ÉVALUATION 2 (LESSONS 6-10) 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
De 11 à 100.
Advertisements

Les Nombres.
Il est trois heures onze.
Les Numéros 0-50.

Les chiffres 0 à 100 © La classe de Johanie, 2013.
Les Nombres.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
L’HEURE Quelle heure est-il?.
Les nombres.
Les Numéros en français.
Et Dr. Bushra Sadiq 1.
LES NUMÉROS  Zéro 1  Un 2  Deux 3  Trois.
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z ga go gu gui gue
Les nombres.

Vous y êtes? Nous y sommes..
1 Un 50 Cinquante 2 Deux 51 Cinquante et un 3 Trios 57 Cinquante-sept
0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit.
NUMBERS.
Les numéros Today’s objective: to revise numbers 1 to 100.

Notes le 22 octobre Les nombres de 70 à 100
Vingt-et-un amis Par Jacquot.
Monet’s garden at Giverny
Quelle heure est-il? Dimick Created by:.
Ma famille moi.
Questions au début le 27 octobre
Révision: L’heure, la date, et le temps
Bonjour tout le monde! Comment ça va?.
Et Dr. Bushra Sadiq 1.
Quelle heure est-il?.
20 vingt 21 vingt et un 22 vingt-deux 23 vingt-trois 24 vingt-quatre
Notes le 30 septembre – le 3 octobre
Les nombres/ les chiffres
THIS IS Jeopardy. THIS IS Jeopardy With Your Host... Madame Togbe.
Comptons! Les Numéros
Quelle heure est-il? (Keller ay teal)
THE TIME: O’CLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
Les numéros de 0 à 20 0: zéro.
70 soixante-dix.
Les nombres de 0 à 100.
À VOTRE COURS DE FRANÇAIS!
QUELLE HEURE EST-IL? WHAT’S THE TIME?.
Salut! Directions for the review slideshow– 1. View Slideshow.
Et Dr. Bushra Sadiq 1.
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z a b c d e f g h i
Les nombres de 70 à soixante-dix 80 quatre-vingts 90
Quelle est la couleur indiquée par cent-quatre-vingt-sept ?
Les Nombres FlashCards.
Les nombres de onze 12 douze 13 treize 14 quatorze
Il est quatre heures. Il est quatre heures j Il est dix heures cinq.
Les numéros.
Bonjour! Français
I. Fill in the blank with the correct form of the verb être
QUELLE HEURE EST-IL? WHAT’S THE TIME?.
Au café Leçon 4B.
Comment lire et écrire ces chiffres?.
Associe les heures aux horloges correspondants: Il est zero heure quinze. Il est six heures quarante. Il est douze heures trente. Il est vingt et une heures.
3C: Numbers
Les numéros 1-69.
Les Nombres.
#s Vocabulary.
Les nombres De 1 à 60.
Les nombres de 0 à 100.
NUMBERS! 0-60.
= …… 55 – 1 = …… = …… 55 – 10= …… cinquante-cinq
Les nombres
Copiez l’objectif et refaites les phrases.
Starter- Qu’est-ce qu’il y a sur l’image?
Transcription de la présentation:

ÉVALUATION 2 (LESSONS 6-10) 1

SOMMAIRE : LESSONS 6-10 - Fill a form - Introduce others, Introduce one’s family - Ask & answer questions, ask the time - Grammaire (questions, definite/indefinite articles, possessive adjectives, verb “avoir”, describing adjectives ) - Vocabulary (numbers 11-69, Seasons, time) - Culture 2

REMPLIR UNE FICHE Nom : ———————— Prénom : ———————— Nationalité : ———————— Profession : ———————— Situation de famille :———————— Adresse postale : ———————— Adresse électronique :————————

REMPLIR UNE FICHE Nom : SADIQ Prénom : Bushra Nationalité : Pakistanaise Profession : Professeur Situation de famille : Mariée Adresse postale : Rue 10, F/81, Islamabad Adresse électronique : bsadiq@gmail.com

REMPLIR UNE FICHE : COMPLÉTEZ ———- : Hassan ———- : Adil ———- : Pakistanaise ———- : Architecte —————————— : Célibataire ——————————-: Rue 10, Gulberg 1, Lahore ——————————- : adilhassan@gmail.com

REMPLIR UNE FICHE : COMPLÉTEZ Nom : Hassan Prénom : Adil Nationalité : Pakistanaise Profession : Architecte Situation de famille: Célibataire Adresse postale : Rue 10, Gulberg 1, Lahore Adresse électronique : adilhassan@gmail.com

Presenter quelqu'un Qui est-ce ?

