à rendre au plus vite

Absences Venir ou prévenir, il faut choisir ! Prévenir : Site internet Le scoutisme n’est pas une activité « à la carte », c’est un engagement

Vente de massepain Pourquoi ? Entretenir le matériel (ex : €2000 en réparation des tentes l’année passée!) Acheter du nouveau matériel (ex : matériel d’escalade, remplacement du matériel de construction, …) Rendre le scoutisme accessible pour le plus grand nombre Massepain de forme plus attirante que les habituelles « briques »

5ème repas (Dé)briefing de la journée terminée et de la suivante Moment de détente convivial en staff et avec intendants, pis Se déroule dans notre chamelle (intendance), visible et accessible aux scouts, lieu de vie Repas et activités conviviales

Les patrouilles 5 patrouilles, chacune menée par un CP, aidé d’un SP Nouveau: parrains de patrouilles: point de contact avec le staff

Pourquoi un hike? - Projet hike: Sécurité avant tout Coût => argent de patrouille Valeurs scoutes (pas de cinéma par exemple, activité “team building”) Pendant le hike, le CP mène la patrouille. Il peut à tout moment contacter le staff en cas d’urgence (GSM)  

L’argent de patrouille Nous finançons ce qui leur manque pour le concours cuisine Pull, T-shirt, casquette … de patrouille sont toujours appréciées et témoins de la bonne ambiance de patrouille Maximum = €15/scout (en plus de l’activité)

Progressions Il y en a 4 : La Totémisation (en 1e année) La Promesse (en 2e année) Le Qualificatif (en 3e année) Le Brevet (en 3e année) Cfr site Internet, UNews et Carnet Azimut (chaque scout en recevra un cette année)

Divers Ne pas hésiter à noter les vêtements des scouts afin de limiter les objets perdus. Les bottines sont obligatoires, toutes baskets sont proscrites.

Souper parents Qui pourrait nous accueillir? Auberge espagnole

Des questions? 1. www.ungava51.be 2. ungava@saintpaul51.be 3. GSM des chefs

www.ungava51.be (accessible depuis le site d’unité)

Merci au staff d’U!