Traditions Diaporama de Gi

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Internationale Des Droits de L’Enfance Convention.
Advertisements

Découvrez les origines de la Santeria, cette religion afro-caribéenne fascinante Diaporama de Gi.
La vie quotidienne des anciens Grecs
Diaporama de Gi Rencontrez le peuple Moso, cette ethnie chinoise matriarcale aux moeurs incroyables Si les sociétés actuelles apparaissent toutes plus.
Diaporama de Gi Épuisés par la violence, les habitants de Palmitas ont décidé d ’ unir leur communauté en colorant toute la ville Les artistes de l ’
Qui sauvent la vie de milliers d’animaux en leur permettant de traverser les routes sans danger Ces ponts ingénieux Diaporama de Gi.
Ces ponts ingénieux Diaporama de Gi
€ Dernières Nouvelles de BURKINASARA
Le Monastère de Sumela Diaporama de Gi.
Riff Diaporama de Gi Et moi qui n’aime pas les rats !!!
Le professeur de franççais de l`école №27 Stoulneva L.E.
les nouvelles générations)
Mesurer la croissance économique
LA CROISSANCE DÉMOGRAPHIQUE ET SES EFFETS
Les Papillons Diaporama de Gi
Découverte Diaporama de Gi.
Tribus de l'Angola Diaaporama de Gi.
La famille Séance 3.
Immortaliser l'enfance
Cher Ami,         Aujourd'hui, c'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d'un ami très cher qui se nommait " Bon Sens " et qui.
Le Coywolf Diaporama de Gi
Carnac Diaporama de Gi.
Le Sapin Diaporama de Gi.
PANDAS Diaporama de Gi.
Noël et les enfants Diaporama de Gi.
Des bébés animaux avec... Diaporama de Gi.
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
La légende de Yemma Melbou (1/5)
Ils sont droles !!! Diaporama de Gi.
Chers Amis,       Aujourd'hui, c'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d'un ami très cher qui se nommait " Bon Sens " et qui.
_ ________ __ ___________
Garçon - Fille.
C'est bien triste !! Diaporama de Gi.
Le Coywolf Diaporama de Gi
Diaporama de Gi.
La fontaine de Fontestorbes
Pour protéger son grand-père atteint d’Alzheimer, ce petit génie de 15 ans invente un dispositif révolutionnaire Alzheimer est une maladie neurodégénérative.
Un hibou un peu particulier Diaporama de Gi.
Les cascades des Tufs Diaporama de Gi.
Amoo Diaporama de Gi.
Paysages de la Sierra Léone
Bébés paresseux Diaporama de Gi.
Une autre facette du Congo Diaporama de Gi.
Silhouettes scintillantes
Carnac Diaporama de Gi.
En touchant le ciel sans bras
CHER(E) AMI(E), C’est avec grande tristesse que nous vous faisons part du décès d’un ami très cher qui se nommait BON SENS…
En touchant le ciel sans bras
Traditions Diaporama de Gi
Les inégalités de richesses dans le monde
Diaporama de Gi La Confiance.
Vie d'un village indonésien
Tribus de l'Angola Diaaporama de Gi.
Ljubljana Diaporama de Gi.
Traena Diaporama de Gi.
En touchant le ciel sans bras
Ils aiment la chaleur Diaporama de Gi.
J’attends ma maîtresse
Extraordinaire Diaporama de gi.
L’Ornithorynque Diaporama de Gi.
_ _____ Ce Singe Ce singe bienveillant a sauvé un chiot errant et le protège comme s’il était son enfant Diaporama de Gi.
Les Hommes Diaporama de Gi
Explorez les endroits les plus incroyables
Sous la pluie Diaporama de Gi.
Diaporama de Gi Pangong-Tso.
Diaporama de Gi Chat Alors… Des Chats vous parlent...
Bébés paresseux Diaporama de Gi.
Exploits Extraordinaires
En touchant le ciel sans bras
30 animaux mécontents manifestement prêts à vous tuer
Transcription de la présentation:

Traditions Diaporama de Gi Dans ce village indien, 111 arbres sont plantés à la naissance de chaque petite fille

Dans un pays où les garçons ont une place sociale écrasante, il est bon de savoir que des petits villages résistent à la tradition patriarcale. Dans le Nord-Est de l’Inde, au Rajahstan, le village de Piplantri célèbre la naissance de chaque fille en plantant 111 arbres : un acte écologique qui met en avant la valeur de la femme ! Au Rajahstan, l’infanticide féminin est malheureusement une tradition. Une petite communauté de 8000 habitants va pourtant à contre-courant de cette tendance : c’est le village de Piplantri. Chaque fois qu’une fille naît, les villageois plantent 111 nouveaux arbres en signe de respect !

Cette coutume a commencé quand Kiran, la fille d’un ancien chef de village, est décédée à un âge précoce. Profondément touché par cette mort, le père de l’enfant a promis que la vie de chaque jeune fille serait désormais honorée dans le village.  Depuis, 250 000 arbres ont été plantés pour célébrer la venue au monde de chaque fille. Et le village ne s’arrête pas là : chaque fois qu’une petite fille voit le jour : les habitants se cotisent pour lui ouvrir un compte en banque auquel elle aura accès à ses 20 ans. Les résidents de Piplantri ont ainsi rassemblé 21 000 roupies à eux-seuls, et collecté 10 000 roupies venant des parents des bébés qui venaient de naître. En tout, cela représente donc 31 000 roupies, soit 463 dollars.

En plus de cela, les parents signent un affadit juridique, qui garantit que la demoiselle qui vient de naître recevra une bonne éducation, ne sera pas mariée avant l’âge légal de 18 ans, et que les arbres plantés en son honneur seront pris en charge. Les villageois plantent des arbres ainsi que des plantes d’Aloe vera à proximité afin de les protéger des termites. Les végétaux y sont cajolés avec un soin tout particulier des locaux.

A mesure que les plantes d’Aloe Vera se multipliaient, les locaux ont compris qu’elles pouvaient devenir une source de revenus pour le village, et que cela permettrait de continuer à mettre de l’argent de côté pour les filles qui naîtraient. En plus de protéger les droits des femmes, ces plantations permettent de promouvoir la durabilité et la croissance dans la communauté. L’ancien sparpanch (chef) du village, Shyam Sundar Paliwal, explique  : « Peu à peu, on a réalisé que l’Aloe vera pouvait être traitée et commercialisée de pleins de façons. Nous avons donc invité des experts et on leur a demandé de former les femmes. Maintenant notre communauté produit et commercialise des produits de l’Aloe vera comme le jus, le gel, le vinaigre… ». Cela a permis au village de relancer son économie. Il a même créé propre ligne de produits médicinaux. Un atout environnemental, féministe, et économique !

Création de Gi : Juillet 2016 Un acte éco-féministe que l’on peut qualifier d’avant-gardiste pour un pays qui a malheureusement tendance à étriquer les droits des femmes…Cette coutume est une bouffée d’air frais aussi bien pour les villageois que la planète. A la rédac’, nous sommes contents de savoir que l’Inde se relève progressivement d’un point de vue environnemental : découvrez l’incroyable projet de reforestation mis en place par le gouvernement indien   Création de Gi : Juillet 2016 Images et commentaires de « SooCurious ». Merci de nous avoir présenté ce village hors du commun. http://www.regards.asso.fr/ginettebertorelle.html http://www.jackydubearn.fr/ginettebertorelle.html http://lesdiaposdegi.over-blog.com