Qui est-ce ? C’est Quaid-e Azam. Il est pakistanais. Il est fondateur du Pakistan.

Qui est-ce ?

Qui est-ce ? C’est Allama Iqbal. Il est pakistanais. Il est le poète national du Pakistan. .

Qui est-ce ?

Qui est-ce ? C’est Noor Jehan. Elle est pakistanaise. Elle est chanteuse et actrice.

Qui est-ce ? .

Qui est-ce ? C’est Shahid Afridi. Il est pakistanais. Il est joueur de cricket. .

Qui est-ce ?

Qui est-ce ? C’est Dr. Sania Nishtar. Elle est pakistanaise. Elle est médecin.

Qui est-ce ?

Qui est-ce ? C’est Ayesha Farooq. Elle est pakistanaise. Elle est pilote.

Trouvez la question ? 1. ———— ? C’est Sara. 2. ————? C’est Kamran. 3. —————— ? C’est mon père.

Trouvez la question ? 1. Qui est-ce ? C’est Sara. 2. Qui est-ce ? C’est Kamran. 3. Qui est-ce ? C’est mon père.

Trouvez la question ? 1. ———— ? C’est un croissant. 2. ————? C’est un café. 3. ————? C’est une baguette.

Trouvez la question ? 1. Qu’est-ce que c’est ? C’est un croissant. C’est un café. 3. Qu’est-ce que c’est ? C’est une baguette.

Trouvez la question ? 1. ————————— ? C’est un pain au chocolat. 2. ————————— ? C’est Kiran. 3. ————————— ? C’est une baguette. 4. ————————— ? C’est Mohib.

Trouvez la question ? 1. Qu’est-ce que c’est ? C’est un pain au chocolat. 2. Qui est-ce ? C’est Kiran. 3. Qu’est-ce que c’est ? C’est une baguette. 4. Qui est-ce ? C’est Mohib.

Répondez affirmativement : 1. Vous êtes pakistanais ? ————————————-. 2. Vous êtes étudiant ? 3. Ali est médecin ? 4. Samina est architecte ? 5. Omer, Salman et Noor sont étudiants ?

Répondez affirmativement : 1. Vous êtes pakistanais ? Oui, je suis pakistanais. 2. Vous êtes étudiant ? Oui, je suis étudiant. 3. Ali est médecin ? Oui, il est médecin. 4. Samina est architecte ? Oui, elle est architecte. 5. Omer, Salman et Noor sont étudiants ? Oui, ils sont étudiants.

Répondez négativement : 1. Vous êtes français ? ————————————-. 2. Vous êtes pilote ? 3. Sara est actrice ? 4. Usman est anglais ? 5. Iman et Alina, vous êtes journalistes ?

Répondez négativement : 1. Vous êtes français ? Non, je ne suis pas français. 2. Vous êtes pilote ? Non, je ne suis pas pilote. 3. Sara est actrice ? Non, elle n’est pas actrice. 4. Usman est anglais ? Non, il n’ est pas anglais. 5. Iman et Alina, vous êtes journalistes ? Non, nous ne sommes pas journalistes.

Trouvez la question : 1. __________________________ ? Non, je ne suis pas anglaise. 2. __________________________ ? Oui, je suis médecin. 3. __________________________ ? Non, Javed n’est pas journaliste. 4. __________________________ ? Oui, Meena est professeur. 5. __________________________ ? Non, Yasin et Yasir ne sont pas étudiants.

