Gomzyakova Marina Vadimovna 10 “A”

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Marcel Aymé essais 17 romansromans dizaines de nouvellesnouvelles une dizaine de pièces de théâtrepièces de théâtre plus de 160 articles.
Advertisements

Paris est la capitale de la France Paris Беззубикова Ирина Альбертовна преподаватель французского языка.
Clémence Cottigny et Fiona Barreiro.
Quel grand jour que cette fête des mères De tous c’est le plus bel anniversaire Notre Maman faisait le plus beau métier Mais le seul à ne pas être.
Au théâtre en Grèce ! Dans la Grèce antique, le peuple venait tôt le matin dans les gradins du théâtre. Il y avait des cérémonies pour Dionysos, le dieux.
UN PRIX AUTOUR DU LIVRE Pour plusieurs collèges de Marseille Son objectif : échanger autour du livre et des nouveautés en littérature jeunesse Et désigner.
Le Sacré-Coeur La Tour Eiffel Le musée du Louvre La Cathédrale Notre-Dame Le Centre Pompidou l’Arc de Triomphe C’est quel monument?
Histoires bizarres en France.
Présentation de notre école et de nos villages
Un secret pour vous.
Vengeance de femmes….
Florimage présente.
1ère station: Jésus est condamné à mort.
L’aventure de Mme Muir  Joseph Mankiewicz 3 C.
Un génie dit au revoir L’arc de triomphe Revised By: Henry
Harold FEINSTEIN Girl Watching, 1949
Grand comédien et dramaturge du XVIIème siècle
Les monuments de Paris.
La parure Guy de Maupassant.
Robert Lamoureux Éloge de la fatigue Par Nanou et Stan.
Paris.
Victor Hugo.
Le pays -La France-.
Nous allons vous présenter un diapo sur plusieurs thèmes suivants :

Les Monuments de Paris. La Tour Eiffel Elle a été construite par Gustave Eiffel pour l’Exposition Universelle de 1889 Au début, les Français n’aimaient.
La Prière des croyants cathares
“13 conseils pour la vie".
Quelques bons mots.
Practice for uses of: Je sais OU Je connais.
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
LES RELATIFS SIMPLES Barbara Kruczek.
Voyage dans ton coeur ... Important, mettre le son.
- Méthodologie - Rédiger une fiche de lecture -
L’arc de triomphe Un génie dit au revoir Revised By: Henry Music: Time To Say Goodbye.
Présente.
Qu`est-ce qu`une maman?
“13 conseils pour la vie".
Un génie dit au revoir L’arc de triomphe Revised By: Henry
Paris et ses monuments. Decouvrir des aspects de la culture française Objectifs : Reconnaitre les monuments de Paris.
Les Monuments de Paris. La Tour Eiffel Elle a été construite par Gustave Eiffel pour l’Exposition Universelle de 1889 Au début, les Français n’aimaient.
Si ….. Rudyard Kipling Par Nanou et Stan.
Un soir, deux prêtres se déshabillent et entrent dans la douche.
Vengeance de femmes….
Une présence à vivre Cliquez pour débuter.
Robert Lamoureux Éloge de la fatigue Par Nanou et Stan.
La vie.
“13 conseils pour la vie" Vue sur pps-humour.com.
“13 conseils pour la vie".
Un génie dit au revoir L’arc de triomphe Revised By: Henry
PARIS La ville lumiere.
Un génie dit au revoir L’arc de triomphe Revised By: Henry
Phrases du jour Défilement manuel.
Merci Mon Dieu ….
Quelques bons mots.
On peut être les meilleurs amis du monde
LE THEATRE DE BOULEVARD
La main qui donne, est toujours au dessus de celle qui reçoit.
PARIS La ville lumiere.
“13 conseils pour la vie".
PARIS La ville lumiere.
Chapitre 5 Paris, Paris.
Les questions de l'étrange
Paris.
La main qui donne, est toujours au dessus de celle qui reçoit.
Dernière lettre Sergimiage Transition automatique.
Vengeance de femmes….
Quelques bons mots.
Quelques bons mots.
Le Père Goriot Honoré de BALZAC
Transcription de la présentation:

Gomzyakova Marina Vadimovna 10 “A” À travers la réalité École №1 Orekhovo-Zouevo Gomzyakova Marina Vadimovna 10 “A”

Paris…je t’aime!

La Tour Eifel

Notre Dame De Paris

Sacre-Coeur

Le Louvre

L'arc de triomphe

Regardez le panorama de Montmartre!

