Français 1 Ch. 7.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Word jumble. Can you work out the words below? 1.annlopta2.epuj enritcueasktebs.
Advertisements

Chapter 7 Part I Going Shopping.
Can you label these colours in French?
WALT: how to use the time when talking about your timetable WILF: to identify the correct time in French when reading & listening (level 3) DAYS OF THE.
Qu’est-ce que tu portes?
Les vêtements Year 9 Click on the arrow to go onto the next page.
CHAPITRE 7 LES VÊTEMENTS. LA PREMIÈRE PARTIE LES VÊTEMENTS UN JEAN UN SHORT UNE CASQUETTE UN CHAPEAU UN PULL CLOTHES JEANS SHORTS A CAP A HAT A SWEATER/A.
Un short noir Un t-shirt rouge Un polo vert.
7 Les vêtements 7 Les vêtements sport un short un pull un t-shirt des sandales une paire de chaussures un anorak un blouson un survêtement un manteau.
J’habite dans une petite maison. J’habite dans une maison jumellé.
Le travail de cloche, niveau II, le 23 août (#1)
Les Questions.
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Vocabulaire électronique
Learning Objectives To describe what colour eyes you have.
Une visite au centre commercial
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Discutez en ANGLAIS. Do you already know any clothing words in French ? Name 3-4 pros and cons to having school uniforms. Would you rather have school.
Français 1 mercredi, le premier mai 2013
Une visite au centre commercial
Les Vêtements clothes.
CONJUGAISON.
UNITÉ 1: ON FAIT LES MAGASINS
Notes le 2 mars Le verbe ALLER.
Describing yourself and others J’ai ___________ ans.
Le travail de cloche, le 7/8 décembre
Les couleurs et les animaux
Le travail de cloche, niveau I, le 21/22 septembre (#1)
STEM (infinitive minus -ir)
GCSE Development sheet: Module3
Day 3 I can talk about the clothing that I prefer.
JC2 - LE PASSE COMPOSE with ÊTRE
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
A Verbs like acheter (to buy) end in: e + CONSONANT + -er.
Le verbe aller au présent
Les Couleurs.
A Le verbe venir p. 218 The verb venir (to come) is irregular. Note the forms of venir in the present tense. venir Nous allons venir avec des amis. je.
Les vêtements L’origine des mots.
Le passé composé: Avoir ou Etre?
Le travail de cloche, niveau II, le 23/24 août (#1)
Do now: conjugate in the subjunctive
Warm-up Get out a sheet of notebook paper.
I can describe singular and plural objects.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
in French and in English
1.Warm-up packet vert ex: C, D, & E
Unit 10: Les vêtements Unit 7: Moi et mon école.
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
La famille ER conjugaison
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Les Couleurs.
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
Grammar Flash Cards La révision.
Trouvez les mots 1 Shorts 2 Trousers 3 A t-Shirt 4 A football shirt 5
Les yeux et les cheveux Year 7
Mettez vos devoirs dans la boîte rouge prennez les devoirs 2.2 B
Les objectifs: Talking about clothes Adjectival agreements
J’ai mal !!!!! FINAL REVIEW.
Le weekend To be able to talk about where you go
Les Couleurs mardi, le 2 octobre 2018
How to use the knowledge organiser?
Dans ma Salle de classe
Les vêtements.
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
L’ordre du jour Read these fortunes and translate them into English:
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Les vêtements.
Partir, Sortir et Dormir
Objectifs :  learn to recognize and name different items of clothing.  learn to describe what you are wearing, what you like to wear, what you do.
Copiez l’objectif et répondez aux questions.
Transcription de la présentation:

Français 1 Ch. 7

Do now: translate J’aime les fruits et les légumes. À quelle heure tu arrives à l’école? Vous préférez les pommes de terre ou les frites? Nous allons souvent à la plage (beach). Je peux faire les crevettes avec le citron.

Quatrieme Quartier 9 more weeks to increase your current grade 9 weeks until graduation!! (or vacation!)

Verb review (separate sheet of paper) Je ________________________ français. (parler)  Tu ______________________ avec Pierre. (danser)  Emilie ____________________ à Dominique. (téléphoner) Jérôme _____________________ pour l’examen. (étudier)  Nous ____________________ le film. (regarder)  Vous ___________________ à Highland Park. (habiter)  Délphine et Marie ____________________ une chanson. (chanter)  Frédérique et Bernard ____________________ un jean. (porter) J’ ____________________ mes amis. (aimer) Ils _______________________ Paris. (adorer)

Remember: -er verbs You drop the -er …and add: Je: -e Vous: -ez Tu: -es Nous: -ons Il/elle/on: -e Ils/elles: -ent

Complétez les phrases avec la bonne forme d’etre :  1. Je _____________________ le professeur.  2. Tu ______________________ confortable. 3. Maria ____________________ dans la salle de classe. 4. Le garçon _____________________ intelligent. 5. Nous _________________________ américains.  6. Vous _____________________ ici.  7. Ils _______________________ de Paris.  8. Jeanne et Louise ______________________ belles.

