Où est la vallée a l’Indus au monde?
Le géographie C’est sur le continent de L’Asie. L’indus coule vers le sud et continue jusqu’a de l’eau salée de la Mer d’Oman. Les grandes villes étaient Harappa, Mehrgarh, Mohendjo Daro et Lothal.
La Géographie et le Climat Le Climat est encore chaud et sec. La terre était fertile et la nourriture était en abondance. Les montagnes les Hindu Kush, bordèrent le nord et sont la source du fleuve L’Indus.
Le fleuve Indus Encore une fois, C’était le fleuve qui donne la vie aux gens le long de L'Indus. La terre sur les deux cotes du fleuve, était très fertile et bon pour l’agriculture. Ils cultivaient de l’orge, des pois, des melons, du blé, du coton et des dattes.
La famille Malgré toutes ces réalisations, cette civilisation est très mal connue. C’est connu qu’ils fabriquaient des jouets pour leurs enfants.
l’Organisation Sociale Les gens de la vallée de l’Indus cultivaient bien et chaque ville possédait un grand entrepôt central pour y emmagasiner les céréales. Le coton était cultive pour fabriquer des vêtements Ils gardaient plusieurs animaux domestiques.
Le Gouvernement Une des caractéristiques de cette civilisation est son apparente non-violence. Contrairement aux autres civilisations de l'Antiquité, les recherches archéologiques ne mettent pas en évidence ici la présence de dirigeants puissants, de vastes armées, d'esclaves, de conflits sociaux, de prisons et d'autres aspects classiquement associés aux civilisations.
Les Croyances Religieuses Les objets d’art de la civilisation de l’Indus montrent un dieu assis, les jambes croisées. Il s’agit peut-être d’une ébauche de Shiva, qui est devenue l’un des dieux les plus importants de l’hindouisme et le dieux le plus vénéré de tous les temps
Les figures religieuses
Les Sciences et La Technologie *Ingénieurs et des urbanistes ont construit les villes selon un plan en damier avec les briques de meme taille *Un système de mésure *Chaque maison avait un puit d’eau potable et une salle de bains. *l’écriture a existé, mais on n’a jamais pu dechiffrer, mais peut-être ce sont les animals domestiques ils ont eu
L’écriture dans la vallée de l’Indus
Les figurines de terre cuite, sont très diversifiées Les figurines de terre cuite, sont très diversifiées. Les poteries étaient souvent ornées d'une riche variété de décors peints L’Art
Architecture La vie était très diffèrent des autres civilisations de cet époque. Les archéologues n’ont jamais pu découvrir des temples ou des palais semblables a ceux trouves en Mésopotamie et en Égypte. Les édifices publics de la ville semblent avoir été construits pour améliorer la qualité de vie de la population, comme ces immenses bains publics.
Mohenjo-Daro:un puit
La ville Lothal
Des fouilles pour trouver les indices
Harappa Les édifices en ville étaient construits avec des briques de meme taille.
Mohenjo-Daro Son nom signifie “monticule de la mort”. Pour une ville qui aurait compte plus de 80,000 habitants, les archéologues ont trouve seulement quelques squelettes humains. C’est bizzare, mais ils ont trouve une serie de squelettes non inhumes. La civilization a disparu? Ou est-ce que les habitants sont alles?
Mohenjo-Daro: les rues
Mohenjo-Daro
La civilisation de L’Indus, la première en Inde, a disparu après 1000 ans de prospérité. C’est une mystère.
L'Indus aujourd’hui pendant une festival religieuse L'Indus aujourd’hui pendant une festival religieuse. Le fleuve est encore la cœur de leur culture.