Mais le lieu le plus pittoresque qui attire mon âme c’est la

Vous en connaissez, vous, beaucoup des personnes qui traversent les murs ?

qu’une. C’est Monsieur Dutilleul. Parmi tous les visiteurs qui viennent à Montmartre, seuls quelques uns viennent voir le Passe-muraille. C’est dommage. Vous en connaissez, vous, beaucoup des personnes qui traversent les murs ? Moi je n’en connais qu’une. C’est Monsieur Dutilleul. Monsieur  Dutilleul, habite Montmartre. C'est un employé de bureau dans un ministère. Il a le pouvoir de traverser les murs. Il en profite pour se venger d’humiliations, commettre des cambriolages et devenir riche, avant d’être mis en prison. Il s'en évade souvent bien entendu ! Il tombe amoureux d’une jolie femme croisée rue Lepic. Pour la retrouver sans être vue (je parle de la jolie femme mariée bien sûr),  il continue  de traverser les murs. Un jour, il reste définitivement au cœur d'une muraille.

On dit que Cette statue créée en bronze patiné peut réaliser les rêves, les désirs offrir de la chance. Il faut seulement toucher les doigts … Et attendez le miracle!

Evidemment, je sais que Monsieur Dutilleul n'a jamais existé Evidemment, je sais que Monsieur Dutilleul n'a jamais existé. Et comme je suis un chien assez érudit,  je sais même que Monsieur Dutilleul est le personnage central d'une œuvre écrite en 1943 par Marcel Aymé qui a passé une partie de sa vie rue Norvins. Et je peux même vous dire que le Passe-muraille, figé dans le mur de la place Marcel Aymé, est une statue réalisée par l’acteur Jean Marais, en hommage à son ami, en 1989, juste devant sa maison.  Quelle maison ? Celle de Jean Marais ou celle de Marcel Aymé ? Celle de Marcel naturellement !

Marcel Aymé et Jean Marais Qui étaient-ils? => Le Passe-muraille est immortalisé par Marcel Aymé et Jean Marais Qui étaient-ils? =>

Connaissez-vous bien Marcel Aymé Connaissez-vous bien Marcel Aymé ? Marcel Aymé était un écrivain, dramaturge et nouvelliste français, né à Joigny le 29 mars 1902 et mort à Paris le 14 octobre 1967. Écrivain prolifique, il a laissé deux essais, dix-sept romans, plusieurs dizaines de nouvelles, une dizaine de pièces de théâtre, plus de cent soixante articles et des contes.

Monstre sacré du cinéma, le beau Jean Marais a aussi bien incarné les êtres poétiques et fantastiques des mythes et légendes que les héros de films de cape et d'épée, belle gueule aux bras d'acier. D’abord figurant pour le théâtre et dans les films de Marcel l’Herbier, la carrière de l’acteur ne débute vraiment qu’en 1937 où il fait la connaissance de Jean Cocteau qui deviendra son compagnon. Le poète lui donne un petit rôle dans ‘Oedipe Roi’. Il jouera aussi dans 'L'Aigle à deux têtes' (1947), 'Les Parents terribles' (1948) et 'Orphée' (1950). Jean Marais débute au cinéma en 1941 avec 'Le Pavillon brûle' de Jean de Baroncelli. Mais la consécration au cinéma, Jean Marais la doit encore à Cocteau pour qui en 1943 Delannoy réalisera 'L’éternel retour' où Marais devint le symbole de la jeunesse. Viendront ensuite : 'La belle et la bête' (1946), 'Le comte de Monte-Cristo' (1955), 'La Princesse de Clève' (1960), 'Le capitaine Fracasse' (1961), 'Le masque de fer' (1962), 'Le bossu' (1959), 'Fantomas' (1966).

Un monument et une plaque ont été élevés à sa mémoire place Marcel-Aymé, dans le quartier de Montmartre à Paris, rue Norvins. La statue, réalisée par Jean Marais en 1989 évoque le « Passe-muraille », un de ses personnages les plus surréalistes, et une de ses plus belles œuvres écrites. Cette statue surprenante d’un homme piégé dans un mur.

Cette sculpture me frappe par son caractère original et unique Cette sculpture me frappe par son caractère original et unique. Et le plus étonnant est ce que, c’est bien une oeuvre de Jean Marais (je ne savais pas qu’il était aussi sculpteur). Dans cette statue se croisent s’entremêlent le talent d’un grand écrivain, dramaturge et nouvelliste Marcel Aymé et la richesse du monde intérieur d’un acteur génial Jean Marais. Je pense que ce chef-d'œuvre ne laisse personne indifférent. La Place Marcel Aymé avec ce monument c’est un des lieux que chacun doit sans doutes visiter. Quant à moi,  je voudrais beacoup visiter cette place et toucher à la main bronzée , fermer les yeux et rêver un peu... pour sentir l’atmosphère mystique et romantique de ce lieu et imaginer : comment est-ce de passer à travers les murs , à travers la réalité ?

Fin!