Trouvez la question : 1. Vous êtes anglaise ? Non, je ne suis pas anglaise. 2. Vous êtes médecin ? Oui, je suis médecin. 3. Javed est journaliste ? Non, Javed n’est pas journaliste. 4. Meena est professeur ? Oui, Meena est professeur. 5. Yasin et Yasir sont étudiants ? Non, Yasin et Yasir ne sont pas étudiants.

Trouvez la question : l’ âge 1. __________________________ ? J’ai trente ans. 2. __________________________ ? Ali a vingt ans. 3. __________________________ ? Nadia a quinze ans. 4. __________________________ ? Les étudiants ont vingt-deux ans.

Trouvez la question : l’ âge 1. Vous avez quel âge ? / Quel âge avez-vous ? J’ai trente ans. 2. Ali a quel âge ? Ali a vingt ans. 3. Nadia a quel âge ? Nadia a quinze ans. 4. Les étudiants ont quel âge ? Les étudiants ont vingt-deux ans.

GRAMMAIRE : ARTICLE DÉFINI Complétez avec l’article défini “ le, la, l’ ” : 1. C’est —— Tour Eiffel. 2. C’est —— Arc de Triomphe. 3. C’est —— Sacré Cœur. 4. C’est —— cathédrale de Notre Dame. 5. C’est —— Louvre. 6. C’est —— carte de Paris.

GRAMMAIRE : ARTICLE DÉFINI Complétez avec l’article défini le, la, l’ : 1. C’est la Tour Eiffel. 2. C’est l’Arc de Triomphe. 3. C’est le Sacré Cœur. 4. C’est la cathédrale de Notre Dame. 5. C’est le Louvre. 6. C’est la carte de Paris.

GRAMMAIRE : ARTICLE INDÉFINI Complétez avec l’article indéfini “ un, une ” : 1. C’est —— croissant. 2. C’est —— café. 3. C’est —— baguette. 4. C’est —— pain au chocolat. 5. C’est —— crêpe. 6. C’est —— tarte.

GRAMMAIRE : ARTICLE INDÉFINI Complétez avec l’article indéfini “ un, une ” : 1. C’est un croissant. 2. C’est un café. 3. C’est une baguette. 4. C’est un pain au chocolat. 5. C’est une crêpe. 6. C’est une tarte.

GRAMMAIRE : ADJECTIFS POSSESSIFS Complétez avec l’adjectif possessif “ mon, ma, mes ” : —— famille —— grand-parents paternels —— grand-parents maternels —— père —— mère —— frère Moi —— sœur

GRAMMAIRE : ADJECTIFS POSSESSIFS Complétez avec l’adjectif possessif “ mon, ma, mes ” : Ma famille Mes grand-parents paternels Mes grand-parents maternels Mon père Ma mère Mon frère Moi Ma sœur

GRAMMAIRE : ADJECTIFS POSSESSIFS Complétez avec l’adjectif possessif “ mon, ma, mes ” : —— famille maternelle —— grand-parents maternels —— oncle —— mère —— tante —— cousins —— cousin —— cousine

GRAMMAIRE : ADJECTIFS POSSESSIFS Complétez avec l’adjectif possessif “ mon, ma, mes ” : Ma famille maternelle Mes grand-parents maternels Mon oncle Ma mère Ma tante Mes cousins Mon cousin Ma cousine

GRAMMAIRE : ADJECTIFS POSSESSIFS Complétez avec l’adjectif possessif “ mon, ma, mes ” : Bonjour ! Je vous présente — famille. — père s’appelle Alain. Il est professeur. — mère s’appelle Marie. Elle est dentiste. J’ai un frère et une sœur. — frère s’appelle Paul. Il est étudiant. — sœur s’appelle Lisa et elle est journaliste. — grand-parents sont très gentils. J’adore — famille.

GRAMMAIRE : ADJECTIFS POSSESSIFS Complétez avec l’adjectif possessif “ mon, ma, mes ” : Bonjour ! Je vous présente ma famille. Mon père s’appelle Alain. Il est professeur. Ma mère s’appelle Marie. Elle est dentiste. J’ai un frère et une sœur. Mon frère s’appelle Paul. Il est étudiant. Ma sœur s’appelle Lisa et elle est journaliste. Mes grand-parents sont très gentils. J’adore ma famille.

