(Version dite à la colombe)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Libération d’Israël par le passage de la Mer Rouge
Advertisements

Libération d’Israël par le passage de la Mer Rouge
Libération d’Israël par le passage de la Mer Rouge
Comme Pharaon approchait, les fils d’Israël regardèrent et, voyant les Egyptiens lancés à leur poursuite, ils furent saisis d’un grand effroi.
IL EST VENU IL REVIENDRA. 1. SA PREMIÈRE VENUE Pourquoi Jésus est-il venu ?
Leçon 13 pour le 25 juin Verset à mémoriser : « Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre. » (Matthieu 28.18) Étude de la semaine.
L’Eternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d’Israël ; qu’ils se détournent, et qu’ils campent devant Pi-Hahiroth, entre Migdol et la mer, vis-à-vis.
Psaume 4.9 Je me couche et je m’endors en paix, Car toi seul, ô Eternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure.
JÉSUS LE ROI À LA BARRE DES TÉMOINS. Esaïe 6 :1-8-8 INTRODUCTION.
L’histoire se déroule dans la ville de Thèbes, en Grèce Antique.
1 Pierre Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante,
LE SAINT ESPRIT. LE SAINT ESPRIT ET L’ECRITURE Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire.
Après le repas de la Pâque où il a lavé les pieds de ses disciples et partagé le pain et le vin, Jésus sort de la maison avec ses amis et se rend de l’autre.
1. DEVENIR UN MOYEN DE BENEDICTION Genèse 18/
QUAND LE LIVRE SERA DÉROULÉ Apocalypse
Toi qui disposes (543 DPS) Toi qui disposes de toutes choses, Et nous les donnes chaque jour, Reçois ô Père ! Notre prière De reconnaissance et d'amour.
Chapelle Sainte Maria GORETTI
Bienvenue pour préparer le baptême de votre enfant
LE RETOUR EN GLOIRE DE JÉSUS Apocalypse
QUAND LA MORT SERA INACCESSIBLE Apocalypse
1 Samuel 17.
Regardez à Christ Jean 3:14-15.
L'œuvre du Saint Esprit avant la Pentecôte
La victoire sur le péché
1 Pierre Pierre C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce.
La première Pâque vs La croix. La première Pâque vs La croix.
2 Rois 7. 2 Rois 7 Elisée dit : Ecoutez la parole de l’Eternel Elisée dit : Ecoutez la parole de l’Eternel ! Ainsi parle l’Eternel : Demain, à cette.
Proverbes Proverbes Mon fils, donne-moi ton cœur, Et que tes yeux se plaisent dans mes voies.
Jésus maîtrise les eaux du lac de Galilée
Comme c'est merveilleux
Dieu de miracles. Dieu de miracles Que je recouvre la vue 1- Il crie à Dieu Luc 18v Que veux-tu? Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle.
Images de la plage de Capharnaüm où Jésus raconta les Paraboles
P O U R Q U O I ? 1.
Souviens-toi de Jésus-Christ… 2 Timothée 2.8. Souviens-toi de Jésus-Christ… 2 Timothée 2.8.
Nos combats ou notre combat?. Nos combats ou notre combat?
Exode Exode L’Eternel dit à Moïse : Tu verras maintenant ce que je ferai à Pharaon ; une main puissante le forcera à les laisser aller,
Genèse Genèse Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore. Voyant qu’il ne pouvait le vaincre,
DIEU VOIT - ENTEND - AGIT
Matthieu
Chapitre La possession du pays
CARACTÈRE EN CONSTRUCTION
Hébreux 11.6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ;
Libération d’Israël par le passage de la Mer Rouge
Dieu le Père et son Fils Jésus 4ème Trimestre 2017
Égypte-Réphidim-Canaan
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe
Vivre une vie à la gloire de Dieu
La plaine de Marathon aujourd’hui…
ÉTUDE BIBLIQUE DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2016.
Prier ensemble dans le Saint-Esprit
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Introduction 1 Rois.
Sauvé d’un génocide et d’une noyade lorsqu’il était bébé.
LES DERNIERES PAROLES DE JESUS SUR LA CROIX
ÉVANGILE de NOËL selon Saint Luc 2, 1-14.
Le « Rorate » Chant de l’Église pendant l’Avent en préparation
Sainte Claire d'Assise.
Vivre Autrement le Dimanche 4 novembre 2018
« Dieu vit que cela était bon »
LECTURE DU LIVRE DU PROPHETE ISAIE
Le « Rorate » Chant de l’Église pendant l’Avent en préparation
Bonjour ! Après la méditation de la Parole de Dieu, verset par verset, et dans son propre contexte, les questions sur la vie sont aussi importantes à poser.
Bienvenue! Église Agapè Libre 17 mars 2018
UN ENFANT QUI POSSÈDE LA ROYAUTÉ
Luc 4 : L'Esprit du Seigneur repose sur moi parce qu'il m'a désigné par l'onction pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé pour.
Libération d’Israël par le passage de la Mer Rouge
Gédéon. Gédéon Pensée et des regards incrédules Des choses à rétablir Pensée et des regards incrédules Un message réconfortant en intimité La vérité.
Jos 14:6-15;  No 13,14.
CINQ FAÇONS D’Y PARVENIR.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS
Transcription de la présentation:

