La Buse, un pirate de l'Océan Indien
Olivier LEVASSEUR, surnommé La Buse, est un authentique pirate qui est né à Calais, en France au XVIIe (1690) . Il est mort, exécuté à Saint Paul le 7 juillet 1730 à 40 ans. La Buse : on le surnomme ainsi pour sa rapidité à fondre sur sa « proie » comme l'oiseau.
Le trésor est composé de : La Buse aurait caché un trésor d'une valeur de 4,5 milliards d'euros quelque part dans l'Océan Indien. Le trésor est composé de : diamants, bijoux, perles, d'or et d'argent, meubles et tissus, vases sacrée et de pierres précieuses...
En 1721, La Buse, associé au pirate Taylor, s'empare du riche vaisseau portugais de 72 canons « La Vierge du Cap » qui était au port de Saint-Denis (île Bourbon). C'est de ce bateau que provient le trésor.
Avant d'être condamné à mort, il jette un papier à la foule pour indiquer l'emplacement de son trésor mais le texte est codé. Cela s'appelle un cryptogramme. Son trésor devrait se trouvait sur une de ces îles : Sainte-Marie, La Réunion, Frigate, Mahé, Rodrigues ou Maurice.
Aujourd'hui encore on essaye de décoder le cryptogramme mais nul n'y arrive. Les chercheurs font des explorations incessantes pour retrouver ce trésor sur une des îles de l'Océan Indien. Le trésor de la Buse serait-il perdu à jamais? Source: http://www,pirates-corsaires,com/levasseur-labuse,html