Grammaire : verb “Avoir” Complétez avec le verbe “avoir” : J’—— deux frères. Tu —— l’heure ? Il —— un frère. Elle —— une sœur. Nous —— grande famille. Vous —— une pièce d’identité ? Ils —— des stylos. Elles —— un dictionnaire français.

Grammaire : verb “Avoir” Complétez avec le verbe “avoir” : J’ai deux frères. Tu as l’heure ? Il a un frère. Elle a une sœur. Nous avons grande famille. Vous avez une pièce d’identité ? Ils ont des stylos. Elles ont un dictionnaire français.

Grammaire : verb “Avoir” Répondez affirmativement : 1. Vous avez des frères ? ——————————————. 2. Ali a des sœurs ? 3. Samina a un dictionnaire français ? 4. Vous avez une grande famille ? 5. Les étudiants ont des stylos ?

Grammaire : verb “Avoir” Répondez affirmativement : 1. Vous avez des frères ? Oui, J’ai deux frères. 2. Ali a des sœurs ? Oui, il a une sœur. 3. Samina a un dictionnaire français ? Oui, elle a un dictionnaire français. 4. Vous avez une grande famille ? Oui, nous avons grande famille. 5. Les étudiants ont des stylos ? Oui, Ils ont des stylos.

Grammaire : verb “Avoir” Répondez négativement : 1. Vous avez des stylos ? ——————————————. 2. Sara a des sœurs ? 3. Omer a une pièce d’identité ? 4. Vous avez un crayon ? Non, nous_________________ . 5. Alina et Sana ont des frères ?

Grammaire : verb “Avoir” Répondez négativement : 1. Vous avez des stylos ? Non, je n’ai pas de stylos. 2. Sara a des sœurs ? Non, elle n’a pas de sœurs. 3. Omer a une pièce d’identité ? Non, il n’a pas de pièce d’identité. 4. Vous avez un crayon ? Non, nous n’avons pas de crayon. 5. Alina et Sana ont des frères ? Non, elles n’ont pas de frères.

Expressions avec “Avoir” (avoir faim, avoir soif, avoir chaud, avoir froid, avoir peur) Complétez : 1. Tu as ———— ? Tu peux manger une banane. 2. Nous avons ———— ? Nous pouvons boire du coca. 3. Sophie a ———— ? Elle peut manger un sandwich. 4. Vous avez ———— ? Vous pouvez boire de l’eau minérale. 5. Les étudiants ont ———— ? Ils peuvent boire du café. 6. Vous avez ———— d’examen ? 7. J’ai ————. Alors je vais me doucher. 8. Shan a ———— de lions.

Expressions avec “Avoir” (avoir faim, avoir soif, avoir chaud, avoir froid, avoir peur) Complétez : 1. Tu as faim ? Tu peux manger une banane. 2. Nous avons soif. Nous pouvons boire du coca. 3. Sophie a faim. Elle peut manger un sandwich. 4. Vous avez soif ? Vous pouvez boire de l’eau minérale. 5. Les étudiants ont froid ? Ils peuvent boire du café. 6. Vous avez peur d’examen ? 7. J’ai chaud. Alors je vais me doucher. 8. Shan a peur de lions.

Grammaire : adjectifs descriptives (singulier) Complétez : 1. Mona est ————. (beau, belle) 2. Najam est ————. (grand, grande) 3. Ayan est ————. (petit, petite) 4. Ma cousine est ————. (mince) 5. Sara est ————. (intelligent, intelligente) 6. Mon père est ————. (gentil, gentille) 7. Ma mère est très ————. (sociable) 8. Saba est ————. (gentil, gentille)

Grammaire : adjectifs descriptives (singulier) Complétez : 1. Mona est belle. 2. Najam est grand. 3. Ayan est petit. 4. Ma cousine est mince. 5. Sara est intelligente. 6. Mon père est gentil. 7. Ma mère est très sociable. 8. Saba est gentille.

