Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ma routine quotidienne
Advertisements

LE PASSÉ COMPOSÉ. PASSÉ COMPOSÉ C’est un temps parfaitement passé Il exprime des actions d’une durée limitée On l’utilise pour raconter une histoire au.
LES ACTIVITES DE LA JOURNÉE LES ACTIVITÉS QUOTIDIENNES.
Comment relier les phrases d’une histoire?. Voici une histoire modèle Le matin, Marie se réveille à 6 heures pour aller à l’école. Tout d’abord, elle.
Devenir élève Livret téléchargeable sur charivari.eklablog.com Dessins : dangerécole.blogspot.com, Lecture Plus.
EC3. L’ENFANT EST UNE PERSONNE
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Franse Les – 1e jaar Les 17 Aujourd’hui nous sommes ….
Leçons 3 et 4 Le 19/9 et le 21/9.
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Première rentrée à l’école maternelle
On An Ordinary Day By: Josephine Wong.
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
EN, Y, LE, LA, LES LEÇON 18.
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Bon Voyage ! Leçon 3 / Cycle 1.
Quiz/composition: Mercredi 8 Avril
Et ma vie après la greffe ?
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Quelques instants plus tard
Le futur et le conditionnel
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Une journée type.
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Ma journée Restitution.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Blason vert: lecteur C'est vraiment ennuyeux de se lever, le matin, et de sortir de son lit pour toute une journée. Aujourd'hui, au petit déjeuner, j'ai.
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Vocabulary 2 Chapter 5 French 2
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
La sensibilité : soi et les autres
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Petits sujets d’écriture
Qui SUIS-JE?.
La sensibilité : soi et les autres
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Blagues sur le mariage.
L’accord du participe passé au passé composé
dans une famille d’intellectuels juifs tchèques.
Séance 15 Le 7 novembre.
Comment résumer une histoire?
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Notre livre de la semaine
Préparé par: KARIM OFKIR
VOYAGE SCOLAIRE CE2-CM1-CM2 DU 19/02 AU 23/02
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Image 1 Dans la famille Loup, on est très nombreux. Trop, selon Lilou. Il y a son papa et sa maman, son grand frère et sa petite sœur, son oncle et sa.
Critique de roman Le titre du roman : Serdarin des étoiles
Petit Chaperon Rouge Écrit, animé et illustré par Sheila Cartwright
Départ À la retraite Du facteur.
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Tu veux parler des événements au passé??
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
AIMER C’EST SE DONNER.
Fonctionnement avec des mots pré catégorisés
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
Semaine 1 texte 1 La vengeance de Mowgli
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Les histoires M 06.
Module 7 séance 1.
Module 5 séance 1.
Transcription de la présentation:

Quel jour sommes-nous aujourd’hui ? Franse Les 4e jaar Leçon 18 Charlotte – 208 - 217 Voyages p. 24/25 – les habitudes L’œil du loup p. 57 Anneke parle du livre « une chanson douce » Quel jour sommes-nous aujourd’hui ? Aujourd’hui nous sommes jeudi le 16 février 2017

Devoirs Voyages cahier d’exercices – toutes les exercices de l’unité 2 Charlotte Lire - Charlotte – (jusqu’à la page 217) – Quizlet - vocabulaire Quelqu’un prépare un résumé ? – anita et hans Œil du loup Lire chapitre 2/3 jusqu’à la page 57 Presentatie Anneke parlera d’un livre terrifiant. « La chanson douce. »

Chanson douce Extrait du livre

Voyages unité 3 p. 23 – En Forme Demander à quelqu’un comment il va. Décrire des habitudes alimentaires. Dire comment rester en forme. Décrire des symptômes. Donner des conseils. Demander un médicament à la pharmacie. à mon avis ... je pense que ... c’est bon pour .. c’est mauvais pour ...

