Entrepreneurs en herbe

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les verbes –ER Et Le partitif
Advertisements

Talking about your House How to say where things are, what they are like, and to whom they belong.
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
Leçon: Pronoms Objets Directs et Indirects
Les verbes irréguliers au présent
Possessive Adjectives What is a possessive adjective? – It's a word that tells who things belong to... my cell phone.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
 Les déterminants partitifs FSL9 - Unité #2 – La bouffe !
{ Entrepreneurs en Herbe Révision. Vocabulaire  1. une étape  2. une épicerie  3. un prix  4. un meuble  5. commander  6. couvrir  7. essayer 
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
L’article partitif The partitive article To talk about food in French you will have to use the partitive article, which is translated as ‘some’ or ‘any’
The partitive article If we want to say ‘some’ or ‘any’ in French, for instance ‘some coffee’, ‘any bread’, we need what is called a partitive article,
Journal – vendredi, le 9 septembre – 9/9/16 Regardez et écrivez: Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe ou sur ta table? Ecrivez 5 choses. 1. Il y.
 Le 2e verbe à l’infinitif FSL10 - Unité #2 – Mangeons!
I can talk about what I eat and ate, drink and drank.
Unité 2 L’imperatif Une recette
Wednesday, March 22 and Thursday, March 23
FINAL EXAM FLIP CHART French 2 Semester 2
Copiez l’objectif et conjuguez les verbes sans vos notes.
Le grand voyage Unité 3.
THE IMPERATIVE Commands Row! Row! Row! Estielle presentations.
Leçon 6: Une Invitation Unité 7.
Notes le 10 mai POUVOIR (to be able, can) je peux nous pouvons
Fall Final Exam Flip Chart
CONJUGAISON.
Objective: to learn when to use:
Entrepreneurs en herbe
I can talk about food I eat and food I ate.
les bonnes résolutions
Tout, Tous, Toute and Toutes
Le partitif.
Les articles Défini Partitif Le gâteau Du gâteau.
Entrepreneurs en herbe
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT
Les pronoms COI C’était l’idée du chat. Je te le jure.
Leçon 6 I am what I am or to be or not to be
Le monstre du réfrigérateur
Les Adjectifs Possesifs
L’impératif ( = command forms)
Les Verbes Irréguliers
Les Adjectifs Possessifs
A Le passé composé avec avoir pp To describe past actions, the French use a past tense called the PASSÉ COMPOSÉ. Note the forms of the passé.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Possessive Adjectives
Les verbes irréguliers
Partitive Articles.
Français I – Leçon 6A Structures
Pronoms Compléments d'objets directs
Unité 2 L’imperatif Une recette
vouloir pouvoir devoir
T’es branché 3 Unit 2 – Au restaurant.
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR
Les pronoms Y et EN.
Regular & irregular verbs in the present
THE IMPERATIVE Commands Row! Row! Row! Estielle presentations.
Year 9 Revision Term 2.
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
LA FAMILLE SIMPSON!. LA FAMILLE SIMPSON! Mon père Voici mon père. Il s’appelle Homer. Il a 38 ans.
Entrepreneurs en herbe
Grammar Flash Cards La révision.
Vouloir, Pouvoir, Être.
Grammar Flash Cards La révision.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 1.
Leçon 20: Alice a un job Les verbes réguliers en -re s ons s ez - ent
Les adjectifs possessifs
The PARTITIVE & -IR VERBS
Vouloir, Pouvoir, Être.
Le Verbe Vouloir Chapitre 6.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Transcription de la présentation:

Entrepreneurs en herbe Unité 2

Vocabulaire commander 1. Puis-je _______________ une crêpe s’il-vous-plait? 2. J’utilise Herbal Essence quand je __________ mes cheveux. 3. 4,00$ est le ________ du dessert. 4. Il achète des ______________ pour son appartement. 5. Je _________ le four pour cuire le gâteau. 6. Earls est mon ___________ préféré. lave prix meubles préchauffe restaurant

