L’hideuse croquée L’affreux vampire Ongles d’orteils vit dans un vieux manoir dégoutant avec son horrible chat de gouttière Mono-Oeil. Ongles d’orteil aime se balader la nuit dans les cimetières. Fais le tour de la classe en te baladant comme le ferait un vampire, puis reviens lire la suite. Dans ces cimetières, Ongles d’orteils cherche les nouveaux morts, car il aime aspirer le sang qu’il leur reste. Aspire le sang qui est dans le verre à l’aide de la paille. Malheureusement pour lui, la nuit dernière fût bien mouvementée. Quelques enfants se sont amusés à lui donner la frousse. Il eut tellement peur qu’il en perdit son visqueux dentier. Regarde ton partenaire et fais-lui peur avec des grimaces effroyables. Heureusement pour lui, son arrière-arrière-arrière-grand-père lui avait fait don de son précieux Manuel de survie pour les vampires nuls. Dans celui-ci se trouvent les instructions pour fabriquer un nouveau dentier vraiment EFFROYABLE… vraiment ÉPOUVANTABLE… vraiment TERRIFIANT! Mouhahaha! Construis huit atroces dentiers pour tes sordides camarades de classe. INGRÉDIENTS: 2 belles grosses pommes juteuses rouge vif Mini-guimauves crasseuses et pourries Caramel dégoulinant Colorant alimentaire noir RECETTE: Trouvez de belles grosses pommes juteuses et rouge vif dans votre classe. Tranchez des lèvres de crapauds de sorte que les tranches ressemblent à des demi-lunes. (pommes) N’oubliez pas, tranchez-en autant qu’il y a de lèvres pour une bouche! Soyez sans merci! Mettez de la morve dégoulinante de petits garçons tannants sur un des côtés de la lèvre sanglante. (caramel) Trempez les dents pourries dans du colorant alimentaire noir. Placez les dents entre les deux atroces babines bien gluantes et gélatineuses. (mini-guimauves)
Le balai maléfique L’infâme sorcière Verrue vous invite dans son château effroyable. Cet infect château est situé là où les éclairs et le tonnerre font rage. Pour t’y rendre, tu dois voler. Elle te propose une recette enivrante, afin de construire, pour toi et tes effroyables amis, des hideux balais volants. Tu dois savoir qu’au château des ténèbres, vivent d’exécrables bestioles. Le sous-sol loge les tarentules ténébreusement farouches et poilues. Fais le tour de la classe en te promenant comme une horrible tarentule, puis reviens lire la suite. Mais, ces araignées géantes et gluantes ne sont rien à côté des locataires hideux de l’infernal grenier. Ils rodent la nuit. Ils hantent les maisons des pauvres jeunes enfants. Il s’agit des inlassables fantômes. Ils sont si PUANTS… si EFFRAYANT… si AFFREUX! Promène-toi, tel un fantôme (Boo), jusqu’au réfrigérateur et rapporte les doigts de trolls (3 ficellos). Afin que les balais tordus prennent vie, tu dois réciter les paroles suivantes d’une voix solennelle et forte, afin que tous entendent. Et ce à après la fabrication de chaque balai! «Tour de baguette, doigts de trolls et sang de carcasse, mon balai, mon balai, voler tu feras!» INGRÉDIENTS: 3 ficellos aux doigts de trolls Bretzels crochus RECETTE: Prendre trois caoutchouteux doigts de trolls et les trancher en trois bouts égaux. Effilocher atrocement un des bouts de chaque morceau de doigt. Enfoncer horriblement un « bretzel » dans le second bout, celui non-effiloché. Réciter la formule.
«Je suis une sorcière et je concocte de vraies potions!» L’odorante potion INGRÉDIENTS: Jus puant de pommes Colorant alimentaire horriblement bleu Framboises sanglantes Bleuets moisis Citrouille crasseuse L’immense et terrifiante vieille sorcière toute ridée adore préparer sa pétrifiante soupe au pipi de chauve-souris. Elle voudrait en faire pour l’Halloween à toi et les élèves de ta maléfique classe. Malheureusement, son affreuse souris gluante lui a grignoté ses vieilles mains tachées pendant la nuit. Fais le tour de la classe en te promenant comme une hideuse et gluante souris, puis reviens lire la suite. Une horrible, grotesque et diablesse idée lui vient en tête. Tu pourrais concocter l’ignoble potion à sa place! Forme un grand chapeau pointu à l’aide de tes mains et prononce cinq fois les mots suivants: «Je suis une sorcière et je concocte de vraies potions!» Il y a une chose très macabre que tu dois savoir à propos de cette hideuse sorcière. Lorsqu’elle fait sa sordide cuisine, elle ne peut s’empêcher de faire un affreux tour sur elle-même avant de mettre chacun des ingrédients dégueulasses dans la géante marmite. RECETTE: Verser tout le pipi de chauve-souris dans la grosse marmite en citrouille. (jus de pomme) Mettre un bleuet dégoutant dans une framboise ensanglantée, afin de former un œil de crocodile. Il en faut deux par personne. Ajouter horriblement huit gouttes de sang de vieille momie hideuse. Mélanger le tout de sorte que ça sente le vieux poil de troll. Verser huit verres de précieuse moisissure. Chacun doit contenir deux de ses atroces yeux.
3 détestables frères fantômes 8 terribles élèves fantômes le fantôme crasseux Connaissez-vous les horribles frères Crasse, Morve et Cire? Ce sont les trois détestables fantômes qui agacent toujours les petits enfants. Il sont répugnants et ignobles. Ils manigancent toujours d’affreux tours. Par exemple, l’autre soir, ils se sont faufilés dans le vieux garde-robe poussiéreux de la grotesque classe des élèves de 3e et 4e année. Va te cacher dans le garde-robe comme le feraient les trois hideux frères, puis sort en criant: «Boooooooo! Boooooo!» Ce n’est pas tout, les terrifiants frères aiment par-dessus tout se balader lentement en flottant partout, ce qui donne la frousse à tous ceux qui les voient. Fais le tour de la classe en putréfaction comme le feraient les froids et morbides fantômes. Les épouvantables frères aimeraient recruter de nouveaux membres pour terrifier les sinistres villages. Comme le veut l’odieuse cérémonie officielle de confrérie fantomale, il faut manger un horrible fantôme pour en devenir un. Rends-toi à l’infâme tableau vert de ta classe hantée et inscris la formule suivante avant de commencer la recette: 3 détestables frères fantômes + 8 terribles élèves fantômes = ? INGRÉDIENTS: 4 vieilles bananes noircies Pépites de chocolat passés date RECETTE: Retirer la chaire rugueuse de quatre effrayantes pattes de poulet. (bananes) Trancher ces croustillantes pattes en deux. Placer les huit puants morceaux de pattes dans une horrible assiette. Mettre deux ténébreux petits poux sur chaque demi-patte, afin de créer les macabres yeux. (pépites de chocolat) Mettre une grosse et visqueuse tête de cafard sur chaque affreux fantôme, afin de créer la bouche poilue. (pépite de chocolat)