Au Suffrage et au-delà. Photo from:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Advertisements

Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
Chapitre 1. Les droits de l’homme et du citoyen Leçon 1
Le system fédérale du Canada Par Rachel Waugh p.227.
Le théâtre anglais.
Jésus Christ PIERREPAUL LES BREBIS : rôle de guide (berger) de Jésus Mosaïque de l’église Sainte-Constance à Rome, construite par l’Empereur Constantin.
Votre Empreinte Numérique
Jeopardy $100 $100 $100 $100 $100 $200 $200 $200 $200 $200 $300 $300
Semaine de la santé et de la citoyenneté
PowerPoint 2 : Droits et responsabilités en démocratie
STEP A.S.B.L..
Démocratie.
Le Canada durant les 1960s.
Chapitre 1: Une introduction à l’identité canadienne
Identité Canadienne Immigration.
PowerPoint 3 (élémentaire) : Élections municipales
D’où vient l’info ? Manon et Camille 16/03/2017.
PowerPoint 2 : Droits et responsabilités en démocratie
PowerPoint 3 : Gouvernements au Canada
PowerPoint 1 : Gouvernement et démocratie
PowerPoint 1 (élémentaire) : Gouvernement et démocratie
Dissertation visuelle...
Thème 3- Société, culture et politique dans la France du XIXe siècle
La naissance du Christianisme
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
PowerPoint 2 (élémentaire) : Droits et responsabilités en démocratie
Agir s’exprimer (ET COMPRENDRE) avec son corps
Les Styles d’apprentissage
Les groupes et les institutions
PowerPoint 3 (élémentaire) : Gouvernements au Canada
Section 401 – Julie Caron Pour moi, le féminisme c'est d'abord et avant tout croire en l'égalité des femmes et des hommes même si dans les faits, il en.
? Post mortem… Leçon, Feuille de révision, Article James McKay,
Le mouvement indépendantiste de Québec. Québec La Province de Québec C’est à l’est du Canada Une grande partie de l’industrie canadienne se trouve au.
Les sociétés amérindiennes
3 - Conditions féminines dans une société en mutation
Chapitre 1: Une introduction à l’identité canadienne
PowerPoint 5 primaire : Analyse post-électorale
La politique intérieure canadienne
Mon parcours personnel et professionnel
Le gouvernement canadien
Diapositives 4: Droits et responsabilités en démocratie
FORMATION GROUPE SECURITE ALIMENTAIRE ET MOYENS D’EXISTENCE BURUNDI
Diapositives secondaire 5: Les ordres de gouvernement
Diapositives secondaire 15 : Droits et responsabilités en démocratie
PowerPoint 2 : Droits et responsabilités en démocratie
PowerPoint 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Diapositives 6 : Mes candidats
Document 1 :Extrait du « Guide républicain », Ministère
Diapositives : Gouvernement du Canada
Dossier de diapositives 4 : Droits et responsabilités en démocratie
Les affaires Indiennes
Journalisme et démocratie
Chapitre 1: Une introduction à l’identité canadienne
Chapitre 1: Une introduction à l’identité canadienne
PowerPoint 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Chapitre 1: Une introduction à l’identité canadienne
Présentation d'une excursion virtuelle.
Edwards c. Canada L’affaire « personnes »
La Citoyenneté Canadienne
Mieux comprendre la Charte canadienne des droits et libertés
Dissertation visuelle...
Composition: 15 % de l’examen
Histoire CM1 Les grands déplacements et mouvements de population, Clovis et Charlemagne.
SADC WORK SOMMETS ET PRIX INSTITUTIONNEL modèle COE
Les droits et responsabilités
Les droits et responsabilités
Mise en œuvre de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones Élaboration d’un Plan d’action national Grand Chef Wilton Littlechild.
Le droit de vote au fil du temps
Transcription de la présentation:

Au Suffrage et au-delà. Photo from: http://www.saskarchives.com/sites/default/files/r-b4482_reduced.jpg Nous allons regarder aux différentes femmes et aux groupes qui ont joué un role importante dans le mouvement. Nous regarderons aussi à celles qui sont actives même aujourd’hui.

Les Femmes dans l’Histoire Canadienne L’Histoire des Femmes Il est important de connaître leurs histoires et de raconter leurs points de vue. Nous allons regarder aux femmes qui battaient pour l’égalité. L’Histoire Autochtones Il y avait plusieurs femmes Autochtones qui battaient pour l’égalité pour leurs peuples. Loi C-31 Le suffrage pour les peuples Autochtones

Exclu Au cours de l’histoire Canadienne, les groupes ont fait faces à des défis pour obtenir leurs droits complètes, et pour pouvoir voter au Canada. Quelques groupes ne pouvaient pas voter pour beaucoup de temps, et les autres avaient le suffrage limité. Quelques raisons pour cette discrimation était: La Culture L’Ethnicité La Religion Les Handicapées La Langue

Activité Cette activité va regarder aux femmes et aux groupes qui battaient pour le suffrage et les droits au Canada. Il va regarder aussi a quelques femmes qui continuent la lutte aujourd’hui.

