Des voitures qui roulent

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dans le cadre de la fête de la science, nous allons relever le défi de fabriquer des véhicules avec des objets de récupération et de les faire rouler !
Advertisements

Mouvement rectiligne uniformément accéléré
Activités mentales séquence 1 prêt. Question 1 En utilisant ( a + b) 2 = a 2 +2 x a x b + b 2 développez ( x + 3) 2 =
Activités mentales séquence 2 prêt. Question 1 En utilisant ( a + b) 2 = a 2 +2 x a x b + b 2 développez ( 5 + x) 2 =
La proportionnalité (14)
École Jean Moulin-Hélène Boucher Ronchin - classe de CE2
Fiche de synthèse : Métrologie
LE PROJET COURSE EN COURS Les élèves de troisième vont devoir concevoir en 3D une mini-voiture de course à l'échelle 1/14 ème qui sera équipé d'un moteur.
Pourquoi la voiture ne monte-t-elle pas la côte ? Pourquoi le camion chargé ne démarre-t-il pas ? Chapitre 5.
Voiture 6x6. Enjeu et problématique Pouvoir réaliser une mission de reconnaissance pour les service militaires Un véhicule équipé de six roues motrices.
Tu les as r’connus ?!? Oooôôôlééé !! Chacun s’exprime comme il peut …
Présentation Projet et Solution retenu par le groupe D de la 3°3.
LE DIFFERENTIEL.
EPI « Réel et virtuel, de la science-fiction à la réalité »
LE PONT.
Classes de CP et de CE2 Ecole VOLTAIRE
Questions au début le 19 septembre
Ecole maternelle DESCARTES
TECHNOLOGIE 5ème Equipe 2 Compte Rendu
Projet mobiles et automates
Evaluation formative Déterminer graphiquement la position, la grandeur et le sens de l’image d’un objet-plan donnée par une lentille convergente.
Rappel Extrait du cours de recyclage 2013
L’univers et le système solaire.
Exercice 1Déterminez à la calculatrice graphique
Quels sont les critères envisageables
Symétrie axiale sur papier quadrillé
EXPLOITATION DE LA REPRÉSENTATION GRAPHIQUE
Collège Les Guilleraults
Toupiller une grande longueur
Une catapulte ! Salut ! Et toi qui viens juste de découvrir des dizaines de sachets de sucre dans le local où tu te trouves ! Mais…sauras-tu utiliser.
Résolutions et réponses
2. a. L’image d’un objet à l’infini se forme dans le plan perpendiculaire à l’axe optique et contenant le foyer image.
ÊTRE ou AVOIR? AU PASSÉ COMPOSÉ
Sens conventionnel de propagation de la lumière
Schéma de principe Dessin technique Croquis Schéma de construction
Revue des solutions disponibles.
trou.
0.69 mètres 1.40 mètres 0.69 mètres 6.50 mètres
Diaporama de présentation
Mission sciences 4 Construire un véhicule qui roule le plus loin possible Etape 1, conception Les différentes parties d’un véhicule.
Evaluation formative Déterminer graphiquement la position, la grandeur et le sens de l’image d’un objet-plan donnée par une lentille convergente.
Cliquez pour partir, et attention aux escarbilles
.Exploitations forestières
Présentation NOOPY TEAM : Maeva MEHENTEL Pauline PEIRONNET
Notre automate Les CME2 du lycée international Jean Mermoz
Bienvenue au QUIZ MASTERCLASS !
L’utilisation du sifflet
Exercice 3 : Soit la pyramide à base carré BCDE de côté a, et dont les faces ABC et ADC sont des triangles rectangles isocèles en C. Déterminez sa perspective.
Pour cette séance, tu vas avoir besoin de:
Cliquez pour partir, et attention aux escarbilles
Préparation du cadre de harpe individuelle « harpette »
Bienvenue au QUIZ MASTERCLASS !
REPÉRAGE DANS L’ESPACE
Bienvenue au QUIZ MASTERCLASS !
Sujet de qualification des classes de 5ème (20 questions)
Moments forces N°1 1. Définition physique Le moment d'une force est
Sujet de qualification des classes de 4ème (20 questions)
Chapitre10 : Symétrie axiale
LE PONT.
Sujet de qualification des classes de 3ème et 2nde (20 questions)
Bienvenue au QUIZ MASTERCLASS !
Sujet de qualification des classes de 3ème et 2nde (20 questions)
I- PROBLEME A RESOUDRE II- ETUDE THEORIQUE EQUILIBRAGE
Sera vu pendant le cours.
Bienvenue au QUIZ MASTERCLASS !
Histoire vraie … Diaporamas-a-la-con.com.
Les engrenages.
Ajouter deux dizaines, deux centaines entières
Définition des actions mécaniques :
Chapitre P4 : Mouvement d’un solide indéformable I) Quelques rappels de seconde : 1)Nécessité d’un référentielNécessité d’un référentiel 2)TrajectoireTrajectoire.
Transcription de la présentation:

Des voitures qui roulent 3ème séquence: La construction des petites voitures et les essais…

Préparation du châssis

Préparation des roues: les grands ont trouvé la solution pour avoir le centre de la roue…

Faire le trou avec la vrille…

Fixer les roues sur l’axe…

Fixer les cavaliers sur le châssis…

Fixer l’axe sur le châssis

Un peu de colle sur les roues pour éviter qu’elles ne sortent de l’axe…

Pour que les roues tournent autour de l’axe et éviter qu’elles ne s’en aillent, fixer sur chaque axe 4 perles avec le pistolet à colle…

C’est prêt!

A vos marques! Prêts? Partez!

L’arbitre mesure les distances parcourues…