Grammaire : adjectifs descriptives (pluriel) Complétez : 1. Ali et Shan sont ————. (beaux, belles) 2. Mes cousines sont ————. (grands, grandes) 3. Mes frères sont ————. (minces) 4. Les étudiants sont ————. (intelligents, intelligentes) 5. Mes oncles sont très ————. (gentils, gentilles) 6. Les enfants sont ————. (petits, petites) 7. Mes tantes sont ————. (sociables) 8. Sana et Alina sont ————. (bavardes)

Grammaire : adjectifs descriptives (pluriel) Complétez : 1. Ali et Shan sont beaux. 2. Mes cousines sont grandes. 3. Mes frères sont minces. 4. Les étudiants sont intelligents. 5. Mes oncles sont très gentils. 6. Les enfants sont petits. 7. Mes tantes sont gentilles. 8. Sana et Alina sont bavardes.

VOCABULAIRE : LES SAISONS Quelles sont les quatre saisons ? ———————

VOCABULAIRE : LES SAISONS Quelles sont les quatre saisons ? Le printemps L’été L’automne L’hiver

? Quelle saison aimez-vous ? Vous aimez quelle saison ? ———————————

? Quelle saison aimez-vous ? Vous aimez quelle saison ? J’aime le printemps et l’automne.

VOCABULAIRE : LES CHIFFRES (11-20) Écrivez les chiffres en français : 11 ———— 12 ———— 13 ———— 14 ———— 15 ———— 16 ———— 17 ———— 18 ———— 19 ———— 20 ————

VOCABULAIRE : LES CHIFFRES (11-20) Écrivez les chiffres en français : 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit 19 dix-neuf 20 vingt

VOCABULAIRE : LES CHIFFRES (20-69) Écrivez les chiffres en français : 22 ———— 24 ———— 27 ———— 38 ————— 39 ————— 40 ————— 41 ————— 44 ————— 46 ————— 50 ————— 55 ————— 57 ————— 60 ————— 63 ————— 66 ————— 67 ————— 69 —————

VOCABULAIRE : LES CHIFFRES (20-69) 22 vingt-deux 24 vingt-quatre 27 vingt-sept 38 trente-huit 39 trente-neuf 40 quarante 41 quarante et un 44 quarante-quatre 46 quarante- six 50 cinquante 55 cinquante-cinq 57 cinquante- sept 60 soixante 63 soixante-trois 66 soixante- six 67 soixante-sept 69 soixante-neuf

QUELLE HEURE EST-IL ? 1. Il est ——— ————. (3.00) 63

QUELLE HEURE EST-IL ? 1. Il est trois heures. (3.00) 2. Il est cinq heures. (5.00) 3. Il est neuf heures. (9.00) 4. Il est sept heures. (7.00) 5. Il est dix heures. (10.00) 6. Il est huit heures. (8.00) 64

QUELLE HEURE EST-IL ? 1. Il est ——— ————. (13.00) 65

QUELLE HEURE EST-IL ? 1. Il est treize heures. (13.00) 2. Il est quinze heures. (15.00) 3. Il est dix-sept heures. (17.00) 4. Il est dix-huit heures. (18.00) 5. Il est vingt heures. (20.00) 6. Il est vingt-trois heures. (23.00) 66

The circumflex : le circonflexe Complétez avec “ û, ê, î, â, ô ”. - âge Vous êtes - île - hôtel - sûr 67

CULTURE : LES FRANÇAIS CÉLÈBRES

Qui est-ce ? C’est Victor Hugo.

Qui est-ce ? C’est Édith Piaf.

Qui est-ce ? C’est Gustave Eiffel.

CULTURE : LES MONUMENTS FRANÇAIS

CULTURE : NOMMEZ LES MONUMENTS FRANÇAIS L’Arc de Triomphe La Tour Eiffel Le Sacré Cœur

CULTURE : LES MONUMENTS FRANÇAIS Le Louvre La cathédrale de Notre Dame

CULTURE : NOMMEZ LES MONUMENTS FRANÇAIS Le Louvre La cathédrale de Notre Dame

Merci beaucoup 76