Remember for être: être To be Je suis Vous êtes Tu es Nous sommes Il/elle/on est Ils/elles sont

1. Je _________________ parler chinois. (vouloir)  2. Est-ce que tu __________________ parler anglais ? (pouvoir) 3. Jacques ne ___________________pas danser avec Emilie. (vouloir) 4. Elles ______________________ danser bien. (pouvoir) 5. Est-ce que vous __________________ voyager en France ? (vouloir) 6. Qui _______________________ manger 10 hot-dogs ? (pouvoir)  7. Nous ______________________ visiter la Tour Eiffel. (vouloir) 8. Je ne ___________________ pas faire de l’alpinisme. (pouvoir) 9. Tu _____________________ du chocolat. (vouloir) 10. Nous _____________________ porter une jolie robe. (pouvoir)

Vouloir/pouvoir Vouloir Pouvoir To want To be able/can Je veux/peux Vous voulez/pouvez Tu veux/peux Nous voulons/pouvons Il/elle/on veut/peut Ils/elles veulent/peuvent

Do Now: Va Allez Allons Vont ai, as Avons A Avez Remplacez le tiret avec la bonne forme d’aller: 1. Pierre ______ à la plage. 2. Vous _________ aux pièces.  3. Nous ________ aux films. 4. Jean et Luc ________ à la maison. Remplacez le tiret avec la forme correcte d’ “avoir.” J’ _______ seize ans. Quel age ______ - tu ? Nous _______________ le cours de français à 9h30. Elle n’ ________ pas l’espagnol aujourd’hui. Pierre _________ la biologie cet après-midi. Vous ___________ un examen dans le cours de chimie ? Va Allez Allons Vont ai, as Avons A Avez

Aller & avoir Aller To go Je vais Vous allez Tu vas Nous allons Il/elle va Ils/elles vont avoir To have J’ai Vous avez Tu as Nous avons Il/elle/on a Ils/elles ont

Announcements: Quiz de vocabulaire à mardi (Tuesday!)

Le mercredi, nous portons du rose… Une jupe plissée

Des chaussures Un t-shirt Noir rouge Une Robe

Un magasin dans un centre Un polo beige Un jean

Elle porte un survêtement Porter=???

Un pull Un chemisier

Vert (e) blanc Bleu(e) Gris À manches courtes Les manches À manches longues

les vêtements(m. pl.) un jean un short une casquette un pull une veste un pantalon un t-shirt une sandale un sweat-shirt un polo un manteau un anorak un blouson un survêtement une basket Clothing A pair of jeans A pair of shorts A baseball cap, a snapback A sweater A jacket A pair of pants A t-shirt A sandal A sweatshirt A polo shirt A coat A ski jacket A waist-length jacket A sweat suit A sneaker/running shoe

une chaussure une chaussette une chemise une cravate un complet une jupe plissée un chemisier une robe un tailleur une boutique un centre un grand magasin une vitrine une cabine d’essayage un vendeur/une vendeuse un rayon des soldes (m. pl.) le prix A shoe A sock A man’s dress shirt A tie A man’s suit A pleated skirt A woman’s dress shirt/blouse A dress A woman’s suit A store Mall/ Shopping center A department store A store window A dressing room A salesperson Department (i.e. shoe department, men’s department) Sales The price

Exit ticket: Il porte des chaussures de Nike. Excusez-moi Madame, où est la cabine d’essayage? Il y a beaucoup des soldes au centre. Elle veut une robe à manches longues. Monsieur, où est le rayon des chaussures? Nous trouvons des casquettes avec un bon prix. Pour faire du ski, on porte un anorak.

Do now: identifiez

vocabulaire Objectif: Students will develop French vocab about clothing Sujet: les vêtements (clothing) Question essentielle: How do I identify clothing and colors in French?

