Site diaporamas carminé Nouveau site Site diaporamas carminé Cliquez sur le château pour aller au nouveau site Click the castle to go to the new site
Giverny, ce charmant village français rendu célèbre par l’illustre peintre Claude Monet Situé en Normandie, Giverny est célèbre grâce au peintre impressionniste Claude Monet qui s’y installa en 1883. Ces lieux ont inspiré l’artiste pour de nombreuses toiles dont ses Nymphéas, une série d’environ 250 peintures à l’huile qu’il a peintes durant les 31 dernières années de sa vie. Pour réaliser cette oeuvre colossale, il s’est inspiré du bassin de nénuphars qui s’épanouit dans son jardin de fleurs à Giverny. L’installation de Claude Monet à Giverny a rendu populaire ce petit village français. Pendant plus de quarante ans, jusqu’à sa mort en 1926, cet endroit fut sa demeure mais également son lieu de création. En 1893 il fait creuser sur un bras de l’Epte, le bassin aux nénuphars au bord duquel il peindra les « Nymphéas ». Chargée en souvenirs, sa maison abrite toujours son salon-atelier et son exceptionnelle collection d’estampes japonaises. Monet était également un véritable passionné de jardinage, sa maison est particulièrement populaire pour ses beaux jardins, notamment pour ses célèbres Nymphéas, son Clos Normand, ses parterres de fleurs et son Jardin d’eau. Il fit également construire un pont japonais qu’il peignit en vert près de ses végétaux orientaux et de ses saules pleureurs. Le peintre était si fier de ses jardins, qu’il passait des heures à les contempler. C’est la Fondation Claude Monet qui présente au public les visité en Normandie après le Mont-Saint-Michel. jardins et la maison de Claude Monet à Giverny. Avec près de 530 000 visiteurs par an en 2010, elle est le deuxième lieu le plus Automatique après le texte.
La gare
Eglise moderne à Givenchy
Monument en mémoire du Lt Trevor à Givenchy Tunnellers' Memorial
L'église Sainte Radegonde La tombe de la famille Monet L'église, curieux monument d'origine romane remanié à l'époque gothique et au XVème siècle, est dédiée à Sainte Radegonde, qui avait la réputation de guérir de la gale. Merci à vous, amicalement Clo09.