Série sur le livre de Marc

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La tradition des anciens ou la vie
Advertisements

3- Année de la FOI Ayons les regards fixés sur Jesús, celui qui doit nous guider sur le CHE-MIN de la FOI et qui la mène a son accom-plissement.
Jésus et le sabbat.
Les épis de blé arrachés le jour du sabbat
MARC MARC ÉVANGILE DE MARC CHAPITRE II 4 OCTOBRE 2015.
5. Une guerre visible et invisible. « Or Jean, dans sa prison, avait entendu parler des œuvres du Christ. Il envoya ses disciples 3 lui demander : Est-ce.
Zachée se convertit Selon Luc 19, Il y avait à Jéricho un homme appelé Zachée.
JÉSUS LE ROI À LA BARRE DES TÉMOINS. Esaïe 6 :1-8-8 INTRODUCTION.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI L “Offertoire”
Refrain : Au-delà de toute frontière L´Evangile a croisé nos chemins Au-delà de toute frontière Jésus Christ fait de nous ses témoins Au-delà de toute.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI En écoutant.
Hébreux 11.1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.
Cycle A DIMANCHE 16 Nous demandons « Que ton Règne vienne » des paraboles, en écoutant le Notre Père de Romani Images de semences qui croissent ensemble.
1ère station: Jésus est condamné à mort.
LE RETOUR EN GLOIRE DE JÉSUS Apocalypse
La victoire sur le péché
La Paix. La Paix Jésus est venu apporter la paix Luc 2.14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée !
Au-delà de toute frontière L´Evangile a croisé nos chemins
Marc Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour.
Le diable le transporta encore sur une très haute montagne.
Jésus maîtrise les eaux du lac de Galilée
En voyant les foules, il fut pris de pitié pour elles, car ces gens étaient inquiets et abattus, comme des brebis sans berger. Mathieu 9.36.
Jésus Je veux être Comme Moment du culte pour les enfants
Dieu de miracles. Dieu de miracles Que je recouvre la vue 1- Il crie à Dieu Luc 18v Que veux-tu? Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle.
Images de la plage de Capharnaüm où Jésus raconta les Paraboles
Matthieu 14,22-33 (Après la multiplication des pains), Jésus obligea les disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l'autre côté, pendant.
10. Le Saint-Esprit, la parole et la prière
Le bon Samaritain (Luc 10, 25 à 37).
A la manière de (1802 – 1885).
C’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelait Agnès ; elle aimait beaucoup son papa et
RENDONS GLOIRE À NOTRE DIEU, LUI QUI FIT DES MERVEILLES !
Ananie et Saphire (Actes 5, 1-11)
LA SOURCE DE TOUS LES MIRACLES

Je lève les yeux vers les montagnes... D'où me viendra le secours?
Le temps de l’AVENT BIENTÔT C’EST NOËL, PRÉPARONS-NOUS ! JÉSUS VA VENIR A NOUVEAU CHEZ NOUS !
« LE LANGAGE DE L’EGLISE »
Bâtiment de la Maison Brûlée de Jérusalem
Cycle A DIMANCHE 30 En écoutant “Il m’a aimé” de Th. L. de Victoria, nous demandons à Jésus qu’il nous apprenne l’accomplissement du commandement de l’amour.
ÉTUDE BIBLIQUE DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2016.
Images du parvis du Temple
Merci.
Zachée se convertit Selon Luc 19, 1-10.
Jésus revient dans la ville (Capharnaüm).
Début de son ministère public – 1ere partie
La communion : questions/réponses
Nos obligations envers Dieu et en vers nos enfants
LA FAMILLE DE L’Espoir avec les Sœurs Franciscaines vous souhaitent
5+5=13 5+5=12 5+5=11 5+5=10 Participé au Sang et a la chair Heb 2:14 Faim et soif ( Jean 4:6-8) Tristesse et pleure ( Jean 11:35)
Au seuil de l’Avent, c’est la disponibilité à l’espérance
Dix-huitième du Temps Ordinaire - B
L'Eucharistie, don de Dieu pour la vie du monde.
Prière de l'inutile.
Fête du Sacré-Cœur de Jésus et Journée mondiale de prière pour la sanctification des prêtres. « Fidélité du Christ, fidélité du prêtre. »
Musique: Clarinet Polka James LAST
ZACHÉE le collecteur d’impôt
Une église qui suit Jésus de tout cœur est aussi une église qui ...
LUC 5 Un Royaume en sens inverse…
Mercredi des Cendres Entrée en Carême. Mercredi des Cendres Entrée en Carême.
19 juin juin 2010 Année sacerdotale
L’APPEL, LA VOCATION ET L’ELECTION LE CHEMIN vers le CIEL. NOTRE DESTINEE. NOTRE AVENIR. NOTRE BUT. NOTRE DESTINATION.
Accompagner les enfants sur un chemin de vie.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS LE RÈGNE EST AU MILIEU NOUS
LES PIERRES ONT ETE DETRUITES…
19 juin juin 2010 Année sacerdotale
Bonjour Comment ça va pour vous aujourd’hui ?.
572 - Nul enfant n'est trop petit
par Théa, Khaled et Wajdi
PLAN D’ACTION INTRODUCTION POURQUI REGARDER AU CIEL? JÉSUS REVIENT APPLICATIONS CONCLUSION.
ACTES DE FOI   1. Tu crois que l'amour n'a pas de frontière Tu crois que donner ouvre un avenir Tu crois qu'un sourire peut plus qu'une guerre Tu crois.
Transcription de la présentation:

