Le 1er tour de la primaire de la droite et du centre

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Rapport rédigé par : Jean-Daniel Lévy, Directeur du Département Politique-Opinion Marion Desreumaux, Chef de groupe au Département Politique-Opinion Gaspard.
Advertisements

©2015 Harris Interactive Inc. All rights reserved. Les Français et la culture Juin 2015 Contacts : Jean-Daniel Lévy, Directeur du Département Politique.
Jean-Daniel Lévy, Directeur du Département Politique – Opinion Magalie Gérard, Directrice de clientèle au Département Politique – Opinion Pierre-Hadrien.
Séminaire. Plan d’interventions 1er Jour : penser ensemble la médiathèque  Politique de lecture : le rôle des collectivités territoriales et de l’Etat.
15 place de la République Paris Rapport Les Français et le libre choix des professionnels de santé.
OpinionWay pour LJ CORP – Dépendance et MAD – Rapport mars 2012page 1 « Bien vieillir à domicile » Rapport pour l’Observatoire de l’intérêt général de.
Jean-Daniel Lévy, Directeur du Département Politique – Opinion Gaspard Lancrey-Javal, Chef de groupe au Département Politique – Opinion Maud Huguet, Chargée.
Le budget des Français pour les loisirs – Vague 2 Août 2013 Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Le budget des Français pour les.
NET-Metrix-Profile : ticinonews.ch
NET-Metrix-Profile : bernerzeitung.ch
FIDUCIAL est une firme française de dimension mondiale à travers ses filiales européennes ou américaines et son réseau FIDUCIAL International. En Europe,
Interrogation PAR TÉLÉPHONE sur le lieu de travail des répondants
PowerPoint 5 : Circonscriptions et candidats locaux
Une étude pour Les entreprises de moins de 20 salariés et le projet de loi Travail, dit « El Khomri » Comment se positionnent notamment les artisans, les.
Le 2ème tour de la primaire de la droite et du centre
8ème Edition des Morocco Awards
Les Français et la Loi Hamon
NET-Metrix-Profile : online-kiosk.ch
NET-Metrix-Profile : zsz.ch
NET-Metrix-Profile : Tierwelt online
Ifop pour « Club d’Iena »
Le 1er tour de la primaire de la droite et du centre
Contexte et Objectifs Véritable phénomène de société, les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus importante dans la vie personnelle des français.
NET-Metrix-Profile : Computerworld Online
NET-Metrix-Profile : watson.ch
NET-Metrix-Profile : fuw.ch
NET-Metrix-Profile : PCtipp Online
NET-Metrix-Profile : derbund.ch
NET-Metrix-Profile : Blick Online
NET-Metrix-Profile : TV8
NET-Metrix-Profile : La Côte
NET-Metrix-Profile : Swisscom TV Air
NET-Metrix-Profile : natuerlich-online.ch
NET-Metrix-Profile : Coopzeitung.ch
Résultat de d’une étude auprès des membres du Syndicat de Champlain
NET-Metrix-Profile : regiolive.ch
NET-Metrix-Profile : zuonline.ch
NET-Metrix-Profile : tele.ch
NET-Metrix-Profile : FM1Today
NET-Metrix-Profile : Blick am Abend
Les salariés et le travail le dimanche
NET-Metrix-Profile : Der Landbote
NET-Metrix-Profile : Weltwoche
NET-Metrix-Profile : doodle.com
NET-Metrix-Profile : RSI.ch
Le point de vue de martiniquais
NET-Metrix-Profile : LE TEMPS
NET-Metrix-Profile : Bluewin
NET-Metrix-Profile : Bilan
NET-Metrix-Profile : srf.ch
NET-Metrix-Profile : LeMatin.ch
Les Français et l'économie
NET-Metrix-Profile : RSI.ch
Les Français et l'économie
L’OBSERVATOIRE DES SITES DE RENCONTRE
NET-Metrix-Profile : Wetter.com
NET-Metrix-Profile : srf.ch
NET-Metrix-Profile : Neue Zürcher Zeitung
NET-Metrix-Profile : doodle.com
NET-Metrix-Profile : rts.ch
L’hôpital du futur 27 Mars 2017 A l'attention de : Philippe Leduc
Enquête tabac 2018 Un rapport pour la Fondation contre le Cancer, menée par GfK Belgium Rapport 1.
La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics 10ème édition du baromètre BVA / Institut Paul Delouvrier Éléments marquants.
Montréal Québec Toronto Ottawa Edmonton Philadelphie Denver Tampa
Une étude pour Baromètre des pratiques culturelles des Français en matière de spectacles musicaux et de variété Vague n°5 – 2018 – Présentation Octobre.
/ La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics 9ème édition du baromètre BVA / Institut.
Les Français, leur banque et la banque en ligne
PowerPoint 5 : Circonscriptions et candidats locaux
Baromètre Silver Mars 2019 Contacts :
Un événement Trophée du Transporteur de l’année il récompense l’autocariste français le plus performant en termes de croissance,
Transcription de la présentation:

Le 1er tour de la primaire de la droite et du centre Une étude pour Le 1er tour de la primaire de la droite et du centre Opinion à l’égard de la campagne et pronostic de victoire pour le 1er tour Novembre 2016 Jean-Daniel Lévy, Directeur du Département Politique – Opinion Magalie Gérard, Directrice de clientèle au Département Politique – Opinion Gaspard Lancrey-Javal, Chef de groupe au Département Politique – Opinion Pierre-Hadrien Bartoli, Chargé d’études senior au Département Politique – Opinion Maud Huguet, Chargée d’études au Département Politique – Opinion

Sommaire Méthodologie d’enquête P.3 Opinion à l’égard de la campagne de la Primaire de la droite et du centre P.4 Pronostic de victoire pour le 1er tour P.8

Méthodologie d’enquête Enquête réalisée en ligne le dimanche 20 novembre 2016. Échantillon de 6062 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus dont 613 électeurs au 1er tour de la Primaire de la droite et du centre. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e). Aide à la lecture des résultats détaillés : Les chiffres présentés sont exprimés en pourcentage.

Opinion à l’égard de la campagne de la Primaire de la droite et du centre

Intérêt à l’égard de la campagne de la Primaire de la droite et du centre Personnellement, avez-vous trouvé la campagne de la Primaire de la droite et du centre très, plutôt, plutôt pas ou pas du tout intéressante ? - À tous, en % - Pas intéressante : 62% Intéressante : 38% Personnes ayant voté au 1er tour de la Primaire : 74% Personnes n’ayant pas voté au 1er tour de la Primaire : 28%

Candidat(e) ayant mené la meilleure campagne selon les Français (1/2) Et selon vous, quel(le) candidat(e) a fait la meilleure campagne ? - À tous, en % -

Candidat(e) ayant mené la meilleure campagne selon les Français (2/2) Et selon vous, quel(le) candidat(e) a fait la meilleure campagne ? - À tous, en % -

Pronostic de victoire pour le 1er tour

Pronostic de victoire pour le 1er tour selon les Français Selon vous, quel candidat remportera la primaire de la droite et du centre ? - À tous, en % -

Pronostic de victoire pour le 1er tour selon les Français (2/2) Selon vous, quel candidat remportera la primaire de la droite et du centre ? - À tous, en % -

Contacts Merci de noter que toute diffusion de ces résultats doit être accompagnée des éléments techniques suivants : le nom de l'institut, le nom du commanditaire de l’étude, la méthode d'enquête, les dates de réalisation et la taille de l'échantillon. Suivez l’actualité de Harris Interactive sur : www.harris-interactive.com Facebook Twitter LinkedIn Contacts Harris Interactive en France : Jean-Daniel Lévy – Directeur du Département Politique & Opinion - 01 44 87 60 30 - jdlevy@harrisinteractive.fr Laurence Lavernhe – Responsable de la communication - 01 44 87 60 94 - 01 44 87 60 30 - llavernhe@harrisinteractive.fr