Loose-fitting, (wide in general) Tight Dressy Casual Pretty Favorite cher (chère) faire des courses to essayer entrer (dans) porter trouver mettre large serré(e) habillé(e) Sport joli(e) favori(te) les manches à manches longues à manches courtes la pointure la taille La taille au-dessus La taille au-dessous Expensive To go shopping To try on To go in/enter To wear To find To put/ put on Loose-fitting, (wide in general) Tight Dressy Casual Pretty Favorite Sleeves Long sleeved Short sleeved Shoe size Size (clothing) Next size up (larger) Next size down (smaller)

De quelle couleur? blanc(he) brun(e) vert(e) noir(e) gris(e) bleu(e) Jaune Rouge Beige Rose Bleu Marine Marron Orange Vous faites quelle taille? Je fais du … en solde à mon avis Voir croire What color? White Brown Green Black Gray Blue Yellow Rouge Beige Pink Navy blue (blue doesn’t change to agree w/fem/pl nouns) Brown (doesn’t change to agree w/fem/pl nouns) Orange(doesn’t change to agree w/fem/pl nouns) What size are you? I am size… On sale In my opinion To see To believe/ think

Book exercises: ½ sheet of paper Ex. 2: answer (one word in french ok) *remember qu’est-ce que= what Ex. 3 P. 227 Ex. 10 Ex. 11

Do now: translate Elle porte une robe rose à manches courtes. Je préfère des chaussures de Nike. J’aime porter des baskets confortables. Vous trouvez des vêtements en soldes? A mon avis, je crois que cette robe est jolie.

Pave Map Complete 5 of 6 cells for credit 6 for extra credit Mot: word Translation: english word Phrase originale: original sentence In your assigned seats! Graded on: effort (of picture, neatness, etc.) , accuracy of the sentences, and completion of all boxes of at least 5 cells 25points! Due today! (30 for e.c.)

5 cells @5 points possible for each= 1 2 3 4 5 Accuracy (phrase/translation/spelling) 5+ errors 4 errors 3 errors 1-2 errors No errors Effort Lack of effort evident Low effort Some effort but rushed Inconsistent effort High level of effort completion Many missing cells Some cells missing Missing boxes in cells Missed minor components Complete

Do Now: Un pull Un survêtement Une chemise Un chemisier Une cabine d’essayage Cher(e)

Packet: due today If you didn’t turn in your assignments from Thursday/Friday, make sure to turn them in today!

3 tasks to complete: Finish your pave map Finish the ch. 7 vocab packet Start the le loto board for tomorrow

Do now: Une cravate Un chemisier Une chemise Un pantalon Un blouson

Pave maps: common errors to avoid Make sure you have verbs in your sentences and subjects Subject (object or je, tu, il, nous,etc.) + conjugated verb (aller vas, parler parlent, etc.) + extra info Colors go after the noun they modify!!Make sure you make them agree except for marron, orange, and compound colors!! J’ai deux voitures bleues. Elle habite dans une maison blanche. Using à manches longues/courtes: it’s a phrase almost like an adjective. It goes after the clothing item you are referring to: Une robe à manches courtes (a short-sleeved dress)

Le loto 5x5 grid N’oubliez pas libre! Ch. 7 vocab only

Quiz Tomorrow Take home your vocab notes!!

Exit ticket: using the illustration, fill in the blank with a vocab word

Do now: fill in w/ correct stress pronoun _________, vous allez à l’école. ________? Je n’aime pas de glace à la vanille. C’est _______, tu préfères la vanille. ____________, ils ne vont pas à la classe…  ________, il est intelligent. Vous Moi Toi Eux lui

Quick write: En six phrases: Décrivez (avec beaucoup de détails) ce que tu portes : à l’école, à l’eglise, en été, en hiver, le weekend, chez tes grand-parents, à prom, etc. Describe (with a lot of details) what you wear to school, to church, in summer, in winter, on weekends, at your grand parents house, at prom, at practice etc. Je porte …… (blanc/vert/etc,) à l’école. Je mets __________ en été. Use colors (make them agree by adding an –e, -es, or –s) and remember they go AFTER the noun!!

Announcements: Ch. 7 test: WEDNESDAY!! Notebook check: WEDNESDAY! Garbage ball Tuesday 

Packet Due tomorrow!! Tomorrow: verb review and quiz corrections

Do now: Sarah est __________ grande _____ Liz. (+) Maddux est __________ grand _______ Mena. (-) Nicholas est _______ agé _______ moi. (=) Jennifer est _______ intelligente _____ Max. (+) Nathaniel est ______ populaire ______ lui. (=) plus….que Moins….que Auss…que Plus…que Aussi…que

Announcements: Test Wednesday! (so take home your notebook this weekend!!) Notebook check on test day. Go to the website, www.katulsfrench.wordpress.com for missing notes! Yesterday’s packet is due! Grades updated in the back! Poor work notices, next week!

Today: Quiz corrections (due in 15 min)

Verb drills: Fill out the verb charts for the following: (15 min) Aller Avoir Mettre Prendre Faire Etre Check them off with me to get your points! Then file in verbs!

Next: Complete the following sheet for verbs and adjective review. Then, translate the paragraph on the back. If you’re done, don’t forget the packet is due today! Make up work!