Voyages unité 3 p. 24 – Garder la forme J’ai l’habitude de faire ... tous les mercredis régulièrement chaque semaine tous les jours Est-ce la faute de moi? C’est pas de ma faute!

prendre une douche, le petit-déjeuner, le bus aller à l’école, arriver à l’école, sortir de l’école, rentrer à la maison faire les courses, la cuisine, la vaiselle, le lit se lever, se réveiller, s’habiller, se coiffer, se brosser les dents, se laver les mains, se raser

Wederkerende voornaamwoorden

Charlotte David Foenkinos

Charlotte Septième partie 7 Les premiers jours a l’Ermitage CH ne peut pas se concentrer : les autres enfants, plein de vivre, la dérangent. Mais elle est protégée et aidée par un cercle intime dont Ottillie et docteur Moridis font partie. Son grand-père est ennuyeux, CH s’enfuit de lui. Le comportement de son grand-père devient de plus en plus mauvais : envers CH et aussi vers les enfants. CH fait la connaissance d’une propriétaire d’un hôtel, qui peut-être reconnait la génie de CH et qui lui offre une chambre gratuite au rez-de-chaussée, qui donne a la mer où elle travaille pendant environs deux ans. Elle travaille presque tous les jours, et elle sort rarement. Elle chante, elle se souvient et reproduit chaque mot de son amour Alfred, des années après elle a dû partir d’Allemagne L’écrivain visite l’hôtel, inspecte la chambre de CH, parle avec la réceptionniste et le nouveau patron a la recherche des archives, des plaques ou d’autres témoins immatériels de la présence de CH.  

Charlotte pag 208 à 217 Charlotte peint et écrit sa vie. Se sont souvent des croquis, des phrases et des notations de musique. Quand elle a fini son œuvre elle veut le mettre en sécurité et elle décide de le remettre à Ottilie. Elle part à pied à Villefranche. Mais Ottilie part aux Etats-Unis. Elle emmène 9 enfants, deux chèvres et un cochon. Charlotte aimerait partir avec elle. Pourquoi elle ne le peut pas? Qu’est-ce qu’elle fait avec son œuvre? Elle le donne à qui? Qu’est-ce qu’elle dit en donnant son œuvre? Pourquoi elle dit ça?

Schéma de lecture les 3 13/10 t/m 19 les 17 16/2 t/m 208 les 20 16/3 la fin les 7 17/11 t/m 55 filmavond: 22 & 23 maart les 8 24/11 t/m 65 les 9 1/12 t/m 74 les 10 8/12 t/m 82 les 11 15/12 t/m 99 les 12 12/1 t/m 151 les 13 19/1 t/m 165 les 14 26/1 t/m 178 les 15 2/2 t/m 189 les 16 9/2 t/m 197

L’œil du loup - Pennac Pennac – L’œil du loup (you tube) L’œil du loup - extrait

L’œil du loup – p. 26-36 p. 27/28 p. 29 p. 26 p. 34/35 p. 28 Flamme noire racontait des histoires bizarres sur l’homme. lesquelles? L’œil du loup – p. 26-36 p. 27/28 p. 29 p. 26 p. 34/35 p. 30 Comment décrit-on Paillette? p. 31/32 Comment Paillette trouve-t-elle ses proies?

se réveiller – borgne – un œil peau – abîmer - fourrure – zoos béton – cages - peintres – dimanches – barreaux – enfants louve – questions – perdrix de neige – barren lands paillette – éteinte – deuil – trois familles – hélicoptère – coups de feu paillette – jambe du pilote – œil - étang paillette – rit – garçon - sauras – souvenirs œil de l’homme - nom – nuit – panique – brèfs éclairs – détonations – flammes Toa le marchand – histoires rêver – chameau – argent Neige jaune – désert – dromadaire - bosse abandonner – dromadaire – se lever - bouger casseroles – rire en dedans – charger – décharger – marchandises – raconter naître – rêver – autre Afrique écuelle – récolter – marchand – vendu - berger L’œil du loup – p. 36-57

Devoirs Voyages cahier d’exercices – 1 t/m 5 Charlotte Lire - Charlotte – (jusqu’à la page 243) – Quizlet - vocabulaire Quelqu’un prépare un résumé ? Œil du loup Lire chapitre 3jusqu’à la page 72 Presentatie