Devenir des élèves de la session 2016 du bac pro ASSP

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Carrières sanitaires et sociales
Advertisements

CIO Amiens sud Après la troisième. Au second trimestre : Voeux provisoires Le conseil de classe examine les voeux et exprime des recommandations d’orientation.
LYCÉE POLYVALENT MARLIOZ AIX LES BAINS La section d’enseignement professionnel du LYCEE MARLIOZ Après la 3 ème, ou après une.
Présentation d’un parcours de formation : De la 3 ème prépa pro au CAP petite enfance.
23 et 24 Janvier 2017 Après la classe de seconde …
Préparer le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
Quels sont les métiers qui débouchent à cette formation ?
LES VOIES DE FORMATION Après le bac ES
L’orientation après le Bac L
Quelle série choisir en classe de première?
Que faire après un bac Littéraire ?
Sciences et Technologie du Management et de la Gestion
20 janvier-20 mars : vœux sur admission post bac
Que faire après un bac Economique et social ?
4 Baccalauréats Professionnels
Schéma de l’enseignement supérieur français
LES VOIES DE FORMATION Après le bac STI2D
CAP SAPVER Services aux personnes Vente en espace Rural
LYCEE ROBERT SCHUMAN CHÂTEAU-GONTIER
La voie Économique et Sociale
DEVENIR ATSEM: Agent territorial spécialisé des écoles maternelles
Après la 3ème I- Les étapes de l’orientation en 3ème
SAMEDI 28 JANVIER 2017 RENCONTRE SMS/ ST2S Lycée Léonard De Vinci.
S T G p CIENCES et Echnologies de la estion RENEZ LE BON DEPART
QUE SONT-ILS DEVENUS ? En lien via Facebook ou au gré de rencontres, des nouvelles d’anciens élèves de bac pro du lycée.
Études post-bac et mathématiques
Les études en Management : commerciales, gestion, finance
Les services à la personne
BAC ST2S DUT : -Carrières sociales BTS : - Assistant de manager
Entrer dans le supérieur après un bac STL
Que signifie ST2S?.
Entrer dans le supérieur près un bac ST2S
Entrer dans le supérieur après un bac pro
Ouvert au public du lundi au vendredi
REUNION D’INFORMATION SUR L’ORIENTATION APRES LA 2nde
Lycée Honoré d’Estienne d’Orves
22 MAI 28 MAI Victor élève de TS
Educatrice spécialisée
LES DIFFÉRENTES ÉTAPES DE L’ORIENTATION
au lycée des Métiers Vauban !
Entrer dans le supérieur après un bac STL
Formation des enseignants en Finlande
Un CAP ATMFC (Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif) pour apprendre à assurer diverses activités : - La préparation et le service des repas.
Entrer dans le supérieur près un bac ST2S
PRÉSENTATION - CAP APR (AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION)
au lycée des Métiers Vauban !
Entrer dans le supérieur après un bac pro
Projet Personnel et Professionnel
Entrer dans le supérieur
Choisir son orientation après la 2eGT (Réforme en cours )
Schéma régional des formations sanitaires et sociales
Entrer dans le supérieur après un bac ST2S
Sciences économiques et sociales
APRÈS LE BAC ES Novembre
Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme d’Occitanie
Présentation spécialité SVT en première
RÉUNION D’INFORMATION PARCOURSUP STL
Lycée Gregor Mendel – Lycée Teilhard de Chardin
Après la troisième pour la rentrée 2018
Sciences économiques et sociales
Lycée Xavier Mallet Le Teil.
STMG Au lycée Camille Corot MORESTEL
Baccalauréat technologique. Sciences et. Technologies du
Schéma régional des formations sanitaires et sociales
Lycée des métiers Jacques Vaucanson 14, rue Albert Thomas
Le schéma des études supérieures
Entrer dans le supérieur après un bac pro
Lycée des Métiers La Tournelle
POURQUOI CHOISIR I G C l’enseignement de détermination
APRES LA TROISIEME CIO Nantes Nord Octobre 2016 Collège STENDHAL.
Transcription de la présentation:

Devenir des élèves de la session 2016 du bac pro ASSP Mars 2017

L’enquête

Académie de Nantes 22 établissements ont répondu à l’enquête sur 25 établissements proposant la formation ASSP Entre le 1er décembre 2016 et le 15 mars 2017

Répartition des élèves par option Nombre total d’élèves : 877 Nombre d’élèves dans l’option A « à domicile » : 187 Nombre d’élèves dans l’option B : « en structure » : 690

Les Résultats

Réponse des élèves à l’enquête

Orientation générale des élèves (%) Redoublement 4 Poursuite d'étude 108 Admission concours 123 Préparation concours 231 Vie active 263

Poursuites d’étude (%) : 108 élèves BTS ESF 25 BTS SP3S 23 Autre BTS 6 DUT 1 Faculté 22 Autre 31 AUTRE Classe de remise à niveau bio (1) ; Classe préparatoire aux concours médicaux (1) ; dessinateur-illustrateur (1) ; CAP petite enfance (6) BP Préparateur en pharmacie (2) ; secrétaire médicale (4) ; toiletteur canin (1) ; assistant vétérinaire (1) ; CAP Coiffure (1) ; CAP Esthétique (1) ; CAP Couvreur (1) DUT Carrières sociales Autres BTS Comptabilité gestion (1) Développement, Animation des Territoires Ruraux (1) Communication (1) Négociation Relation Client FACULTE Psychologie (5) ; Langues étrangères appliquées (1) ; PACES -ex L1 santé (1) ; Médecine (5) ; Anglais (1) ; Sociologie (2) ; Histoire (1) ; Science de l’éducation (1) ; Licence d’animation (1) ; STAPS (2)

Admissions concours (%) : 123 élèves AS 107 AP 3 Moniteur-éducateur 1 AMP 8 Autre (IDE) 4

Préparation concours (%) : 231 élèves AS AP AMP 149 IDE 62 Autre 20 ATSEM (2) Moniteur-éducateur (2) Educateur de jeunes enfants (3) Educateur spécialisé (3) Ecoles sociales (2) Ecole de police (1) Concours sociaux (1)

Insertion professionnelle (%) : 263 élèves Pôle emploi et service civique Dans le domaine professionnel 156 Hors du domaine professionnel 42 Autre (Pôle emploi) 65 Serveur ; barman ; hôtesse de caisse ; vendeur ; employé grande distribution ; ouvrier agro-alimentaire ; conditionneur restaurant ; employé animalerie ; employé fastfood ; gendarme adjoint ; employé boulangerie-pâtisserie. Agent EHPAD ; ASH ; agent polyvalent en maison de retraite ; aide à domicile ; auxiliaire de vie ; garde d’enfant à domicile ; agent en école maternelle ; employé en accueil périscolaire/centre de loisirs ; agent en crèche.

Orientation par option (%)

Evolution 2014 à 2016

Evolution générale de l’orientation (%)

Evolution de la poursuite d’étude (%)

Evolution de la réussite aux concours (%)

Evolution de l’entrée en préparation concours (%)

Evolution de l’entrée dans la vie active (%)