Unite 3 Pour maintenir une vie équilibrée

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Advertisements

Copy into best: Unit 2 – Ma vie dado (teenage life) In this unit I will: 1. discuss __________________________ 2. discuss Facebook 3. describe _________________________.
Le passé composé With « avoir ».
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
Saying what you have been doing
We have already learnt how to say what is in your town!
Ma famille est… L/O: to use the comparative to talk about what your family is like Qui est…? La mère de ma mère est ma… Le frère de mon père est mon… La.
Les Adverbes. What are they? Adverbs describe verbs, adjectives, and other adverbs. They tell how, how much, where, why, or when. Exemple: beaucoup, bien,
10 Asking the questions “Who?”and “What?” Les normes: Communicaiton 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: How do you say “Who” in French? What.
La pyramide je Je déteste Je déteste faire
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Just to get you going… une minute, s’il vous plaît!
Section 1 Part A (Video in book)
Pin your French person where you feel you are at the start of the lesson GARE - I don’t know anything…(L0-1) PATISSERIE - I know a few words about technology.
French 1: Unit 2 review Qu’est-ce que tu aimes?. To ask about like and dislike (P.41) A- Like: Tu aimes étudier?... ? Oui, j’aime étudier... Qu’est-ce.
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
On va rechercher de bonnes vacances!
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Theme Three Speaking Questions
Le verbe faire au présent
Indefinite articles & plural of nouns
Les goÛts des jeunes franÇais
Lisez avec ton partenaire – Faites un resumé sur les mini ardoises
les bonnes résolutions
Unité 1 : Coucou ! L’article indéfini dans la salle de classe.
Y10 exam: French writing 1 Picture task
AP Examen Pratique commentaires
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
le lundi 25 avril Bonjour, classe
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
L.O. To be able to talk about a film in target language.
L15 Practice sports and à etc Je m’………………………………………… La date: C’…………………………………… To the/at the/sports = à la, à l’, à le  au, à les  aux.
Passé Composé Négatif.
En Classe (in the classroom)
Vendredi le 13 octobre.
Why is it important to plan ahead for the future?
mardi, le douze septembre
Reflection Conversation
By the end of today’s lesson you will be able to:
Task: Write a detailed description in French only of what you have in your survival kit and why !
Writing/ speaking exam prep. La description
Theme One Speaking Questions
How to get to double verb sentences!!
Quel temps fait-il?.
Bienvenue aux eleves de National 5
Respond to bullet points – 90 words [16 marks]
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Mercredi le 2 mars 2016 La vie sur Mars 1.
Que veux dire être en forme ou avoir la forme?
Français Les animaux (2).
Mon précieux Soprano.
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
J’ai mal !!!!! FINAL REVIEW.
LO = ? 6RIVodQqW5RJ4J380lyU2.
Progress check Learning:
Questions Synthesis.
Le weekend To be able to talk about where you go
Task while waiting for everyone to finish writing the WALT and WILF
Dans ma Salle de classe
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Comment t’appelles-tu? Comment ça s’écrit?
Lequel The Last Part.
Vouloir, Pouvoir, Être.
L’echauffement Bonjour!
Traduction I am quite small and strong. You (sing) are very tall.
Les couleurs.
Starter.
Partir, Sortir et Dormir
S1 describing people To be able to describe your personality
Transcription de la présentation:

Unite 3 Pour maintenir une vie équilibrée Formative on demand writing

You should be able to: Identify what the elements of a balanced life style are/ Quels sont les aspects d’une vie équilibrée? Explain what the obstacles and challenges to reach a balance life style in your life are? Quels sont les obstacles pour maintenir une vie équilibrée dans votre vie? Compare with obstacles and challenges in the target culture (use wheel at the back of this paper). Comparez avec les obstacles d’un jeune d’un pays francophone. Make a plan how to have a balanced life style in the future. Structures to use _ Futur Or subjunctive to make recommendation : subjunctive (il est important que ……/ )

Identify what the elements of a balanced life style are/ Quels sont les aspects d’une vie équilibrée? Write 5 sentences CONTENT Quels sont les aspects de d’une vie équilibrée? Ecole Loisirs ETC….. STRUCTURES Present Ex. L’ecole est importante pour moi parce que Mots de transition Aussi , de plus Mots importants Avoir une balance, un équilibre -

Explain what the obstacles and challenges to reach a balance life style in your life are? (write 5 sentences) STRUCTURES Present Ex. J’ai beaucoup de classes difficiles/ je fais de la danse Futur pour parler de l’avenir Ex. Je suis inquiet pour l’avenir parce que l’année prochaine je + futur…………. Vocabulaire Ex. (être inquiet/ stressé/ désorganisé/ occupé & ne pas gérer son temps/ passer trop de temps à (+ v. jouer des jeux vidéo ), sur les réseaux sociaux CONTENT Quels sont les obstacles pour maintenir une balance dans votre vie ? Ecole Loisirs Les projets d’avenir L’utilisation de la technologie

Compare with obstacles and challenges in the target culture (use the wheel) (Write 5 sentences) CONTENT Comparez avec les obstacles pour maintenir une balance pour une jeune d’un pays francophone. Suggestion Ecole Loisirs Les projets d’avenir L’utilisation de la technologie STRUCTURES Present Ex. En France, on / les jeunes font le Bac. Vocabulaire (use what learned in class) Ecole- loisirs- technologie - Metro boulot Pour comparer C’est la même chose (to say it is the same) Mais, par contre, néanmoins, (to oppose)

Make a plan how to have a balanced life style in the future (Write 5 sentences) STRUCTURES Futur Ex. Pour l’avenir, je gérerai mon temps et je ferai du yoga. Surtout je prendrai du temps pour moi. Subjonctif Ex. Il est important qu’on ait des loisirs et qu’on prenne du bon temps Vocabulaire Gérer son temps, avoir une balance entre ..et …, dormir suffisamment, faire du sport, sortir avec des amis, avoir des loisirs (musique), éteindre son portable, etc…. CONTENT Qu’est-ce que vous ferez pour avoir une vie équilibré Qu’est-ce qui est important que vous fassiez

STRUCTURES to go further Make a plan how to have a balanced life style in the future (Write 5 sentences) STRUCTURES to go further Futur Ex. Pour l’avenir, je gérerai mon temps et je ferai du yoga. Surtout je prendrai du temps pour moi. Quand futur - futur Quand je ----------, je ___________ Si présent- futur Si je ---------, je __________ CONTENT Qu’est-ce que vous ferez pour avoir une vie équilibré Quand / SI