Les adjectifs possessifs To show what belongs to whom

WHEN We use possessive adjectives to show who an object or person belongs to Ex. My dog, her purse, their child The same is true in French Ex: Mon chien, sa bourse, leur enfant The difference is that possessive the adjective has to agree with the number (singular/plural) and gender (masculine/feminine) of the noun. Ex: Your boyfriend is strong.  Ton chum est fort

LES ADJECTIFS POSSESSIFS MASCULINE FEMININE PLURAL JE (MY) MON MA MES TU (YOUR) TON TA TES IL/ELLE (HIS/HER SON SA SES NOUS (OUR) NOTRE NOS VOUS (YOUR *) VOTRE VOS ILS/ELLES (THEIR) LEUR LEURS

PRATIQUE 1. My ingredients 2. Your furniture is green. 3. Her kitchen 4. Their restaurant is new 5. Your (plural) dish is excellent. 6. Our atmosphere is calm. 7. His business plan. 8. Their menus 9. Her dessert 10. Your secret recipe 1. Mes ingrédients 2. Tes meubles sont verts. 3. Sa cuisine 4. Leur restaurant est nouveau. 5. Votre plat est excellent. 6. Notre ambiance est calme. 7. Son plan d’affaire 8. Leurs menus 9. Son dessert 10. Ta recette secrète

Les adjectifs possessifs 1. Tu dois parler avec ______ mère. 2. Nous mangeons _______ déjeuner. 3. Il n’aime pas ______ cours ce semestre. 4. Vous ne respectez pas ____ parents. 5. J’adore ____ chat. 6. Les filles écoutent _______ ipods. TA NOTRE SES VOS MON LEURS

Le verbe PRENDRE (TO TAKE) Je prends Tu prends Il prend Elle prend Nous prenons Vous prenez Ils prennent Elles prennent

Prendre 1. Tu _________ un dessert? 2. On ________ la recette secrète. 3. Michelle et moi _____________ un café. 4. Je __________ une crêpe. 5. Ils ____________ une entrée. 6. Vous __________ une verre de vin. PRENDS PREND PRENONS PRENDS PRENNENT PRENEZ

Les articles partitifs de = preposition (a connecting word)   de + la = de la feminin/singulier de + le = du masculin/singulier de + l’ = de l’ vowel/singulier de + les = des pluriel

Les articles partitifs When referring to indefinite quantities of an ingredient or just of food in general, use an « article partitif » (du, de la, de l’, des) ex : I want cheese. = Je veux du fromage (m.s). ex : Add pineapple. Ajoute de l’ananas.

Les articles partitifs à= preposition (a connecting word) à + la = à la (f.s) à + le = au (m.s) à + l’ = à l’ (vowel) à + les = aux (plur)

Les articles partitifs When referring to a kind of dish, use: au, à la, à l’ and aux. ex: raspberry crepes les crêpes aux framboises (plur) ex : spinach pie la tarte aux épinards

Les articles partitifs 1. J’aime la fondue ____________ fromage. (m.s) 2. Je prépare _____________ spaghetti. (m.s) 3. J’achète _______________ crème à fouetter (f.s.) 4. Je mange du sorbet _________________ citron. (m.s) 5. Tu as _____________pommes. (f.pl) AU DU DE LA AU DES

Les articles partitifs AUX 1. Nous faisons du pain ______________ bananes. (f.pl) 2. Elle mange _______________ fromage (m.s.) 3. Il adore la crème glacée _________________ fraise (f.s)  4. Il veux __________ olives (m.pl) sur son pizza. 5. J’aime le poulet _____________ ananas. (m.s) DU À LA DES À L’

-It takes 3 forms: familiar (tu), let’s (nous), formal (vous) L’impÉratif Quand? To give an order To instruct To encourage -It takes 3 forms: familiar (tu), let’s (nous), formal (vous)

Exemple: Tu écoutes = ÉCOUTE! L’IMPÉRATIF -to form the imperative, take the verb in its present tense form (tu, nous, vous) and drop the pronouns Tu rends = RENDS ton livre! Nous marchons = MARCHONS dans une ligne droite! Vous mangez = MANGEZ vos légumes! - drop the « s » on « tu » form with er verbs Exemple: Tu écoutes = ÉCOUTE!