(Version dite à la colombe) Cantique de Débora Juges 5.1-23 (Version dite à la colombe)

En ce jour-là, Débora chanta avec Baraq, fils d’Abinoam : Quand on laisse flotter sa chevelure en Israël, Quand un peuple se porte volontaire lui-même : Bénissez-en l’Éternel ! Rois, écoutez ! Princes, prêtez l’oreille ! Je chanterai, oui, moi je chanterai à l’Éternel, Je psalmodierai en l’honneur de l’Éternel, le Dieu d’Israël.

O Éternel ! Quand tu sortis de Séir, Quand tu t’avanças depuis la campagne d’Édom, La terre trembla, et les cieux se fondirent, Et les nuées se fondirent en eaux ; Les montagnes croulèrent devant l’Éternel, Ce Sinaï devant l’Éternel, le Dieu d’Israël.

Au temps de Chamgar, fils d’Anath, Au temps de Yaël, les routes étaient abandonnées, Et ceux qui voyageaient prenaient des chemins détournés. On avait abandonné les villes ouvertes en Israël, On les avait abandonnées, Jusqu’à ce que je me sois levée, moi, Débora, Que je me sois levée comme une mère en Israël.

On avait choisi de nouveaux dieux : Alors la guerre était aux portes ; Voyait-on un bouclier, une lance Pour quarante milliers en Israël ? Mon cœur va aux chefs d’Israël, A ceux du peuple qui se sont portés volontaires. Bénissez l’Éternel !

Vous qui montez de blanches ânesses, Vous qui avez pour sièges des tapis, Et vous qui marchez sur la route, réfléchissez ! Que de leur voix les porteurs (d’eau) du milieu des abreuvoirs, Célèbrent les bienfaits de l’Éternel, Les bienfaits, car il a mis Israël au large ! Alors le peuple de l’Éternel descendit aux portes.

Réveille-toi, réveille-toi, Débora Réveille-toi, réveille-toi, Débora ! Réveille-toi, réveille-toi, dis un cantique ! Lève-toi, Baraq, et emmène tes captifs, fils d’Abinoam ! Alors (Dieu) donna, au reste des nobles, la domination sur un peuple, L’Éternel me donna la domination parmi les héros.

D’Éphraïm, la racine même est contre Amalec D’Éphraïm, la racine même est contre Amalec. A ta suite, Benjamin est parmi tes troupes. De Makir, des chefs sont descendus (au combat). Et de Zabulon des recruteurs, avec le bâton du scribe. Les princes d’Issacar furent avec Débora, Issacar est pour Baraq, Il fut envoyé sur ses pas dans la vallée.

Près des ruisseaux de Ruben, Grandes furent les résolutions du cœur ! Pourquoi es-tu resté entre deux parcs A écouter le bêlement des troupeaux ? Aux ruisseaux de Ruben, Grandes furent les délibérations du cœur !

Galaad au-delà du Jourdain y est resté Galaad au-delà du Jourdain y est resté ! Pourquoi Dan a-t-il élu domicile sur des navires ? Aser est assis au bord de la mer, Il est resté sur ses brisants. Zabulon est un peuple qui affronta la mort Et Nephthali de même, Sur les hauteurs du champ (de bataille).

Les rois vinrent, ils combattirent, Alors combattirent les rois de Canaan, A Taanak, aux eaux de Meguiddo ; Ils n’en tirèrent pas un avantage en argent.

Des cieux on combattit, De leur orbite les étoiles combattirent contre Sisera. Le torrent de Qichôn les a balayés, Le torrent des anciens temps, le torrent de Qichôn. Mon âme, foule aux pieds (leur) vigueur ! Alors les sabots des chevaux retentirent, A la fuite, à la fuite (précipitée) de leurs guerriers.

Maudissez Méroz, dit l’Ange de l’Éternel, Maudissez, maudissez ses habitants, Car ils ne vinrent pas à l’aide de l’Éternel, A l’aide de l’Éternel, parmi les héros.

Contexte: juges 4.1-3 Les enfants d’Israël firent encore ce qui déplaît à l’Eternel, après qu’Ehud fut mort. Et l’Eternel les vendit entre les mains de Jabin, roi de Canaan, qui régnait à Hatsor. Le chef de son armée était Sisera, et habitait à Haroscheth- Goïm. Les enfants d’Israël crièrent à l’Eternel, car Jabin avait neuf cents chars de fer, et il opprimait avec violence les enfants d’Israël depuis vingt ans.

