Mettre le son.
Je ne mettrais pas de mauvaises images dans ce pps, je les garde dans ma tête, et je vais devoir vivre avec. Ma ville a été touchée un soir de fête, et pas n ’importe quelle fête, celle de tout le peuple de France.
J ’avais mis depuis l ’euro, un joli drapeau français sur mon balcon, il est désormais en berne. J ’habite proche du fameux hôpital Pasteur II, j ’ai encore dans ma tête le bruit des hélicoptères et des ambulances.
Ma ville est une superbe ville touristique, la nuit des endroits magiques apparaissent, musiques au coin des rues, magiciens sur les places, de jolis commerces dans le vieux Nice, un marché nocturne pour flâner, cette majestueuse promenade des Anglais avec ses plages de galets et ses chaises bleues pour admirer les étoiles avec une bière dans la main.
Nous purs Niçois, nous savons que nous habitons une région de rêve, par son climat et la beauté de ses paysages. A une certaine époque de l ’année, nous pouvons même faire du ski le matin, et aller se baigner dans la Méditerranée l ’après-midi.
Si vous saviez combien je maudis cet enfoiré avec son camion de merde.
De par mon travail, j ’ai vu des images d ’horreur, qui resteront gravées dans ma mémoire toute ma vie. Des gens de toutes sortent et de tous pays, affolés. Comment arrêter un camion de 19 tonnes avec un fou déterminé à l ’intérieur ?
Quand ce genre de situation arrive, il faut juste avoir de la chance, et ne pas se trouver au mauvais endroit. C ’est valable pour tous les attentats.
Les Niçois sont tristes, dégoûtés avec des yeux remplis de larmes et de haine.
Que dire à la petite fille de dix ans qui sera handicapée toute sa vie parce que son bassin a été écrasé ?
Comment faire comprendre à ce touriste Belge, que sa femme est décédée sur la table d ’opération ?
Pourquoi ce légionnaire d ’origine Polonaise, tient la main de sa femme qui a la tête broyée sur le bitume ?
Qui va dire aux dix familles que leurs enfants ne sont plus de ce monde ?
Questions :
Pourquoi une personne née dans un autre pays et connus des services de police pour actes de délinquance, n ’est elle pas expulsée ?
C ’est valable aussi pour les fiches S.
On va se foutre de notre gueule encore combien de temps On va se foutre de notre gueule encore combien de temps ? Il faudrait peut être commencer d ’arrêter d ’être naïfs ? J ’en ai marre de faire des minutes de silence. Putain ce que j ’en ai marre !
Pourquoi donner à un terroriste une salle de sport, une télévision, et quatre cellules ? A noter qu’il n ’a toujours pas parlé. Sommes nous devenus cons ?
Si nous sommes en guerre, pourquoi certains veulent arrêter le plan vigipirate ?
Après Paris et Nice, quelle sera la prochaine ville ?
J ’espère juste qu ’ils auront la bonne idée d ’enterrer ce fils de P… dans son vrai pays d ’origine. Car les télés disent n ’importe quoi, il n ’est pas français et encore moins niçois.
Bravo les secours.
Je présente toutes mes condoléances aux familles touchées dans ce drame. J ’ai presque envie de leur demander pardon. Fin