Pratiquons! VERBE TU NOUS VOUS LAVER SAUTER FINIR ATTENDRE LAVE LAVONS LAVEZ SAUTE SAUTONS SAUTEZ FINIS FINISSONS FINISSEZ ATTENDS ATTENDONS ATTENDEZ

ImpÉratif 1. Tell your brother to eat. _______________________________ 2. Tell your friends to finish. ________________________________ 3. Tell the class (including yourself) to wait. 4. Tell the queen to listen. _________________________________ MANGE! FINISSEZ! ATTENDONS! ÉCOUTEZ!

Les articles partitifs 1. Il cuit un gâteau ______________ chocolat. (m.s.) 2. Nous mangeons de la fondue_______________ fromage (m.s.) 3. Il adore manger _________________ crêpes (f.pl.)  4. Il veux __________ peppéroni (m.s.) sur son pizza. 5. J’aime le sorbet _____________ vanille. (f.s.) AU AU DES DU À LA

Imperatif 1. Tell your teacher to choose. _______________________________ 2. Tell your sister to do her homework. ________________________________ 3. Tell your friends (including yourself) to jump. 4. Tell your parents to go. _________________________________ CHOISISSEZ! FAIS TON DEVOIR! SAUTONS! ALLEZ!

Servir (to serve) Je sers – I serve Tu sers – You serve Il sert – He serves Elle sert – She serves Nous servons – We serve Vous servez – Ya’ll serve Ils servent – They serve Elles servent – They serve

METTRE (to put) Je mets – I put Tu mets – You put Il met – He puts Elle met– She puts Nous mettons – We put Vous mettez – Ya’ll put Ils mettent – They put Elles mettent – They put

CUIRE (to cook) Je cuis – I cook Tu cuis – You cook Il cuit – He cooks Elle cuit – She cooks Nous cuisons– We cook Vous cuisez – Ya’ll cook Ils cuisent – They cook Elles cuisent – They cook

Pratiquons 1. I cook a pizza. 2. You serve the bread. 3. We put pepper in our soup. 4. He cooks a pie. 5. Ya’ll serve the wine. 6. Marie and Isabelle put the forks on the table. Je cuis une pizza Tu sers le pain Nous mettons du poivre dans notre soupe Il cuit une tarte Vous servez le vin Elles mettent les fourchettes sur la table

1. Je ________(servir) le vin. Verbes intro 1. Je ________(servir) le vin. 2. Il __________ (mettre) la farine dans le bol. 3. Vous __________ (cuire) le pain. 4. Tu __________ (cuire) le poulet. 5. Nous ____________ (servir) le repas. 6. Elles ___________ (mettre) la pizza sur l’assiette. SERS MET CUISEZ CUIS SERVONS METTENT

POUVOIR – to be able to Je peux – I can Tu peux – You can Il peut – He can Elle peut – She can Nous pouvons – We can Vous pouvez – Ya’ll can Ils peuvent – They can Elles peuvent – They can

VOULOIR to want to Je veux – I want to Tu veux – You want to Il veut – He wants to Elle veut – She wants to Nous voulons – We want to Vous voulez– Ya’ll want to Ils veulent – They want to Elles veulent – They want to

DEVOIR (to have to) Je dois – I need to Tu dois – You need to Il doit – He needs to Elle doit – She needs to Nous devons – We need to Vous devez – Ya’ll need to Ils doivent – They need to Elles doivent – They need to

PRATIQUONS! 1. I can cook. 2. He wants to stir the ingredients. 3. They have to eat here! 4. You can preheat the oven. 5. Ya’ll want to add the salt? 6. We have to wash the vegetables. JE PEUX CUISINER. IL VEUT MÉLANGER LES INGRÉDIENTS. ILS DOIVENT MANGER ICI! TU PEUX PRÉCHAUFFER LE FOUR. VOUS VOULEZ AJOUTER LE SEL? NOUS DEVONS LAVER LES LÉGUMES.