…firent encore ce qui déplaît à l’Eternel Jabin régnait à Hatsor. - les routes étaient abandonnées, Et ceux qui voyageaient prenaient des chemins détournés. - On avait abandonné les villes ouvertes en Israël…

…firent encore ce qui déplaît à l’Eternel On avait choisi de nouveaux dieux : Alors la guerre était aux portes ; - Voyait-on un bouclier, une lance Pour quarante milliers en Israël ? - Vous qui montez de blanches ânesses, Vous qui avez pour sièges des tapis, Et vous qui marchez sur la route, réfléchissez !

Conséquences … entre les mains de… Jabin avait neuf cents chars de fer, et il opprimait avec violence les enfants d’Israël depuis vingt ans.

Les oppresseur Jabin, roi de Canaan, qui régnait à Hatsor. « Celui que Dieu observe » Le chef de son armée était Sisera, et habitait à Haroscheth-Goïm. « Champ de bataille »

Bonnes attitudes: La prière « Les enfants d’Israël crièrent à l’Eternel… » (Juges 4.3) « Réveille-toi, réveille-toi, Débora ! Réveille-toi, réveille-toi, dis un cantique ! » (Juges 5.12)

Bonnes attitudes: La Parole de Dieu Que de leur voix les porteurs (d’eau) du milieu des abreuvoirs, Célèbrent les bienfaits de l’Éternel, Les bienfaits, car il a mis Israël au large ! Alors le peuple de l’Éternel descendit aux portes.

Bonnes attitudes: Un engagement réel « Quand on laisse flotter sa chevelure en Israël, Quand un peuple se porte volontaire lui-même : Bénissez-en l’Éternel ! » (Juges 5.2) Des chefs se sont mis à la tête du peuple en Israël, Et le peuple s’est montré prêt à combattre : Bénissez-en l’Eternel ! (Version Louis second)

Danger du raisonnement …Près des ruisseaux de Ruben, Grandes furent les résolutions du cœur ! Pourquoi es-tu resté entre deux parcs A écouter le bêlement des troupeaux ? Aux ruisseaux de Ruben, Grandes furent les délibérations du cœur ! Galaad au-delà du Jourdain y est resté ! Pourquoi Dan a-t-il élu domicile sur des navires ? Aser est assis au bord de la mer, Il est resté sur ses brisants. (Juges 5.2)

Entrer dans l’obéissance N’est-ce pas l’ordre qu’a donné l’Eternel, le Dieu d’Israël ? Va, dirige-toi sur le mont Thabor, et prends avec toi dix mille hommes des enfants de Nephthali et des enfants de Zabulon ; (Juges 4.6)

Parmi ceux qui ont obéit… D’Éphraïm, la racine même est contre Amalec. A ta suite, Benjamin est parmi tes troupes. De Makir, des chefs sont descendus (au combat). Et de Zabulon des recruteurs, avec le bâton du scribe. Les princes d’Issacar furent avec Débora, Issacar est pour Baraq, Il fut envoyé sur ses pas dans la vallée.

Des combats violents… … Zabulon est un peuple qui affronta la mort Et Nephthali de même, Sur les hauteurs du champ (de bataille).

Mais c’est un combat dirigé par Dieu… Alors (Dieu) donna, au reste des nobles, la domination sur un peuple, L’Éternel me donna la domination parmi les héros.

Quand Dieu intervient… O Éternel ! Quand tu sortis de Séir, Quand tu t’avanças depuis la campagne d’Édom, La terre trembla, et les cieux se fondirent, Et les nuées se fondirent en eaux ; Les montagnes croulèrent devant l’Éternel, Ce Sinaï devant l’Éternel, le Dieu d’Israël.

Quand Dieu intervient… Des cieux on combattit, De leur orbite les étoiles combattirent contre Sisera. Le torrent de Qichôn les a balayés, Le torrent des anciens temps, le torrent de Qichôn.

Résultats… Juges 5.31 Périssent ainsi tous tes ennemis, ô Eternel ! Ceux qui l’aiment sont comme le soleil, Quand il paraît dans sa force. Le pays fut en repos pendant quarante ans.

Résultats… Juges 5.31 Périssent ainsi tous tes ennemis, ô Eternel ! Ceux qui l’aiment sont comme le soleil, Quand il paraît dans sa force. Le pays fut en repos pendant quarante ans.

Conclusion

Combat Se battre avec quelqu’un. Un élément d’une guerre. Battre quelqu’un avec des coup répétés.

Evangile Bonne nouvelle Terme grec utilisé pour annoncer: une naissance la victoire d’une guerre.

Evangile Bonne nouvelle Terme grec utilisé pour annoncer: une naissance la victoire d’une guerre.

1 Thessaloniciens 2.1-2 Vous savez vous-mêmes, frères, que notre arrivée chez vous n’a pas été sans résultat. Après avoir souffert et reçu des outrages à Philippes, comme vous le savez, nous prîmes de l’assurance en notre Dieu, pour vous annoncer l’Evangile de Dieu, au milieu de bien des combats.