Writing task 1 French
Benchmark of Brilliance! BOB Task : Write a response to the question which will show your best work. Year 7 : You must include a range of nouns, adjectives and verbs. Year 8: You must include a range of nouns, adjectives and verbs and a variety of tenses. Year 9 / 10 / 11 : You must a range of nouns, adjectives and verbs, complex sentences, prepositions and starter phrases.
How to be successful!BOB! Understand what the question is asking you to do. Think / plan out your ideas. Look at the markscheme. Look at the word count. Use old exercise books.
AQA markscheme 2016 - Communication – what you say. Content – what is in the answer. Quality of language – how good the language is. Convey key messages – answer all the questions. Application of grammatical knowledge of language and structures – how ell it is written. Make sure that you know who the question is aimed at – eg, “Vous / “Tu” = “You”.
Questions Year 7 : Tu te présentes. 40 mots Year 8 :Une ville en FranceC’est comment,la ville? Qu’est-ce qu’il y a? Qu’est-ce qu’y on peut faire? 50 mots Year 9 : Fais une description d’une famille francophone fameuse. Tu voudrais une famille comme ça? Pourquoi? Tu as passé quelques heures en famille ce week-end? 90 mots Year 10 : Fais une description d’une ville en France. Tu voudrais y aller? Pourquoi? Tu y es déjà allé? C’était comment? 90 mots Year 11 : Fais une description de la météo en France par rapport à la météo en Angleterre. Tu aimes le climat en France? Tu y es déjà allé(e)? C’était comment? Tu voudrais y aller? Pourquoi? 160 mots
Year 7 :Tu es comment? Moi, je suis grande et j’ai les cheveux mi-courts et bruns. Je suis intelligente – je pense! – et j’adore faire du jogging! J’aime aussi passer du temps en famille! Je suis assez mince avec les yeux bruns. Je suis assez bavarde et très sympa. J’aime bien aider les personnes et être avec ma famille. Quand j’étais plus jeune, j’étais plus introvertie et je n’aimais pas être avec des personnes nouvelles. J’aimais lire et écouter de la musique. Il faut dire que je voudrais être moins stressée et je voudrais avoir plus de temps libre mais, ça c’est la vie d’une professeur!
Year 8 : La ville La ville s’appelle Lyon. Il se trouve dans le sud de la France. Il y a 10000 habitants. C’est une grande ville. J’y suis allée il y a deux ans et c’était fantastique. Je voudrais y aller encore une fois car c’est super!
J’ai décidé de parler de la famille … Les …sont des … Year 9 : Fais une description d’une famille francophone fameuse. Tu voudrais une famille comme ça? Pourquoi? Tu as passé quelques heures en famille ce week-end? J’ai décidé de parler de la famille … Les …sont des … La famille habite…et il y a…personnes dans la famille. C’est une famille nombreuse / pas nombreuse. On peut dire que la famille est vraiment…mais un peu car ils … À mon avis, avoir une famille fameuse serait …car il y aurait beaucoup de… / il n’y aurait pas assez de…/ on pouvait… / on ne pouvait pas… Lw week-end dernier, j’ai passé beaucoup d’heures en famille. On est allé visiter un musée et je dois dire que c’était très intéressant car c’était un musée d’histoire et moi, j’adore l’histoire! On a fait de la natation aussi – on est allé à Stratford et on y a passé. C’était vraiment rigolo – moi, j’adore nager et ça fait du bien. Nager, c’est très bon pour la santé!
Year 8 : Comment sont tes vacances? Normalement, je vais en France en vacances en famille. On y passe deux semaines au bord de la mer où on peut faire de la natation et se bronzer. Cependant, en 2016, on est allé au lac d’Annecy, au sud-est de la France et on y a passé une semaine et c’était fantastique, à mon avis! On a fait de la natation, du jogging et on a fait des randonnées en montagne! Je me suis très bien amusée!On peut faire beaucoup de choses là-bas – on peut visiter les villes, faire du vélo, nager et encore plus de choses! Vraiment, j’ai passé beaucoup de vacances en France et je m’y suis bien amusée. J’adore aller nager dans les lacs, faire des randonnées à vélo et sortir le soir. On peut dire sans doute qu’il faut le beau temps pour faire ces activités de vacances! La vérité c’est que je vais retourner en vacances en France l’année prochaine avec ma famille. Tout le monde dans ma famille – mon mari et mes deux enfants – est ravi d’y aller encore une fois. On adore y passer les vacances à cause du très beau temps.
Year 10 La ville s’appelle Lyon. Il se trouve dans le sud de la France. Il y a 10000 habitants. C’est une grande ville. J’y suis allée il y a deux ans et c’était fantastique. Je voudrais y aller encore une fois car c’est super!
Year 11 : Fais une description de la météo en France par rapport à la météo en Angleterre. Tu aimes le climat en France? Tu y es déjà allé(e)? C’était comment? Tu voudrais y aller? Pourquoi? Il faut dire qu’en France, Il fait chaud quelquefois et il fait froid – ça depend de la region. En été, normalement, il fait chaud partout en France mais en hiver, il fait froid au nord du pays. Cependant, il fait plus froid en Angleterre qu’en France – le climat n’est pas aussi beau qu’en France. Pour moi, le climat français est génial car j’adore le beau temps et le soleil. Néanmoins, je déteste les climats plus froids car je ne suis pas heureuse quand il pleut ou il neige. Pendant ces jours, il faut porter un impermeable ou avoir un parapluie et, ça m’énerve! Je n’ai pas de temsp le matin pour m’organiser! Vraiment, j’ai passé beaucoup de vacances en France et je m’y suis bien amusée. J’adore aller nager dans les lacs, faire des randonnées à vélo et sortir le soir. On peut dire sans doute qu’il faut le beau temps pour faire ces activités de vacances! La vérité c’est que je vais retourner en vacances en France l’année prochaine avec ma famille. Tout le monde dans ma famille – mon mari et mes deux enfants – est ravi d’y aller encore une fois. On adore y passer les vacances à cause du très beau temps.
Success criteria http://filestore.aqa.org.uk/subjects/AQA-46554-W-MS-JUN13.PDF http://filestore.aqa.org.uk/resources/french/AQA-86584FH-SMS.PDF http://filestore.aqa.org.uk/subjects/AQA-46554-W-MS-JUN14.PDF (legacy mark scheme)