Groupe 1 La propagande et les bandes dessinées dans le mouvement suffragiste Ce dossier vous permettra d’examiner la propagande et des bandes dessinées utilisées pour et contre les femmes qui ont fait la campagne pour obtenir le vote. Certaines choses à considérer en regardant les images incluent: Les images ont-ils soutenu ou condamné le suffrage? Comment les images etaient-ils important pour le mouvement? Quel était le message de propagande contenu dans cette affiche et dans cette bande dessinée ? http://www.saskarchives.com/sites/default/files/s-b6493.pdf

Groupe 2 Des femmes influentes de la Saskatchewan Violet McNaughton, Zoa Haight, Annie Hollis, Lillian Beynon Thomas, Francis Beynon, Alice Lawton, et Erma Stocking. Ces femmes etaient impliquées en le mouvement en Saskatchewan. Elles etaient inestimable en presentant une pétition de 10,000 signatures au gouvernement. http://esask.uregina.ca/management/app/assets/img/enc2/selectedbig/51C20472-1560-95DA-4373B5E432D20FDF.jpg

Groupe 3 Les fameuses cinq femmes Emily Murphy Nellie McClung Henrietta Muir Edwards Louis McKinney Irene Parlby Les fameuses cinq femmes etaient impliquées en battant pour les droits des femmes au Canada. Elles ont battu pour les femmes au Canada d’être reconnues comme personne legalement. http://www.famou5.ca/binaural Groupe 3: Écoutez a cette video sur “Pink Teas”, il vous aidera en faisant votre activité. http://www.manitobahot.com/wp-content/uploads/2016/01/Famous-Five.jpg

Group 4 Les femmes militantes au XXe siècle Mary Two-Axe Early Elle travaillait comme activiste pour les droits des femmes autochtones contre la discrimination de sexe qui volait leur status indigène sous la Loi sur les Indiens. Son travaille a conduit à la passage de la loi C-31 en 1985, un amendement à la Loi sur les Indiens pour corriger la discrimination fondée sur le sexe. Ellen Fairclough En 1958, elle est devenue ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration. Elle a été la première femme du premier ministre par intérim du 19 au 20 février en 1958, et elle a obtenu le titre de Très honorable par la reine Elizabeth II le 1er juillet 1992. https://s3-us-west-2.amazonaws.com/find-a-grave-prod/photos/2009/313/44154053_125787249302.jpg http://www.usask.ca/diefenbaker/galleries/virtual_exhibit/appointment_of_ellen_fairclough/images/featured_image/feature-pic-1-1.jpg

Group 5 Les femmes militantes d’aujourd’hui Buffy Saint-Marie Une artiste et activiste autochtones. Au cours de sa carrière, elle a consacré beaucoup de son temps et ses ressources à soutenir les Amérindiens à travers une variété de programmes éducatifs. Écoutez à cette chanson and lisez les paroles. http://www.lyricsmode.com/lyrics/b/buff y_sainte_marie/no_no_keshagesh.html Veronica Strong-Boag Elle est un historien très respecté; Ses recherches sont consacrées à l'histoire des femmes. License: Public Domain https://i.ytimg.com/vi/TWwodYlhbOY/maxresdefault.jpg

Votre Tâche Vous serez diviser en cinq groupes. Chaque groupe recevra un paquet qui regarde aux different groupes des personnes qui: Etaient impliqués en le mouvement, ou Sont les activistes aujourd’hui. Votre groupe repondra aux questions appartenant à ce groupe de personnes. Apres, votre groupe créera un article de journal will then make a newspaper article qui décrit une personne, un groupe ou une image qui faisait partie du mouvement de suffrage. À la fin, vous presenterez votre article! Vous mettrez vos articles en semble avec vos pairs pour créer un journal.

Les Rôles Pour Chaque Groupe Rassembler des informations à partir d'articles. Lisez le paquet d’information. Un preneur de notes Prennez les notes de l’information. Écrivain Ecrivez qu’est-ce que vous devriez inclure dans votre article. Dessinateur Vous allez concevoir le coin supérieur qui décrit l'objectif principal de votre article.

Journal Finale Grain Grower’s Guide Comment etait-il imporante au mouvement de suffrage? Vous mettrez vos articles ensemble pour former un grand journal. http://scaa.usask.ca/gallery/persuasion/indeximages/25748.jpg

Que Pouvez-Vous Faire? Y-a-t’il toujours la travaille à faire au Canada pour l’égalité? Les femmes sont-elles egales en variété? Que pouvez-faire pour soutenir l’égalité en votre communauté? Le Canada a évolué avec le droit de vote, y at-il encore plus que nous pouvons faire?