Atelier Histoire des Arts

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
William Blake, Satan Inflicted Boils on Job, détrempe sur acajou, 1826, 31*43cm, Tate Gallery, Londres.
Advertisements

Vincent Van Gogh ( ) Italienne (l), 1887, huile sur toile, 81 X 60 cm., Paris, musée d’Orsay.
Différentes approches
Selfportrait, (1900), huile sur toile, 55 X 46 cm., coll. Part.
Liason In French you dont usually pronounce consonants at the end of a word, such as the s in les and the t in cest. But you do pronounce some final consonants.
:42:19 **** Argent et pommes Pêches d'été.
Vassily KANDINSKY, Bleu de ciel , 1940
Vincent Van Gogh ( ) Mangeurs de pommes de terre (les), 1885, huile sur toile, 81,5 X 114,5 cm., Amsterdam, Van Gogh Museum.
Rencontres Arles Photographies PARADE
Out and About Welcome to England ! Bonjour et Bienvenue en Angleterre! For the next 5 days you will be staying at The Grosvenor Hotel, Stockbridge. Pour.
HANS HOLBEIN le jeune. Allégorie de l'Ancien et du Nouveau Testament, vers 1530 Edimbourg, National Gallery of Scotland.
{ F R A N C E De Justine. Museum of Louvre in paris Musée du Louvre à paris.
PNS Ron Mueck’s Sculptures Australian, born in 1958, sculptures one of many hyper realistic works with silicone, acrylic and fiber glass. Now he lives.
Différentes approches
Venus et mars. venus et mars Sommaire 1. Mars 2. Vénus 3. Leur histoire d’amour 4. Cupidon.
By Nico Baez (England), Corentin Guillaume (France), Antoine Liotard (France), Richard Jacobs (England), Joshua Budd (England) and Clement.
Objectif: To learn the names of countries in French and how to say ‘in’
Vassily KANDINSKY, Improvisation 26, 1913
Sociologie des sciences IEP Toulouse 2ème année Vincent SIMOULIN.
L’Histoire Notion de siècle Frise chronologique Période de l’histoire
XX° siècle, les artistes plasticiens et la Musique Dans ce diaporama, nous nous interrogeons sur la manière dont les artistes plasticiens du XX° siècle,
I. Des premiers bois déjà significatifs de la production future 1.Taille douce, lithographie et bois 2.Les premiers bois de 1896, des thèmes déjà travaillés.
MÉTHODES EN ART Double licence Licence 1 La naissance de la critique d’art Mme Gispert.
Nicolas POUSSIN, Les Andelys, Rome, 1665 Self-portrait, 1650, H. : 0,98 m. ; L. : 0,74 m. Paris, Musée du Louvre.
ARTS VISUELS Enseignement d'exploration.
Georges Seurat Suzie ChungPhilippe E. Monin. Biographie  Né 1859 Georges Pierre Seurat à Paris  Il s’inscrit à l‘École des Beaux-Arts  Service militaire.
Ciro Marchetti est un graphiste britannique d’origine italienne dont la carrière professionnelle l’a amené à travailler en Europe, en Amérique du Sud.
La section européenne à Londres Du 21 au 24 avril 2015.
Comment les artistes ont-ils représenté la première guerre mondiale et ses conséquences ? Histoire.
Niépce Nicéphore Joseph ( ) Cheval D'après une eau-forte du XVIIe siècle de Dirck van der Stoop 1825 Technique/Matière : héliogravure Localisation.
Mémoire... Boltanski Christian, L'Album de la famille D., 1971, 150 photos n/b encadrées Galerie Durand-Dessert.
:14:35.
Une artiste reproduit des oiseaux en les immortalisant à travers des sculptures de papier impressionnantes. Laissez-vous éblouir par ces volatiles multicolores.
CP Aujourd'hui CE1 Aujourd'hui CE2 CM1 CM2 Aujourd'hui.
Cartel d’identification de l’œuvre
Projets pédagogiques primaire et inter-degrés
Une histoire culturelle des Pays-Bas au xviie siècle
Présentation pour le classe
The United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland.
Un dimanche d’été à la Grande Jatte, Georges SEURAT ( ) Un dimanche d’été à la Grande Jatte, Huile sur toile, 207 x.
Ordres de grandeur de puissances de quelques récepteurs Livre p.300
Projets pédagogiques primaire et inter-degrés
Le Mirail à Londres Welcome to London
One of the most touristic destination in Great Britain
Les Années 70.
Musée des Beaux-Arts de Gaillac
ECOSSE Terre de Mystères et de Légende
Relevés topographiques souterrains
Choix de Tableaux de Léonard De Vinci ( )
Sara illustratrice Nous, les élèves de CM1-CM2 de l'école de Pouffonds, avons rencontré SARA une illustratrice. Elle est venue dans notre classe pour.
Asking about Days , Months, years, and dates
Henri Lavina Peintre bel-abbésien Cliquer pour avancer.
L’image des villes dans certaines œuvres de la littérature anglaise
Day 1 – Debrief / Résumé du 1er jour
Gaëlle Van Ingelgem Doctorante en histoire contemporaine
Atelier Arts Plastiques Unité Pédagogique d’Enseignement Robert Desnos C.H.U. Rennes A la manière de : Picasso Klee De Staël
The consequences of the.
Kinkade Le peintre de la lumière Diaporama de Gi.
Le Monastère de Sumela Diaporama de Gi.
Création d’une médiation documentaire autour d’une oeuvre
Maintenant nous allons …
Français II – mercredi le 17 mai horaire quotidien
La France Le drapeau de la France Great Britain.
ECOSSE Terre de Mystères et de Légende
« Étrange » : ateliers enseignants
La monarchie britanniques au XVIIIe siècle
70% of women globally claim they don’t feel represented by everyday media images With over 5,000 images, Project #ShowUs is the world’s largest stock.
Transcription de la présentation:

Atelier Histoire des Arts La construction d’une identité visuelle en Ecosse à travers le paysage au XVIIIe siècle Nicolas Bourgès Atelier Histoire des Arts 57e Congrès de la SAES Reims, 1er juin 2017

Richard Wilson (1713-1782), Llyn-y-Cau, Cader Idris, huile sur toile, 51,1 x 73 cm, exposé en 1774, Tate Gallery, Londres. N05596. Thomas Gainsborough (1727-1788), Wooded Landscape with a Peasant Resting, huile sur toile, 62,5 x 78,1 cm, vers 1747, Tate Gallery, Londres. N01283.

Paul Sandby, Plan of Castle Tyrim in Muydart; Plan of Castle Duirt in the Island of Mull , 36,3 x 54,5 cm, 1748, Edimbourg, National Library of Scotland. MS.1648 Z.03/28e  

Jacob More, The Falls of Clyde (Cora Linn), huile sur toile, 79,4 x 100,4 cm, 1771 (date probable), Edimbourg, National Galleries of Scotland. NG 1897.

Paul Sandby, Bonnington Linn, aquarelle sur papier, 25,9 x 37,6 cm, début des années 1750 (probable), Edimbourg, National Galleries of Scotland. D 146. Jacob More, Bonnington Linn on the River Clyde, huile sur toile, 71,1 x 91,2 cm, Cambridge, The Fitzwilliam Museum. 7.

L’intérêt pour le patrimoine britannique 1707 : première rencontre de la Society of Antiquaries of London. Publication du recueil Vetusta Monumenta (sept volumes, 1747-1906). 1780 : création de la Society of Antiquaries of Scotland.

William Byrne, View of Stirling Castle (d’après Thomas Hearne), Antiquities of Great-Britain, Illustrated in Views of Monasteries, Castles, and Chuches, Now Existing, volume I, Londres, 1786.