Série sur le livre de Marc

Partie ⅓ : Marc 2.18-22 Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à Jésus: «Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent pas?» 19Jésus leur répondit: «Les invités à la noce peuvent-ils jeûner pendant que le marié est avec eux? Aussi longtemps que le marié est avec eux, ils ne peuvent pas jeûner. 20Les jours viendront où le marié leur sera enlevé, et alors ils jeûneront durant ces jours-là. 21Personne ne coud un morceau de tissu neuf sur un vieil habit, sinon la pièce neuve ajoutée arrache une partie du vieux, et la déchirure devient pire. 22Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres, sinon les outres éclatent, le vin coule et les outres sont perdues; mais [il faut mettre] le vin nouveau dans des outres neuves.»

Replaçons Jésus au coeur de notre adoration Marc 2.18-3.6 Adorer Jésus, c’est adopter une vie spirituelle qui nous rapproche de LUI Replaçons Jésus au coeur de notre adoration

Partie ⅔ : Marc 2.23-28 23 Un jour de sabbat, Jésus traversait des champs de blé. Tout en marchant, ses disciples se mirent à arracher des épis. 24Les pharisiens lui dirent: «Regarde! Pourquoi font-ils ce qui n’est pas permis pendant le sabbat?» 25Jésus leur répondit: «N’avez-vous jamais lu ce qu’a fait David, lorsqu’il a été dans le besoin et qu’il a eu faim, lui et ses compagnons? 26Il est entré dans la maison de Dieu, à l’époque du grand-prêtre Abiathar, a mangé les pains consacrés qu’il n’est permis qu’aux prêtres de manger et en a même donné à ses compagnons!» 27Puis il leur dit: «Le sabbat a été fait pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat, 28de sorte que le Fils de l’homme est le Seigneur même du sabbat.»

Replaçons Jésus au coeur de notre adoration Marc 2.18-3.6 Adorer Jésus, c’est adopter une vie spirituelle qui nous rapproche de LUI Adorer Jésus, c’est le reconnaître comme Maître absolu Replaçons Jésus au coeur de notre adoration

Replaçons Jésus au coeur de notre adoration Marc 2.18-3.6 Adorer Jésus, c’est adopter une vie spirituelle qui nous rapproche de LUI Adorer Jésus, c’est le reconnaître comme Maître absolu Adorer Jésus, c’est accepter sa restauration, son salut Replaçons Jésus au coeur de notre adoration

Partie 3/3 : Marc 3.1-6 Jésus entra de nouveau dans la synagogue. Il s’y trouvait un homme qui avait la main paralysée. 2Ils observaient Jésus pour voir s’il le guérirait le jour du sabbat: c’était afin de pouvoir l’accuser. 3Jésus dit à l’homme qui avait la main paralysée: «Lève-toi, là au milieu.» 4Puis il leur dit: «Est-il permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer?» Mais ils gardèrent le silence. 5Alors il promena sur eux un regard de colère et, peiné de l’endurcissement de leur cœur, il dit à l’homme: «Tends ta main.» Il la tendit, et sa main fut guérie. 6Les pharisiens sortirent et tinrent aussitôt conseil avec les hérodiens sur les moyens de le faire mourir.

Replaçons Jésus au coeur de notre adoration Marc 2.18-3.6 Adorer Jésus, c’est adopter une vie spirituelle qui nous rapproche de LUI Adorer Jésus, c’est le reconnaître comme Maître absolu Adorer Jésus, c’est apprendre à repentir et de désirer sa restauration, son salut Replaçons Jésus au coeur de notre adoration